Pression des pneus
- coco13
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Pression des pneus
Pour être prête à partir demain matin, ce soir, en rentrant chez moi, je suis passée à la station service faire le plein d'essence et la pression des pneus.
C'est la première fois que je fais la pression des pneus depuis la révision des 1000 kms, donc je regarde combien il faut mettre: 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière
Je commence par l'avant, et là 2.7 KPa. Je baisse et passe à l’arrière, 2,7 KPa aussi!!!!
Comment est-ce possible? Est-ce qu'il peut y avoir une raison pour avoir mis 2,7 KPa?
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'impression de flottement que je ressentais?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'ai trouvé ça très bizarre!!!!
C'est la première fois que je fais la pression des pneus depuis la révision des 1000 kms, donc je regarde combien il faut mettre: 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière
Je commence par l'avant, et là 2.7 KPa. Je baisse et passe à l’arrière, 2,7 KPa aussi!!!!
Comment est-ce possible? Est-ce qu'il peut y avoir une raison pour avoir mis 2,7 KPa?
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'impression de flottement que je ressentais?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'ai trouvé ça très bizarre!!!!
- Systeme D
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Re: Pression des pneus
coco13 a écrit :Pour être prête à partir demain matin, ce soir, en rentrant chez moi, je suis passée à la station service faire le plein d'essence et la pression des pneus.
C'est la première fois que je fais la pression des pneus depuis la révision des 1000 kms, donc je regarde combien il faut mettre: 2,2 à l'avant et 2,5 à l'arrière
Je commence par l'avant, et là 2.7 KPa. Je baisse et passe à l’arrière, 2,7 KPa aussi!!!!
Comment est-ce possible? Est-ce qu'il peut y avoir une raison pour avoir mis 2,7 KPa?
Est-ce que ça peut avoir un rapport avec l'impression de flottement que je ressentais?
Je sais ça fait beaucoup de questions mais j'ai trouvé ça très bizarre!!!!
As tu lu la ligne qui dit qu'il faut faire la pression a froid ? et non à chaud :p
Le prochain coup arrête toi, fume une clope, bois un coup, et vérifie ta pression ( 10 / 15 minutes sans rouler ) et la tu règles la pressions.
Attention, certains pneu ont une pression différentes suivant les constructeur, demande a on conc.
Et un pneu sur gonflé est toujours plus sur qu'un pneu sous gonfler
God is busy, can i help you ?
- coco13
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Re: Pression des pneus
oui mais bon j'ai fais 10 km max avant de faire la pression!! ca passerai de 2.2 à 2.7!!!Systeme D a écrit : As tu lu la ligne qui dit qu'il faut faire la pression a froid ? et non à chaud :p
Ca me semble tout de même énorme, je n'ai pas de station en bas de chez moi et je n'ai jamais eu de telle difference de pression sur mes motos en 15 ans!!!
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Re: Pression des pneus
coco13 a écrit :oui mais bon j'ai fais 10 km max avant de faire la pression!! ca passerai de 2.2 à 2.7!!!Systeme D a écrit : As tu lu la ligne qui dit qu'il faut faire la pression a froid ? et non à chaud :p
Ca me semble tout de même énorme, je n'ai pas de station en bas de chez moi et je n'ai jamais eu de telle difference de pression sur mes motos en 15 ans!!!
10 km c'est suffisent pour faire augmenter la température des pneus, surtout si l'enrobé été un peu chaud le jour ou.
Toute façons il n'y a qu'une seule façon de le savoir, refaire.
Et comme j'ai dis juste après, une surpression est toujours meilleurs qu'une sous pression.
Et en plus te fait consommer 1verre d'essence de moins tous les 250 000 km ( ha ben quoi, ya pas de petites économies, merci les idioties dites par les campagnes de pub )
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- coco13
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Re: Pression des pneus
OK merci
Je repasse à la pompe demain matin, il sera tôt et la température sera plus basse, comme ça je vérifie et demain je vais faire dans les 200 bornes, je pourrai voir si je la trouve mieux
je vous dis ça demain soir
ben oui mais elle sortait de la révision!! Donc je pensais qu'ils savaient faire la pression des pneusDesmo17 a écrit : On t'avais bien dit de vérifier ta pression des pneus.
