Parce que tous les fromages ne viennent pas de Normandie....le deuxième week-end d’octobre, Meulan est la capitale européenne des fromages. Les 13 et 14 octobre, les rues du centre-ville se transforment en un immense plateau de fromages. Plus de 300 fromages dont l’ensemble des A.O.C (Appellation d’Origine Contrôlée), de la fourme d’Ambert au Reblochon, du Munster à l’Abondance, et leurs producteurs venus du fin fond de leurs provinces. Les viticulteurs vous accompagnent aussi dans vos dégustations.
Je vous propose donc, si le temps le permet (et oui, à chaque fois que je propose une rencontre ou sortie, il pleut...

), une balade moto au départ de Cergy par exemple (à fixer en fonction des éventuels participants), vers le Vexin ou la Picardie, ou Anet/Ivry la Bataille. On s'arrête au retour prendre quelques fromages ou autres produits du terroir que l'on dégustera ensuite à la maison (2 km de Meulan).
Pour ceux qui viennent de loin, ou qui auront trop bu, y'a un champ derrière chez moi pour planter la tente
La rencontre est prévue le samedi 13 octobre en début d'après-midi. Ensuite balade ouverte à tout niveau puis promenade pédestre dans Meulan avant dégustation de fromages (et vins).