[CR] Ducati Monster 796
- Voulz
- Pilote Supersport
- Messages : 1085
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
- Moto : Ducati Streetfighter 1098
- Localisation : Toulon
[CR] Ducati Monster 796
Salut tout le monde !
Alors voilà, hier après midi, je suis retourné réessayer la Ducati Monster 796, car étant donné que ma Gladius commence à m'apparaître limitée, ainsi que son kilométrage approchant les 22000 km, je pense craquer pour une Monster cuvée 2012, en version blanche et noire avec cadre rouge !
Pour commencer, cette bécane, faut avodire que cette espèce de barre en plein milieu, ça reste chelou, je préfère les anciennes versions à ce niveau là, y'a pas photo !
Voilà le modèle que j'ai essayé, qui je préçise, était encore en rodage (1200km environ).
- Première impression lorsque l'on s'assied sur cette Monster, c'est "Wouh, qu'elle est basse", alors il faut le dire, la position plutôt vers l'avant avec un guidon bas et large, ne font qu'accroître cette sensation !
- Vient le moment de tourner la clé dans le contacter et d'appuyer sur le démarreur, et là...
- Malgré que cette 796 ne dispose que d'un embrayage à bain d'huile et non pas d'embrayage à sec comme sa grande sœur la 1100 EVO, quelle sonorité !!!
Je me suis mis à rêver d'une belle ligne Termignoni Carbone... sans DB Killer
- Enfin bref, c'est parti, on s'équipe malgré une chaleur écrasante (34c°) et hop, on se casse pour 30mn d'essai !
- Comme toute Ducati qu'elle se doit, en première à bas régime (jusqu'à environ 3000trs/mn), çà broute !
Ca y'est je quitte le parking, je peux mettre les gaz, et là, malgré qu'elle soit en rodage, et qu'elle sonorité encore une fois, je me suis surpris à verser une larme de joie
- En ville, contrairement aux anciennes Monster, l'embrayage est souple, on remerciera le APTC, qui fait son job à merveille, parce qu'en ville, sans çà, quel cauchemar !
Celle ci se faufile assez facilement, bien que les rétros soit plus larges que le guidon donc, de temps à autre, ça relève un peu à un numéro d'équilibriste, mais étant donné son poids plutôt léger (je crois 182kg avec le plein), ça reste une partie aisée !
- En parlant des rétros, je profite pour préciser qu'ils sont géniaux, pas besoin de les toucher dans tous les sens pour les régler, comme sur une voiture, il suffit de bouger la vitre, c'est excellent, j'ai adoré !
Maintenant, direction les gorges d'Ollioules, petite côte virageuse que j'affectionne, et pour ceux qui connaisse, se situent quelques kilomètres avec la montée du circuit du Castellet !
Ca y'est, je peux ouvrir en grand, dépassé les 4000trs/mn, elle arrache vraiment cette bordille !
Pas de soucis, elle s'inscrit dans les courbes sans effort, on se surprend même à se caler sur l'angle plus facilement qu'avec la Gladius !
- Les freins mes amis, parlons en, QUE du bonheur, il y'a là un feeling parfait qui se créer dès les premières pressions sur le levier de frein !
C'est puissant, c'est radical, le frein arrière lui ne bloque pas la roue même lorsque l'on appuie fort dessus, il fait son job, il stabilise à merveille la moto !
Franchement rien à voir avec la Gladius !
- Maintenant, petit tour par l'autoroute avant de la rendre.
- Là aucune surprise, c'est un roadster, je pense que je n'ai pas besoin de m’éterniser là dessus !
- Et là, voilà, c'est la LOOSE, je dois la ramener, une partie de moi me dit "Vas y casse toi avec, va en Italie, en Espagne, ou pourquoi pas en Russie, et là, d'un coup, retour à la raison, un appel de ma femme de disant de rentrer
Voilà, c'est fini, maintenant, négociations avec le vendeur, qui se passent plutôt bien vu qu'il propose de me reprendre ma Gladius 4000€ + 400€ d'accessoires sur la Monster !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau crédit à bon taux, et me renseigner auprès d'une autre assurance, car la mienne étant trop cher pour celle ci !
Je pense d'ailleurs à aller chez FMA, pour 80€ en tout risque !
Bref, en conclusion :
J'ai aimé :
- TOUT !!!
Je n'ai pas aimé
- RIEN !!!
- Enfin si, en dessous de 3000 trs/mn, ça broute, ça reste agaçant pour une utilisation en ville !
- Le manque de lisibilité du compteur
P.S. : Lorsque je suis remonté sur ma Gladius, j'ai cru que j'avais une 50cc dans les mains, du fait du manque de couple en rapport à la Monster !
Sensation renforcée par le manque de frein encore plus flagrant !
Et au final, une position de conduite qui ne me convient pas, trop droite, trop sage !
Alors voilà, hier après midi, je suis retourné réessayer la Ducati Monster 796, car étant donné que ma Gladius commence à m'apparaître limitée, ainsi que son kilométrage approchant les 22000 km, je pense craquer pour une Monster cuvée 2012, en version blanche et noire avec cadre rouge !
