Selecteur coincé
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 27 mars 2012 11:41
- Moto : Gladius SFV 650
Selecteur coincé
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec un ma gladius depuis hier soir, je m'explique :
Lorsque je rétrograde et parfois lorsque je passe les vitesses, mon sélecteur de revient pas automatiquement en place !
Ce matin j'étais en 3ème sur une route, je rétrograde en 2nd, et après avoir débrayé et rembrayé ,impossible de repasser la 1ère sans relever manuellement le sélecteur avec mon pied pour le remettre en position "neutre".
A un feu rouge c'est encore pire, si j'ai le malheur de m’arrêter en 3ème par exemple, il m'est impossible de rétrograder de façon simple en première pour le redémarrage, je dois remettre le sélecteur en place à chaque fois et le rapport des vitesses enclenchés sur le tableau de bord n'affiche plus rien pendant quelques secondes.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?
Auriez vous des solutions à m'apporter?
Merci d'avance !
J'ai un problème avec un ma gladius depuis hier soir, je m'explique :
Lorsque je rétrograde et parfois lorsque je passe les vitesses, mon sélecteur de revient pas automatiquement en place !
Ce matin j'étais en 3ème sur une route, je rétrograde en 2nd, et après avoir débrayé et rembrayé ,impossible de repasser la 1ère sans relever manuellement le sélecteur avec mon pied pour le remettre en position "neutre".
A un feu rouge c'est encore pire, si j'ai le malheur de m’arrêter en 3ème par exemple, il m'est impossible de rétrograder de façon simple en première pour le redémarrage, je dois remettre le sélecteur en place à chaque fois et le rapport des vitesses enclenchés sur le tableau de bord n'affiche plus rien pendant quelques secondes.
Quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème?
Auriez vous des solutions à m'apporter?
Merci d'avance !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 90
- Enregistré le : jeu. 22 juil. 2010 09:10
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Essonne
Re: Selecteur coincé
Bonjour,
Je sais pas si c'est le même problème mais parfois quand je m’arrête les vitesses ne veulent plus se passer et sur le tableau de bord pas de rapport affiché. A priori c'est pas vraiment un problème, juste une configuration particulière au niveau de la position des pignons dan la boite qui fait que ça bloque.
En général, il suffit de lâché délicatement l'embrayage, de manière a ce que les pignons de boite bouge, et l'affichage du rapport revient et on peu alors débrayer et passer la vitesse.
Par contre, si ça le fait en roulant ça ne doit pas être ça et c'est certainement plus embêtant.
Je sais pas si c'est le même problème mais parfois quand je m’arrête les vitesses ne veulent plus se passer et sur le tableau de bord pas de rapport affiché. A priori c'est pas vraiment un problème, juste une configuration particulière au niveau de la position des pignons dan la boite qui fait que ça bloque.
En général, il suffit de lâché délicatement l'embrayage, de manière a ce que les pignons de boite bouge, et l'affichage du rapport revient et on peu alors débrayer et passer la vitesse.
Par contre, si ça le fait en roulant ça ne doit pas être ça et c'est certainement plus embêtant.
- TylerVonDo
- Pilote 125 cm3
- Messages : 235
- Enregistré le : sam. 18 déc. 2010 19:35
- Moto : Gladius Noir/Rouge 2010
Re: Selecteur coincé
Ca me le faisait aussi en freinant comme un port en debrayant lorsque le feu passe au rouge.
L'affichage restait bloqué sur la troisieme.
En débrayant, et en tapant sur le sélecteur (comme si c'était un kick), la seconde ne passe pas.
Il suffit de faire comme le dit Rloic
Tiens nous au courant !
L'affichage restait bloqué sur la troisieme.
En débrayant, et en tapant sur le sélecteur (comme si c'était un kick), la seconde ne passe pas.
