[Essai] Yamaha XT 660 X

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noire 2010

[Essai] Yamaha XT 660 X

Message par Jungledim »

J'aime toujours ma glad mais j'ai envie de changer ! niveau budget aux alentour de 6000€. Mais à ce prix pas beaucoup de moto me tentent.
Après avoir testé la NC 700 X, je me suis dit qu'une moto de moins de 50cv ça pouvais très bien me convenir (pour mon permis et mon intégrité c'est pas plus mal non plus). Mais je voulais un truc plus fun et punchy que la NC 700 !! Pourquoi pas la xt660x... un genre de supermotar avec un gros mono et surtout pas trop cher !!!

Quelques photos de l'engin
Image
Image
Image

"Devenez le roi de jungle urbaine" qu'ils disent sur le site de yamaha. :hehe: :-/

C'est partis pour un essai ! Le mec de chez Yam me sort la moto ...une blanche (le colorie que je préfère ! ) Mon coeur commence a accélérer et je me frotte les mains...hihi. :cote:

Allé j'enfourche la bête ! :ghee: La hauteur de selle n'est excessive pour ce genre de moto. Un peut plus haut que la glad mais pas tant que ça... avec mes 1m77 je suis très à laise (et c'est pas une planche en bois comme sur la glad .. huumm c'est bien moelleux !). Ce qui "choque" le plus c'est qu'elle est très étroite contrairement au guidon qui lui est très large (bref c'est un supermot quoi ). Autre truc étrange, il n'y a pas de compte tour ! tout ce fait à l'oreil.

Bon ! Je la démarre ! Le bruit ? ....bof ! c'est très discret. Ca ronronne bien mais c'est pas très rageur. Même en montant dans les tours ça hurle pas bien fort mais les petites explosions à la déccelartion sont très sympa. La glad avec son échappement d'origine est plus bruyante c'est vous dire !.

Petite précision, la moto est neuve (28km au conteur), donc les pneux aussi, est ça c'est pas cool !!!! :rougefaché: Autre problème c'est que je n'ai pas l’habitude de la conduite supermotard (j'aurai du demander un briefing). Je crois que j'ai trop tendance à prendre de l'angle et c'est pas comme ça que ça ce pilote ! et surtout avec les pneux neuf j'ai faillit me planter tout seul !!! :| j'ai perdu l'arrière dans un virage et après ça a été le rodeo sur 20 mètres pour rattraper la moto..... Ca ma calmé direct lol ! :gene: :gene: pas top pour se mettre en confiance et apprécier l'essai !! :/
Après j'ai essayé de sortir le pied pour faire comme les pro mais tout ça n'étais pas très fluide.... c'est dommage car du coup je n'ai pas pu prendre beaucoup de plaisir dans les virages et apprecier la moto à sa juste valeur alors qu'elle est très agile.
Il me restais donc les ligne droites pour kiffer ??? et bien pas tant que ça .. Pourtant Avec la boite 5 rapports ça ne tire pas trop court, il y a du couple, on peut lever la roue sans trop de souci, ça marche bien, mais c'est pas jouissif (le manu je te vois venir) comme sur la Glad. En plus La 4 voie faut oublier ! a partir de 130km/h ça commençait guidonner, mais ça je crois que c'est pas normal !!! :pasdrole: d'apres les tests que j'ai lu, elle a une bonne tenue de cap 8/ ...surement un mauvais équilibrage de la roue (enfin jespere ! )

En fait j'ai roulé 30min et ça ma largement suffi (pas comme quand j'ai testé la z1000sx :coeur: ).

J'ai bavé devant cette xt660x pendant 1 semaine avant de la tester. Je pensais avoir trouvé une remplacente à ma Glad. J'en attendais surement trop et au final j'ai été décu. :/

Pour mon budget il n'y pas photo !!! c'est la gladius qui me conviens le mieux. :super: Ca fais 2ans que je grimpe dessus tout les jours ou presque et j'ai toujours autant de plaisir....je vais la garder encore un moment je penses. Mais ça va pas m'empercher d'aller essayer des motos que je peux pas me payer :P
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Re: [Essai] Yamaha XT 660 X

Message par ErwanBZH35 »

Merci pour ce C.R. :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

Jungledim? tu as été essayer la Shiver? car je crois qu'il y a vait une promo à moins de 6500€..
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius => F800R

Message par fanfan »

à 6500€ d'ocas' tu as aussi la F800R, après on aime ou n'aime pas...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius => F800R

Message par fanfan »

Moi aussi et beaucoup même...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
lapince
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge

Message par lapince »

Ayant essayé le moteur sur la F800ST j'aime aussi (et la gueule de la R :super: )
Si je visait pas un truc plus caréné elle m'intéresserai pas mal je pense.

quand à la XT660X, pas possible pour moi, je suis tous les jours sur voie rapide et je fait des longs trajets en duo alors...
Jungledim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noire 2010

Message par Jungledim »

Merci pour vos conseils :) !

La KTM 690, et la F800R, j'ai prévu d'aller les essayer :cote: même si je ne penses pas acheter un jour une des deux (a moins d'un gros coup de coeur). bon il y a les occaz, mais une moto j'aime l'avoir neuve et la roder moi même (je ne parles pas que du moteur)

@Erwan : C'est vrai que la shivers à l'air pas mal du tout !!! Un essai s'impose ! :ghee: :cote:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
lemanu
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par lemanu »

Jungledim a écrit :Merci pour vos conseils :) !

@Erwan : C'est vrai que la shivers à l'air pas mal du tout !!! Un essai s'impose ! :ghee: :cote:

c'est bon ça ! :ghee:
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
Répondre