Temoin reserve essence
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
- Moto : Gladius 650
- Localisation : Cagnes sur mer
Temoin reserve essence
hello,
ca fait en gros 1 semaine que j'ai la gladius et j'ai remarqué 2 fois de suite que la reserve clignote a chaque fois vers les 120 130km donc je me demandé si c'etait normal car quand je vais refaire le plein je met que 8 litres :p
Le temoin de la reserve a que l'etat ou il clignote ou il a aussi un etat ou il reste toujour allumé?
ca fait en gros 1 semaine que j'ai la gladius et j'ai remarqué 2 fois de suite que la reserve clignote a chaque fois vers les 120 130km donc je me demandé si c'etait normal car quand je vais refaire le plein je met que 8 litres :p
Le temoin de la reserve a que l'etat ou il clignote ou il a aussi un etat ou il reste toujour allumé?
- Tic
- Pilote 125 cm3
- Messages : 261
- Enregistré le : ven. 10 juin 2011 16:11
- Moto : Yamaha MT-01
- Localisation : Reims (51)
Re: Temoin reserve essence
Normalement le témoin se met à clignoter lorsqu'il te reste peu d'essence (2-3 Litres) en gros tu peux faire une cinquantaine de kilomètre une fois le témoin allumé.
Il devient fixe lorsqu'il ne te reste plus qu'un petit litre....
Mon témoin s'allume au bout de 180-200 km pour moi (et encore je ne suis pas en pignon d'origine, j'ai -2 dents)
Il devient fixe lorsqu'il ne te reste plus qu'un petit litre....
Mon témoin s'allume au bout de 180-200 km pour moi (et encore je ne suis pas en pignon d'origine, j'ai -2 dents)
God Save the V-Twins !!!
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
- Moto : Gladius 650
- Localisation : Cagnes sur mer
Re: Temoin reserve essence
ok bizarre pourtant jpense bien remplir a raz bord :p faudrait peut etre que jfasse le plein moto droite pour voir ^^
-
- Pilote 250 cm3
- Messages : 761
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 16:31
- Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue
- Localisation : Arcueil (94)
- Contact :
Re: Temoin reserve essence
Toi t'as pas lu le mode d'emploiArkhou a écrit :hello,
ca fait en gros 1 semaine que j'ai la gladius et j'ai remarqué 2 fois de suite que la reserve clignote a chaque fois vers les 120 130km donc je me demandé si c'etait normal car quand je vais refaire le plein je met que 8 litres :p
Le temoin de la reserve a que l'etat ou il clignote ou il a aussi un etat ou il reste toujour allumé?
Le plein est un trompe l'oeil, une fois sur la réserve tu peux mettre plus de 10L (ma moyenne est de 11L/plein en faisant le plein peu de temps après début de réserve).
Et si tu ne roules pas comme un cochon tu peux faire facile 200-220 (km hein !) avec le plein avant d'arriver sur la réserve (et un 50aine de bornes sur la réserve).
__V__
- derzen
- Pilote Supersport
- Messages : 1999
- Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 20:15
- Moto : gladius 2010 bleu/blanc
- Localisation : Le Rheu
- Contact :
Re: Temoin reserve essence
Sauf que quand tu es petite, il est plus dangereux de rester sur la moto, tout le poids sur la pointe d'un pied > t'as vite fais de glisser
Mais depuis ce coup, je met systématiquement ma moto en prise quand je fais le plein.
Mais depuis ce coup, je met systématiquement ma moto en prise quand je fais le plein.
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Messages : 687
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Temoin reserve essence
Il est effectivement préférable de faire le plein moto droite. Tu mettras plus de liquide dans le réservoir. C'est comme remplir un verre droit et un verre penché jusqu'à débordement, tu en mets moins dans le verre penché.
Oui je sais c'est ouf
Moi je sors la béquille au cas où (et pour être sûr de ne pas l'oublier quand je descends payer) mais je reste assis moto bien droite. Je garde mes gants pour ne pas me salir les mains et quand le pistolet claque, je le sors complètement et je continue de remplir le réservoir tout doucement en secouant légèrement la moto. Par cette technique je peux faire rentrer quelques litres en plus.
Il m'arrive de mettre plus de 12 litres après 250 km parcourus.
Oui je sais c'est ouf
Moi je sors la béquille au cas où (et pour être sûr de ne pas l'oublier quand je descends payer) mais je reste assis moto bien droite. Je garde mes gants pour ne pas me salir les mains et quand le pistolet claque, je le sors complètement et je continue de remplir le réservoir tout doucement en secouant légèrement la moto. Par cette technique je peux faire rentrer quelques litres en plus.