Il suffit de faire comme le dit Rloic
Je compléterais en disant "relâcher doucement de quelque centimètres, le but du jeu c'est pas de rouler sur le ralenti mais d'entendre/sentir la boite se "remettre en place" comme le dit encore Rloicrloic a écrit : En général, il suffit de lâché délicatement l'embrayage, (...)
ça donne l'impression que c'est une sécurité, comme si la bécane détectait le freinage d'urgencerloic a écrit : (...) de manière a ce que les pignons de boite bouge, et l'affichage du rapport revient et on peu alors débrayer et passer la vitesse.
Tiens nous au courant !
GAZ !
Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Selecteur coincé
Tout à fait, il faut jouer avec l'embrayage pour faire tourner les pignons et s'enclencher le changement de vitesse.
Moi c'est surtout le passage 2nde -> 1ère qui me pose problème, je suis souvent obligé d'appuyer deux fois, car au premier appui, même en appuyant à fond, le sélecteur reste coincé sur le point mort et le descend par en première.
Moi c'est surtout le passage 2nde -> 1ère qui me pose problème, je suis souvent obligé d'appuyer deux fois, car au premier appui, même en appuyant à fond, le sélecteur reste coincé sur le point mort et le descend par en première.
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
- Moto : 650 Gladius 2012
Re: Selecteur coincé
Salut,
En principe quabd on doit remonter le sélecteur à la main c'est le symptôme du ressort du sélecteur cassé
un image d'un sélecteur qui n'est pas de Suz c'est juste pour vous faire voir (clic dessus pour agrandir),
la flèche indique le ressort
et ici c'est le ressort sur la Glad le n° 25
et ici le carter n° 19 à déposer après avoir déposé le sélecteur de vitesse pour atteindre le ressort
En principe quabd on doit remonter le sélecteur à la main c'est le symptôme du ressort du sélecteur cassé
un image d'un sélecteur qui n'est pas de Suz c'est juste pour vous faire voir (clic dessus pour agrandir),
la flèche indique le ressort
et ici c'est le ressort sur la Glad le n° 25
et ici le carter n° 19 à déposer après avoir déposé le sélecteur de vitesse pour atteindre le ressort
@ + René
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 27 mars 2012 11:41
- Moto : Gladius SFV 650
Re: Selecteur coincé
C'est exactement ce qui m'arrive j'ai bien l'impression. Je vais essayer dans un premier temps à l’arrêt de lâcher doucement l'embrayage à chaque retrogradage pour voir si le système se "remet en place"TylerVonDo a écrit :Ca me le faisait aussi en freinant comme un port en debrayant lorsque le feu passe au rouge.
L'affichage restait bloqué sur la troisieme.
En débrayant, et en tapant sur le sélecteur (comme si c'était un kick), la seconde ne passe pas.
Il suffit de faire comme le dit RloicJe compléterais en disant "relâcher doucement de quelque centimètres, le but du jeu c'est pas de rouler sur le ralenti mais d'entendre/sentir la boite se "remettre en place" comme le dit encore Rloicrloic a écrit : En général, il suffit de lâché délicatement l'embrayage, (...)ça donne l'impression que c'est une sécurité, comme si la bécane détectait le freinage d'urgencerloic a écrit : (...) de manière a ce que les pignons de boite bouge, et l'affichage du rapport revient et on peu alors débrayer et passer la vitesse.
Tiens nous au courant !
Peut être que je m’inquiète pour pas grand chose, étant donné que j'ai eu le permis mardi et que ce sont mes premières heure sur la meule.
Jvais aller me faire une petite ballade ce week end pour voir ce qu'il en est, je vous tiens au courant !
Merci pour vos réponses en tout cas !
-
- Pilote Superbike
- Messages : 3010
- Enregistré le : dim. 22 août 2010 12:18
- Moto : Gladius noire 2010
- Localisation : Gaillon sur Montcient, Nord du 78
Re: Selecteur coincé
super!! toutes mes félicitations !!Niouininon a écrit : Peut être que je m’inquiète pour pas grand chose, étant donné que j'ai eu le permis mardi et que ce sont mes premières heure sur la meule.