Je repasse à la pompe demain matin, il sera tôt et la température sera plus basse, comme ça je vérifie et demain je vais faire dans les 200 bornes, je pourrai voir si je la trouve mieux
je vous dis ça demain soir
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Re: Pression des pneus
Causes possibles:
1) Ils se prennent rarement la tête en révision, s'ils y touchent, c'est pas rare qu'ils partent sur du 2.5 AV et 2.5 AR
2) En roulant et chauffant, on dit qu'il faut compter environ 0.3 bars de plus donc ça devient pas incompatible avec les valeurs que tu as trouvées
3) Les manos de station-service sont ce qu'ils sont
Après pour jouer sur le comportement de la moto, en surgonflant un petit peu tu réduis le contact roue-sol donc l'usure du pneu et la consommation. Un peu l'adhérence aussi.
Je ne sais pas ce que tu appelles une impression de flottement mais il est possible que la moto semble un peu plus "nerveuse" et réactive ou un poil moins stable.
Ceci dit, je pense pas que 2.7 soit suffisant pour repérer une différence si t'es pas hautement expérimentée (perso je crois pas que je me rendrai compte que mon pneu est moitié dégonflé donc bon )
1) Ils se prennent rarement la tête en révision, s'ils y touchent, c'est pas rare qu'ils partent sur du 2.5 AV et 2.5 AR
2) En roulant et chauffant, on dit qu'il faut compter environ 0.3 bars de plus donc ça devient pas incompatible avec les valeurs que tu as trouvées
3) Les manos de station-service sont ce qu'ils sont
Après pour jouer sur le comportement de la moto, en surgonflant un petit peu tu réduis le contact roue-sol donc l'usure du pneu et la consommation. Un peu l'adhérence aussi.
Je ne sais pas ce que tu appelles une impression de flottement mais il est possible que la moto semble un peu plus "nerveuse" et réactive ou un poil moins stable.
Ceci dit, je pense pas que 2.7 soit suffisant pour repérer une différence si t'es pas hautement expérimentée (perso je crois pas que je me rendrai compte que mon pneu est moitié dégonflé donc bon )
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"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
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- coco13
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Re: Pression des pneus
Pression refaite ce matin, j'avais perdu 0.5 devant et 1 derriere
Donc ça coupe la poire en 2
Mais chez susuki, ils avaient apparement mis pareil devant et derrière!!
Je leur poserai la question
Donc ça coupe la poire en 2
Ben, j'ai regardé sur l'étiquette collée sur le bras oscillant et ils donnent 2.25 à l'avant et 2.5 à l'arrière, vu qu'elle est neuve, c'est le pneu d'origine donc ça doit correspondreherpo44 a écrit :c'est pas 2,5 avant comme arriere de préconisé sur la gladius ???
Mais chez susuki, ils avaient apparement mis pareil devant et derrière!!
Je leur poserai la question
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Re: Pression des pneus
C’est clair qu’il ne faut pas trop trop se prendre la tête avec la pression des pneus sinon on se fait des nœuds au cerveau. Je ne dis pas qu’il ne faut pas la surveiller mais une erreur de 0.3 bars n’est pas catastrophique et ne va pas changer drastiquement le comportement de la moto. Cette différence peut effectivement s’expliquer par les raisons dictées par Antoine.
J’ai fait le test de vérifier la pression des pneus à la station-service puis juste après chez moi avec un mano à main. Bah j’avais pas du tout les mêmes résultats. Donc ce que je fais c’est rajouter au moins 0.2 aux préconisations constructeur, qui sont bien de 2.25 à l’avant et 2.5 à l’arrière en solo comme en duo (va comprendre Charles). Donc j’ai 2.5 à l’avant et 2.7 à l’arrière.
Car effectivement il vaut mieux être sur-gonflé que sous-gonflé (sauf sur circuit ).
PS : la pression préconisée par le constructeur est valable pour tous les pneus (pas seulement ceux d'origine).
J’ai fait le test de vérifier la pression des pneus à la station-service puis juste après chez moi avec un mano à main. Bah j’avais pas du tout les mêmes résultats. Donc ce que je fais c’est rajouter au moins 0.2 aux préconisations constructeur, qui sont bien de 2.25 à l’avant et 2.5 à l’arrière en solo comme en duo (va comprendre Charles). Donc j’ai 2.5 à l’avant et 2.7 à l’arrière.
Car effectivement il vaut mieux être sur-gonflé que sous-gonflé (sauf sur circuit ).
PS : la pression préconisée par le constructeur est valable pour tous les pneus (pas seulement ceux d'origine).
- coco13
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Re: Pression des pneus
Ben je ne savais pas ça!! Je pensais que c était lié aux pneusbenjy007 a écrit : PS : la pression préconisée par le constructeur est valable pour tous les pneus (pas seulement ceux d'origine).
Merci
- coco13
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Re: Pression des pneus
Bon ok!! Je ne me prends pas la tête je met juste un petit peu plus!!
Merci
Merci