Pour commencer, cette bécane, faut avodire que cette espèce de barre en plein milieu, ça reste chelou, je préfère les anciennes versions à ce niveau là, y'a pas photo !
Voilà le modèle que j'ai essayé, qui je préçise, était encore en rodage (1200km environ).
- Première impression lorsque l'on s'assied sur cette Monster, c'est "Wouh, qu'elle est basse", alors il faut le dire, la position plutôt vers l'avant avec un guidon bas et large, ne font qu'accroître cette sensation !
- Vient le moment de tourner la clé dans le contacter et d'appuyer sur le démarreur, et là...
- Malgré que cette 796 ne dispose que d'un embrayage à bain d'huile et non pas d'embrayage à sec comme sa grande sœur la 1100 EVO, quelle sonorité !!!
Je me suis mis à rêver d'une belle ligne Termignoni Carbone... sans DB Killer
- Enfin bref, c'est parti, on s'équipe malgré une chaleur écrasante (34c°) et hop, on se casse pour 30mn d'essai !
- Comme toute Ducati qu'elle se doit, en première à bas régime (jusqu'à environ 3000trs/mn), çà broute !
Ca y'est je quitte le parking, je peux mettre les gaz, et là, malgré qu'elle soit en rodage, et qu'elle sonorité encore une fois, je me suis surpris à verser une larme de joie
- En ville, contrairement aux anciennes Monster, l'embrayage est souple, on remerciera le APTC, qui fait son job à merveille, parce qu'en ville, sans çà, quel cauchemar !
Celle ci se faufile assez facilement, bien que les rétros soit plus larges que le guidon donc, de temps à autre, ça relève un peu à un numéro d'équilibriste, mais étant donné son poids plutôt léger (je crois 182kg avec le plein), ça reste une partie aisée !
- En parlant des rétros, je profite pour préciser qu'ils sont géniaux, pas besoin de les toucher dans tous les sens pour les régler, comme sur une voiture, il suffit de bouger la vitre, c'est excellent, j'ai adoré !
Maintenant, direction les gorges d'Ollioules, petite côte virageuse que j'affectionne, et pour ceux qui connaisse, se situent quelques kilomètres avec la montée du circuit du Castellet !
Ca y'est, je peux ouvrir en grand, dépassé les 4000trs/mn, elle arrache vraiment cette bordille !
Pas de soucis, elle s'inscrit dans les courbes sans effort, on se surprend même à se caler sur l'angle plus facilement qu'avec la Gladius !
- Les freins mes amis, parlons en, QUE du bonheur, il y'a là un feeling parfait qui se créer dès les premières pressions sur le levier de frein !
C'est puissant, c'est radical, le frein arrière lui ne bloque pas la roue même lorsque l'on appuie fort dessus, il fait son job, il stabilise à merveille la moto !
Franchement rien à voir avec la Gladius !
- Maintenant, petit tour par l'autoroute avant de la rendre.
- Là aucune surprise, c'est un roadster, je pense que je n'ai pas besoin de m’éterniser là dessus !
- Et là, voilà, c'est la LOOSE, je dois la ramener, une partie de moi me dit "Vas y casse toi avec, va en Italie, en Espagne, ou pourquoi pas en Russie, et là, d'un coup, retour à la raison, un appel de ma femme de disant de rentrer
Voilà, c'est fini, maintenant, négociations avec le vendeur, qui se passent plutôt bien vu qu'il propose de me reprendre ma Gladius 4000€ + 400€ d'accessoires sur la Monster !
Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau crédit à bon taux, et me renseigner auprès d'une autre assurance, car la mienne étant trop cher pour celle ci !
Je pense d'ailleurs à aller chez FMA, pour 80€ en tout risque !
Bref, en conclusion :
J'ai aimé :
- TOUT !!!
Je n'ai pas aimé
- RIEN !!!
- Enfin si, en dessous de 3000 trs/mn, ça broute, ça reste agaçant pour une utilisation en ville !
- Le manque de lisibilité du compteur
P.S. : Lorsque je suis remonté sur ma Gladius, j'ai cru que j'avais une 50cc dans les mains, du fait du manque de couple en rapport à la Monster !
Sensation renforcée par le manque de frein encore plus flagrant !
Et au final, une position de conduite qui ne me convient pas, trop droite, trop sage !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 63
- Enregistré le : sam. 31 mars 2012 15:50
- Moto : Gladius Blanc bleu 2010
- Localisation : IDF- Essonne
Re: [CR] Ducati Monster 796
Super specimen.
Fonce. Fais toi plaisir. Ce sera également mon prochain achat... si le budget le permet...
Fonce. Fais toi plaisir. Ce sera également mon prochain achat... si le budget le permet...
- Voulz
- Pilote Supersport
- Messages : 1085
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
- Moto : Ducati Streetfighter 1098
- Localisation : Toulon
Re: [CR] Ducati Monster 796
Ouais, çà, c'est la 696 en photo, je voulais faire une pause pour la prendre en photo mais je n'ai pas eu le temps, donc en retrant au concess, j'ai vite pris une photo de la bécane de meme couleur !
