Histoire d'échanger sur nos comportements (en tant que motards), à la fois sympathiques et agressifs, en réponse au comportement des autres usagers, parfois amicaux, parfois dangereux.
Je commence avec une petite anecdote (et l'idée de génie que j'ai eu que je vous exposerai après ) :
Ce matin en allant au boulot je me retrouve derrière une voiture qui zigzague, manque de se bouffer la voiture d'à côté qui pile juste devant moi, change de file sans clignotant tout continuant à zigzaguer... Moi je suis derrière et j'hallucine tout en essayant de comprendre ce qui se passe : Madame était tout simplement en train de se maquiller.
Je m'arrête à côté d'elle au feu rouge et je tapote délicatement au carreau. Madame, qui était en train de farfouiller dans sa trousse de maquillage, lève la tête et me regarde étonné (tiens y’a des gens autour de moi). J’use alors de mon plus beau langage des signes pour calmement lui dire : « maquillage non non, regarder la route et les autres oui oui ».
Et là elle me répond dans son langage des signes à elle : « quoi tu me déranges pour ça ? mais j’en ai rien à foutre ! » et elle replonge dans son sac.
Question : vous êtes à ma place, que faites-vous ??