Et les passagers dans tout ca ?
- Marp'
- Pilote 125 cm3
- Moto : Gladius
Et les passagers dans tout ca ?
Suis je la seule?
A trouver que la position du SDS est fortement désagréable, monter sur la moto ca, ca va mais apres j'ai l'impression d'avoir les genous sous le menton, mais les bras pas assez long. Du coup j'ai tres mal au niveau de l'aisne! Je mesure un peu plus d'1m70 ce qui voudrait dire qu'il faut être petit pour être un peu près bien?
Fort heureusement cela n'arrive pas souvent car je ne pourrai pas faire de long voyage
A trouver que la position du SDS est fortement désagréable, monter sur la moto ca, ca va mais apres j'ai l'impression d'avoir les genous sous le menton, mais les bras pas assez long. Du coup j'ai tres mal au niveau de l'aisne! Je mesure un peu plus d'1m70 ce qui voudrait dire qu'il faut être petit pour être un peu près bien?
Fort heureusement cela n'arrive pas souvent car je ne pourrai pas faire de long voyage
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
Re: Et les SDS dans tout ca
Le confort du SDS dépend beaucoup du type de moto et de la morphologie du passager. Heureusement la glad n'est pas une sportive, tu as déjà un bout de selle pas trop mal, et les repose pieds pas trop mal placés.Marp' a écrit :Suis je la seule a trouver que la position du SDS est fortement désagréable? monter sur la moto ca, ca va mais apres j'ai l'impression d'avoir les genous sous le menton, mais les bras pas assez long. Du coup j'ai tres mal au niveau de l'aisne! Je mesure un peu plus d'1m70 ce qui voudrait dire qu'il faut être petit pour être un peu près bien?
1,70m c'est grand par rapport à ma taille alors je ne vais pas pouvoir comparer.
Tu dis que tu as les bras qui semblent trop petits, c'est parce que tu veux te soutenir sur le réservoir? tu coup c'est normal que tu ait des douleurs à l'aisne..
Nous, pour des questions pratique et de sécurité, on a mis des top cases. C'est pas très joli mais les enfants s'en servent comme dossier, ils ont donc une position plus droite et ne sont pas affalés sur nous, ni constamment à devoir gérer le "pencher" vers celui qui conduit. On a rapidement vu la différence dans leur comportement et depuis plus de "j'ai mal au dos, j'ai mal aux bras..."
Après, si c'est pour de rares occasions, il faut avoir une autre utilité du top case sinon, c'est un peu cher pour ce que ce sera...
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
- manson28
- Pilote Supersport
Un beau jour, il faudra que je vende ma belle car mon SDS fait 90kgs et 1m70!
Mon SDS n'est jamais montée avec moi car je lui ai dit que ce n'était pas confortable
voir dangereux sur des manoeuvres lentes!
Je verrai pour un 1250 GSXF!
Mon SDS n'est jamais montée avec moi car je lui ai dit que ce n'était pas confortable
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
ou changes de SDS, ça coutera moins cher ...ou pas....manson28 a écrit :Un beau jour, il faudra que je vende ma belle car mon SDS fait 90kgs et 1m70!
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- Balskin
- Pilote 250 cm3
- Moto : SFV Gladius 2012
Salut à tous,
déterrage de sujet ! Je rentre d'une balade d'1h avec mon SDS et elle se plaint de maux aux chevilles (plus particulièrement à la droite). Elle mesure entre 1,70 et 1,75m. Elle trouve les reposes-pieds arrières pas assez larges. Du coup, sa cheville est un peu tordue et en sur-extension...
Je ne sais pas si je suis assez clair ? Ma question, c'est est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Si elles l'ont résolu ? Pensez-vous que changer les reposes pieds irait ? Les reposes-pieds arrières sont-ils spéciaux ou ceux avant s'adaptent t'ils ?
déterrage de sujet ! Je rentre d'une balade d'1h avec mon SDS et elle se plaint de maux aux chevilles (plus particulièrement à la droite). Elle mesure entre 1,70 et 1,75m. Elle trouve les reposes-pieds arrières pas assez larges. Du coup, sa cheville est un peu tordue et en sur-extension...
Je ne sais pas si je suis assez clair ? Ma question, c'est est-ce que d'autres personnes ont le même problème ? Si elles l'ont résolu ? Pensez-vous que changer les reposes pieds irait ? Les reposes-pieds arrières sont-ils spéciaux ou ceux avant s'adaptent t'ils ?
- Gnome
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius blanc bleu
Je suis déjà dehors. ..
Et tu as pensé à changer de sds ?
Et tu as pensé à changer de sds ?
- Voulz
- Pilote Supersport
- Moto : Ducati Streetfighter 1098
Pareil pour ma femme, elle se plaignait des cales pieds passager, trop petits, qui lui faisaient vraiment mal, même sur des petits trajets de 30mn !
La solution, simple, elle ne monte plus avec moi
La solution, simple, elle ne monte plus avec moi
Re: Et les passagers dans tout ca ?
Je plussoie sabine, le top case avec dossier change tout au tout pour le passager (vraiment tout au tout). Si le confort de votre sds est un sujet important, pensez y fortement...
- krisbubble
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noir
Je pense que le problème vient de la crispation du SDS. Elle a probablement peur de tomber sur une accélération (parfois à raison) et donc elle se crispe ce qui donne des crampes et des douleurs un peu partout. Il faut donc se détendre et pour ca le soutien du top case c'est sur que c'est le top !
- Glandius
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius - Gsx 1400
J'ai monté une simple sangle en passant sous les tubulures, sous la selle.
Pas de retours négatifs de la part de mon amoureuse.
Je fonce!
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. M.A
- Gnome
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius blanc bleu
J'ai acheté sur Cdiscount une ceinture (pour moi) avec des poignées pour passager à 17€...
ca semble pas mal (peu servi)
ainsi mon sds peut se tenir en toute sécurité et ne risque pas d'avoir les mains qui glissent comparé au cuir
ainsi mon sds peut se tenir en toute sécurité et ne risque pas d'avoir les mains qui glissent comparé au cuir
- krisbubble
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noir
Mais toi tu vas morfler ! A chaque freinage tu vas te rammaser tout son poids et a chaque accélération aussi...Gnome a écrit :J'ai acheté sur Cdiscount une ceinture (pour moi) avec des poignées pour passager à 17€...
Vaut mieux qu'elle pèse pas lourd !
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
Rien ne vaut d'entourer la taille en disant "je t'aime".
- lapince
- Pilote Supersport
- Moto : BMW F800GT Orange, ex : gladius grise cadre rouge
Entourer la taille reste pour moi la meilleure position.
Ma copine étant beaucoup plus légère que moi, aucun problème au freinage.
Sinon il existe des extension de cale pied pour qu'ils soient plus bas et que les jambes soient en meilleures positions, cependant sur la gladius normalement il n'y a pas de soucis.
Ma copine étant beaucoup plus légère que moi, aucun problème au freinage.
Sinon il existe des extension de cale pied pour qu'ils soient plus bas et que les jambes soient en meilleures positions, cependant sur la gladius normalement il n'y a pas de soucis.
-
- Pilote Superbike
- Moto : Gladius noire 2010
pour ceux qui ont déjà le permis moto, la crispation est parfois beaucoup plus importante en place passager....krisbubble a écrit :Je pense que le problème vient de la crispation du SDS. Elle a probablement peur de tomber sur une accélération (parfois à raison) et donc elle se crispe ce qui donne des crampes et des douleurs un peu partout. Il faut donc se détendre et pour ca le soutien du top case c'est sur que c'est le top !
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/