Garer sa Glad' dans un souterrain ou en parking aérien

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
PiloteP51
Modérateur
Modérateur
Prénom : Annabelle
Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086

Garer sa Glad' dans un souterrain ou en parking aérien

Message par PiloteP51 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour garer ma moto avec un minimum de précaution.

Dans ma résidence, j'ai une place en parking souterrain avec un portail automatique (qui a ses caprices > vol de la radio de ma voiture il y a 1 an), et j'ai une place en parking aérien, mais fermée par un portail coulissant. Et le plus de cette place extérieure est la proximité d'un lampadaire.

J'ai donc pensé que pour les beaux jours, il serait peut-être plus judicieux de garer ma moto en extérieur, avec une bonne housse, style Bering (que j'ai vu sur un autre post), et un U + chaine accrochée au poteau du lampadaire + mon petit U (qui va sous la selle) à l'autre roue.
De plus, ça donne sous ma fenêtre.

Je voulais avoir votre avis, en ce qui concerne le fait de la laisser dehors un certain temps, et la différence de risque entre le parking souterrain et celui aérien.

Merci d'avance,
Cordialement

V

Annabelle
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017

Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
KeNoB
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc

Re: Garer sa Glad' dans un souterrain ou en parking aérien

Message par KeNoB »

Moi elle a passé l'hiver garée sur mon parking extérieur mais couvert par une dalle et fermé par un portail coulissant.
Bachée, U sur la roue arrière, roue avant chainée au poteau qui supporte la dalle.

Perso je pense que cette solution est plus sécurisée que dans un parking souterrain sans visibilité. Par contre c'est sur que c'est plus soumis aux variations de température.
Balskin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SFV Gladius 2012

Re: Garer sa Glad' dans un souterrain ou en parking aérien

Message par Balskin »

Bonjour,

Pour ma part, la mienne dort dans un garage souterrain. Pour ce qui est de la dangerosité de la laisser dehors, sur un parking extérieur, je pense que c'est surtout une question de la localité de la résidence, d'où on habite...

Comme tu l'as dit, même dans un parking souterrain, protégé par un portail automatique, il y a des vols. Donc il risque également d'en avoir sur le parking extérieur, qui est moins protégé mais plus visible...

Je pense donc que c'est plus une question de feeling... En gros, je ne pense pas que quelqu'un puisse apporter une réelle réponse à ton cas, car toutes les situations vont être différentes...
Répondre