- Voulz
- Pilote Supersport
- Messages : 1085
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
- Moto : Ducati Streetfighter 1098
- Localisation : Toulon
Re: [CR] Ducati Monster 796
Je confirme, le couple sur la 796, pfou.. le top, j'hésite même avec la 1100 du coup, plus de couple; c'est encore mieux, et puis l'embrayage à sec...
Enfin, si tu as l'occasion d'essayer la 796, vas y, tu te fera plaisir, pour sûr !
Enfin, si tu as l'occasion d'essayer la 796, vas y, tu te fera plaisir, pour sûr !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
- Moto : Gladius 650
- Localisation : Cagnes sur mer
Re: [CR] Ducati Monster 796
lol perso la glad me suffit niveau couple :p
depuis que je l'ai ca m'arrive souvent de me retrouver a 100 bcp trop vite sans m'en rendre compte
bon ok ca fait 3 jours j'ai mon permis !
depuis que je l'ai ca m'arrive souvent de me retrouver a 100 bcp trop vite sans m'en rendre compte
bon ok ca fait 3 jours j'ai mon permis !
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1054
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 14:25
- Moto : gladius 650
Re: [CR] Ducati Monster 796
elle a l'air d'etre une bonne moto mais tu ne peu pas la comparer a la glad.... c'est comme si tu comparer un er6n avec un z750.... moteur plus puissant tenue de route superieur etc...
- Maglight58
- Pilote 50 cm3
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. 27 sept. 2011 12:49
- Moto : Glad M&M Noir et Vert-Chartreuse
- Localisation : Nièvre
Re: [CR] Ducati Monster 796
C'est sûr que le rapport poids / puissance est vraiment intéressant... enfin quand on a un peu d'expérience!
Et au niveau coloris, ils font des trucs supers sympas:
http://www.ducati.fr/monster_art/les_gr ... s/index.do
Je suis fan du IOM78
Et au niveau coloris, ils font des trucs supers sympas:
http://www.ducati.fr/monster_art/les_gr ... s/index.do
Je suis fan du IOM78
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 741
- Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
- Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
- Localisation : LILLE
Re: [CR] Ducati Monster 796
Superbe machine en effet !
il faudrait juste qu'ils forment un peu plus leurs commerciaux pour les rendre plus aimables et disponibles pour des motards primo-accédants Gladius et souhaitant monter en gamme .
C'est du vécu , j'étais chaud bouillant pour une MONSTER 1100 EVO , mais DUCATI LILLE ne connaît rien au commerce et m'ont pris pour un jambon avec ma petite Glad' ... Du coup , j'ai jeté les sliders n°46 à la poubelle , j'ai acheté des Santiags et j'ai signé chez HD
il faudrait juste qu'ils forment un peu plus leurs commerciaux pour les rendre plus aimables et disponibles pour des motards primo-accédants Gladius et souhaitant monter en gamme .
C'est du vécu , j'étais chaud bouillant pour une MONSTER 1100 EVO , mais DUCATI LILLE ne connaît rien au commerce et m'ont pris pour un jambon avec ma petite Glad' ... Du coup , j'ai jeté les sliders n°46 à la poubelle , j'ai acheté des Santiags et j'ai signé chez HD
- crapouillette
- Pilote Supersport
- Messages : 1079
- Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
- Moto : Gladius rouge et noire
Re: [CR] Ducati Monster 796
Un mot un seul : j'adooooooooore
Re: [CR] Ducati Monster 796
J 'ai essayé la 696 qui m'a bien plu même si j'ai trouvé le moteur un poil juste.
De plus je trouve la transmission inadapté, avec un pignon de 15, le problème serait résolu et je pense que pour la 796 ça doit être pareil.
De plus je trouve la transmission inadapté, avec un pignon de 15, le problème serait résolu et je pense que pour la 796 ça doit être pareil.
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 651
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
- Moto : Gladius Noire 2010
- Localisation : Rennes
Re: [CR] Ducati Monster 796
Sympa le CR
C'est vrai quelle est belle !!!
C'est vrai quelle est belle !!!
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- Jungledim
- Pilote 250 cm3
- Messages : 651
- Enregistré le : mar. 12 oct. 2010 19:35
- Moto : Gladius Noire 2010
- Localisation : Rennes
Re: [CR] Ducati Monster 796
Elle a combien de km, et elle est de quelle année ta Gladius STP ??Voilà, c'est fini, maintenant, négociations avec le vendeur, qui se passent plutôt bien vu qu'il propose de me reprendre ma Gladius 4000€ + 400€ d'accessoires sur la Monster !
Je demande car chez yam ils me la reprenait 3500€ + 200€. Une glad de 2010 de 20.000km...
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
- Voulz
- Pilote Supersport
- Messages : 1085
- Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
- Moto : Ducati Streetfighter 1098
- Localisation : Toulon
Re: [CR] Ducati Monster 796
Ben, elle a un peu plus de 21000 kms, et elle est de 2010 !