Code 13 et 17

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Bainway
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 14:31
Moto : Gladius 2011

Code 13 et 17

Message par Bainway »

Bonjour ami amateur de gladius ! !

je viens de me procurer un gladius 2011 usage avec 1200 km au compteur /// modèle canadien car je suis de Montréal :)

La lumière FI est allumé et ca me donne le code c-13 qui est le air intake pressure sensor #1 ,, pour les test je l’inter-change avec le #2 et la lumière FI donne maintenant le code c-17

mais ce maudit sensor coute 230$ us ARGHHHHH

est-ce que la situation vous est déjà arrivé ? y aurait-il une pièce équivalente ?
Chostakovitch
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : dim. 23 juin 2013 21:04
Moto : Gladius ABS 2013 noire
Localisation : Arpajon(91)/ Lisses(91)

Re: Code 13 et 17

Message par Chostakovitch »

Ça vient peut-être de l'admission, filtre à air encrassé?

Je n'ai juste pas compris quel inter-changement tu as fait?
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Code 13 et 17

Message par Voulz »

Le voyant FI est en rapport avec l injection normalement...
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Code 13 et 17

Message par Hikaru »

Quand tu dis que tu interchanges, tu as switché la connexion électrique au cul du capteur 1 avec celle du capteur 2 ?

Si oui ca vu ce que tu décris, il y a encore une chance pour que le problème ne vienne pas du capteur en lui même mais de la durite qui permet le test de pression. (mais bon la comme ca je dirais aussi que c'est le capteur...)
Vérifie qu'elle n'est pas bouchée

Maintenant quelque soit le problème c'est très étrange à 1200km...
Avatar du membre
Hikaru
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 433
Enregistré le : mer. 12 juin 2013 11:56
Moto : Gladius 2013

Re: Code 13 et 17

Message par Hikaru »

Voulz a écrit :Le voyant FI est en rapport avec l injection normalement...
Contrairement à la légende urbaine dont tu as été victime, que tu véhicules innocemment et que je croyais moi aussi jusqu'il y a peu :

FI veut dire FAILURE INDICATOR


Et pas fuel injection...
C'est quand même beaucoup plus logique non ? :mrgreen:
enric
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 19:44
Moto : gladius
Localisation : 66

Re: Code 13 et 17

Message par enric »

attention pour F1 des fois en changeant le pot ou le catalyseur, si la sonde est mal mise le voyant F1 s'allume!
Bainway
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 14:31
Moto : Gladius 2011

Re: Code 13 et 17

Message par Bainway »

Jai en effet changer le sensor 1 et le sensor 2 !

c'est alors que le code est passer de 13 a 17 ....

c'est pour cela que jen deduis le dit sensor en faute ?!?!?
Bainway
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 14:31
Moto : Gladius 2011

Re: Code 13 et 17

Message par Bainway »

voici la liste des codes pour le FI

FI FAULT CODE LIST...

C00: None - No defective part
C12: Crankshaft position sensor (CKPS) - Pick-up coil signal, Generator
C13: Intake air pressure sensor #2 (IAPS #2) - For Front cylinder
C14: Throttle position sensor (TPS) - (Note *1)
C15: Engine coolant temp. sensor (ECTS)
C17: Intake air pressure sensor #1 (IAPS #1) - For Rear cylinder
C21: Intake air temp. sensor (IATS)
C23: Tip-over sensor (TOS)
C24: Ignition signal #1 (IG coil #1.1) - For Rear cylinder
C25: Ignition signal #2 (IG coil #2.1) - For Front cylinder
C26: Ignition signal #1 (IG coil #1.2) - For Rear cylinder
C27: Ignition signal #2 (IG coil #2.2) - For Front cylinder
C28: Secondary throttle valve actuator (STVA)
C29: Secondary throttle position sensor (STPS) - (Note *2)
C31: Gear position signal (GP switch)
C32: Injector signal #1 (FI #1) - For Rear Cylinder
C33: Injector signal #2 (FI #2) - For Front Cylinder
C40: Idle speed control valve (ISC valve)
C41: Fuel pump control system (FP control system) - Fuel Pump, Fuel Pump Relay
C42: Ignition switch signal (IG switch signal) - Anti-theft
C44: Heated oxygen sensor #2 (HO2S #2) - For E-02, 19, 24
C46: Exhaust control valve actuator (EXCVA)
C49: PAIR control solenoid valve #2 (PAIR valve #2) - Except for E-03, 28, 33
C60: Cooling fan control system - Cooling fan relay
C61: PAIR control solenoid valve #1 (PAIR #1)
C64: Heated oxygen sensor #1 (HO2S #1) - For E-02, 19, 24
Avatar du membre
Voulz
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1085
Enregistré le : mer. 29 juin 2011 12:14
Moto : Ducati Streetfighter 1098
Localisation : Toulon

Re: Code 13 et 17

Message par Voulz »

Hikaru a écrit :
FI veut dire FAILURE INDICATOR


Et pas fuel injection...
C'est quand même beaucoup plus logique non ? :mrgreen:
Autant poour moi !
Logique... oui et non, FI se marie très bien avec fuel injection !
Répondre