Il m'arrive de mettre plus de 12 litres après 250 km parcourus.
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Messages : 687
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Temoin reserve essence
Si tu ne prends pas les mêmes repères au moment du remplissage forcement ça change tout
- cricri
- Pilote Supersport
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
- Moto : noirte
- Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)
Re: Temoin reserve essence
Droit ou sur la béquille ça ne change pas grand chose ... par contre il reste plein de place dans le réservoir, sur les cotés je pense, mais il faut être patient et finir de remplir doucement, probablement à cause de l'air ...
Et là moi je mets régulièrement au moins ce que peut contenir le réservoir de la glad !
Maintenant je vais .. un peu loin ... suis tombé 2 fois en panne avec mes conneries au début !
Et là moi je mets régulièrement au moins ce que peut contenir le réservoir de la glad !
Maintenant je vais .. un peu loin ... suis tombé 2 fois en panne avec mes conneries au début !
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Re: Temoin reserve essence
AAAh enfin quelqu'un qui est joueurcricri a écrit :Droit ou sur la béquille ça ne change pas grand chose ... par contre il reste plein de place dans le réservoir, sur les cotés je pense, mais il faut être patient et finir de remplir doucement, probablement à cause de l'air ...
Et là moi je mets régulièrement au moins ce que peut contenir le réservoir de la glad !
Maintenant je vais .. un peu loin ... suis tombé 2 fois en panne avec mes conneries au début !
Moi aussi, j'ai remis 15 L un jour en ayant tiré 78 km sur la réverse. Le moteur broutait par moments sur la dernière ligne droite menant à la station
Et sinon pour le témoin : 1ère moitié de réserve témoin clignotant, 2ème moitié de réserve témoin fixe. Chaque moitié de réserve permet 30-35 km je dirais, avec un peu plus pour la deuxième moitié, mais là on dépasse les 70 km sur la réserve et ça devient dangereux
Et d'après la revue technique, 10.5 L hors réserve puis 4 L pour la réserve soit un total de 14.5 L même si on peut y mettre plus en poussant bien !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 24 mars 2012 22:29
- Moto : Gladius 650
- Localisation : Cagnes sur mer
Re: Temoin reserve essence
oué donc j'aurai pu mettre encore 2 litres vu que j'ai mis 8 litres quand ca clignoté :p
je testerai bien la prochaine fois^^
je testerai bien la prochaine fois^^
Re: Temoin reserve essence
Oui, c'est étonnant que tu mettes que 8 litres, et ça expliquerait pourquoi ta réserve se déclenche aussi tôt (130 km)Arkhou a écrit :oué donc j'aurai pu mettre encore 2 litres vu que j'ai mis 8 litres quand ca clignoté :p
je testerai bien la prochaine fois^^
Re: Temoin reserve essence
Bon panne sèche hier (pour la première fois avec la glad ) au bout de 60 km de réserve ! Attention aux petits parcours de ville qui consomment plus, je me suis fait avoir comme un débutant !
- benjy007
- Pilote 250 cm3
- Messages : 687
- Enregistré le : sam. 11 févr. 2012 15:24
- Moto : BMW F800R "In Den Arsch"
- Localisation : 92
- Contact :
Re: Temoin reserve essence
Ha merde ! T'as terminé comment ? En poussette ? Au démarreur ? Assistance ?
Re: Temoin reserve essence
Clair, je m'étais déjà fait avoir sur la bandit ! Ou alors tu fais le plein, et t'oublies de retourner le robinet sur le mode normalherpo44 a écrit :Stv a écrit :Bon panne sèche hier (pour la première fois avec la glad ) au bout de 60 km de réserve ! Attention aux petits parcours de ville qui consomment plus, je me suis fait avoir comme un débutant !
moi j'attendais pas que ce soit fixe pour faire le plein...
C'est vraiment bien les reservoir avec voyant, sur mon XT, c'est le robinet a tourner et quand tu range ta moto sur la reserve, tu y repense pas forcément en la reprenant
Hier c'était encore plus vicieux, je croyais afficher le trip réserve, en fait j'étais sur le trip 2, qui avait dépassé 10 000 km et était donc repassé à zéro !!!! Mais bon ça n'a rien changé, j'aurais de toute façon cherché à dépasser les 60 km de réserve...
J'ai planté la tente !benjy007 a écrit :Ha merde ! T'as terminé comment ? En poussette ? Au démarreur ? Assistance ?