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
- jeager13
- Pilote 125 cm3
- Messages : 220
- Enregistré le : ven. 3 févr. 2012 01:02
- Moto : 650 Gladius 2012
Re: Selecteur coincé
Tu dis: Lorsque je rétrograde et parfois lorsque je passe les vitesses, mon sélecteur de revient pas automatiquement en place !
Ce matin j'étais en 3ème sur une route, je rétrograde en 2nd, et après avoir débrayé et rembrayé ,impossible de repasser la 1ère sans relever manuellement le sélecteur avec mon pied pour le remettre en position "neutre".
ce qui veut dire que tu restes en 2è ...... ça ce n'est pas la même chose qu'un rapport qui ne passe pas, il faut faire la différence !!!!! symptôme et remèdes sont différents
si effectivement tu dois relever le sélecteur au pieds ou à la main pour sortir la 2è tu as beau relâcher l'embrayage comme tu veux, pour pouvoir passer en 1ère, comme la boîte est en prise l'embrayage n'aura aucun effet sur les pignons séparément.
quand le sélecteur fonctionne correctement, quand tu n'es pas en prise et que la vitesse ne rentre pas , là oui jouer de l'embrayage pour mettre les pignons face à face pour pouvoir s'engrainer OK
Ce matin j'étais en 3ème sur une route, je rétrograde en 2nd, et après avoir débrayé et rembrayé ,impossible de repasser la 1ère sans relever manuellement le sélecteur avec mon pied pour le remettre en position "neutre".
ce qui veut dire que tu restes en 2è ...... ça ce n'est pas la même chose qu'un rapport qui ne passe pas, il faut faire la différence !!!!! symptôme et remèdes sont différents
si effectivement tu dois relever le sélecteur au pieds ou à la main pour sortir la 2è tu as beau relâcher l'embrayage comme tu veux, pour pouvoir passer en 1ère, comme la boîte est en prise l'embrayage n'aura aucun effet sur les pignons séparément.
quand le sélecteur fonctionne correctement, quand tu n'es pas en prise et que la vitesse ne rentre pas , là oui jouer de l'embrayage pour mettre les pignons face à face pour pouvoir s'engrainer OK
@ + René
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 6
- Enregistré le : mar. 27 mars 2012 11:41
- Moto : Gladius SFV 650
Re: Selecteur coincé
J'ai du nouveau sur mon sélecteur.
Dans un premier temps j'ai dévisse les petits boulon de part et d'autre de la tige afin de le remonter pour voir si le problème persistait. Après une ballade d'environ 1h, aucun soucis le sélecteur ne se bloquait plus en partie basse. Cependant après un court arrêt, je suis reparti et me suis aperçu qu'il se bloquait en position haute après le passage des vitesses... Donc même problème mais dans le sens inverse.
J'ai l'impression qu'il se coince contre la moto et que c'est pour ça qu'il ne remonte ou redescend pas naturellement.
Je l'ai donc rerégler afin de trouver le "juste milieu" et pour l'instant ça marche nikel. ( Enfin jusqu'au prochain problème )
Dans un premier temps j'ai dévisse les petits boulon de part et d'autre de la tige afin de le remonter pour voir si le problème persistait. Après une ballade d'environ 1h, aucun soucis le sélecteur ne se bloquait plus en partie basse. Cependant après un court arrêt, je suis reparti et me suis aperçu qu'il se bloquait en position haute après le passage des vitesses... Donc même problème mais dans le sens inverse.
J'ai l'impression qu'il se coince contre la moto et que c'est pour ça qu'il ne remonte ou redescend pas naturellement.
Je l'ai donc rerégler afin de trouver le "juste milieu" et pour l'instant ça marche nikel. ( Enfin jusqu'au prochain problème )