Béquille d'atelier
- StreakyCobra
- Pilote 50 cm3
Béquille d'atelier
Salut les amis. Je suis en train de me rendre compte que si je ne me procure pas une béquille d'atelier pour ma p'tite gladius, je vais bientôt être ruiné
1) Je me demandais si et quels modèles vous utilisez pour la vôtre (et si par la même vous arriviez juste à donner un ordre de prix ça serait sympa )
2) Je suis en train de fortement hésiter à en concevoir les plans moi-même, donner faire les soudures à un ami qui bosse dans le domaine, monter les roues et faires les finitions moi-même. Ça reviendrait certainement moins cher .
Dans ce cas j'aurais aimé savoir si la béquille d'atelier porte la moto sur les écrous de la roue arrière (ce qui m'étonnerai ) ou alors si il faut utiliser les filetages qui se trouvent juste à côté pour y visser des tiges filletées et porter la moto sur celle-ci.
Je vous remercie d'avance de vos lumières sur ce sujet .
1) Je me demandais si et quels modèles vous utilisez pour la vôtre (et si par la même vous arriviez juste à donner un ordre de prix ça serait sympa )
2) Je suis en train de fortement hésiter à en concevoir les plans moi-même, donner faire les soudures à un ami qui bosse dans le domaine, monter les roues et faires les finitions moi-même. Ça reviendrait certainement moins cher .
Dans ce cas j'aurais aimé savoir si la béquille d'atelier porte la moto sur les écrous de la roue arrière (ce qui m'étonnerai ) ou alors si il faut utiliser les filetages qui se trouvent juste à côté pour y visser des tiges filletées et porter la moto sur celle-ci.
Je vous remercie d'avance de vos lumières sur ce sujet .
- tchangy
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius bleu/blanc
Re: Béquille d'atelier
pour ma part j'ai acheté 2 tit téton à vissé à l'arrière qui vont de l'ordre de 15€ => très moches , 20€ => design mais pas top , 30€ => cher mais yosh :p
ensuite la béquille une peu cher à mon gout pour un bout de ferraille avec 4 roulettes mais bon du moment que tu peu régler les cales toute les béquilles iront, 80€ pour ma béquille ^^
ensuite la béquille une peu cher à mon gout pour un bout de ferraille avec 4 roulettes mais bon du moment que tu peu régler les cales toute les béquilles iront, 80€ pour ma béquille ^^
- polofoot
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki SFV Gladius "Moto et motards"
Vous avez des liens svp car je suis aussi interessé!!???
Gladius Alea jacta est !!!
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
J'en ai acheté une chez speedway vendredi soir dernier pour l'entretien de la gladinette, pas besoin de diabolo pour mon modèle, il y a deux pates en caoutchouc qui prennent sous les deux bras oscillants
Au top
Au top
Il est est vrai que les modèles avec les patins en caoutchouc sont moins stables et aussi plus difficile à manier.
Je pense moi aussi investir dans des diabolos et une béquille avec fourchette, ca sera beaucoup plus simple et sur.
Je pense moi aussi investir dans des diabolos et une béquille avec fourchette, ca sera beaucoup plus simple et sur.
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
j'ai exactement la même juste les supports qui changes, bref à speedway il n'y avait pas avec les diabolos alors j'ai pris ceux avec le caoutchouc tant pis....
Mais même avec le caoutchouc ça tiens bien je l'ai bouger dans tout les sens avant toutes interventions et rien à signaler
Mais même avec le caoutchouc ça tiens bien je l'ai bouger dans tout les sens avant toutes interventions et rien à signaler
- Ricko
- Pilote Supersport
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
j'ai une béquille d'atelier avec supports plastique, et j'envisage de mettre des diabolos.
On peut changer les embouts par des fourchettes :
http://www.vpcbike.com/catalog/fourchet ... 76961.html
Et les diabolos :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... s_id=75305
On peut changer les embouts par des fourchettes :
http://www.vpcbike.com/catalog/fourchet ... 76961.html
Et les diabolos :
http://www.vpcbike.com/catalog/product_ ... s_id=75305
............
- Ricko
- Pilote Supersport
Je ne vois pas ce que tu entends par protection !Desmo17 a écrit :Fais gaffe, Ricko: ni tes fourchettes, ni tes diabolos n'ont de protection pour ton bras oscillant... Gare !
............
- Ricko
- Pilote Supersport
Encore merci pour tes explications
J'en apprend des choses avec toi, je ne connaissais pas tous ces détails
Pour te remercier je te remet une photo avec des superbes couleurs (tes préférées je crois et moi j'aime bien aussi)!
J'en apprend des choses avec toi, je ne connaissais pas tous ces détails
Pour te remercier je te remet une photo avec des superbes couleurs (tes préférées je crois et moi j'aime bien aussi)!
............
- titi18000
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
Re: protections fourche + bras oscilliant
je pense que oui en tout cas je trouve ca joli
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Re: protections fourche + bras oscilliant
Ah mince lol.
Parait il que ça existe des protection de fourche et de bras oscilliant...
Parait il que ça existe des protection de fourche et de bras oscilliant...
- fanfan
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius => F800R
Une bonne adresse pour la béquille d'atelier : http://cgi.ebay.fr/STV-Bequille-stand-a ... 2eadab0177
Testé et approuvé par de nombreux binanotes....
Testé et approuvé par de nombreux binanotes....
Qui fait le malin, mange du sapin.
On m'a dit que c'était assez difficile de monter la moto sur une béquille pour diabolos (surtout pour une fille...), contrairement à une béquille qui vient se caler directement sous le bras oscilliant. Votre avis?
Sinon je prends ça: http://www.vpcbike.com/catalog/tourne-r ... 75825.html ,mais je pourrai pas faire la tension de chaine.
La béquille d'atelier on peut l'utiliser pour la roue avant aussi?
Sinon je prends ça: http://www.vpcbike.com/catalog/tourne-r ... 75825.html ,mais je pourrai pas faire la tension de chaine.
La béquille d'atelier on peut l'utiliser pour la roue avant aussi?
Okey ben je vais prendre le ptit machin alors. Merci beaucoup!