Avec le temps de m.... d'aujourd'hui en normandie et vu que cela va durer...
et ayant pris l'option d'arrêt de l'assurance décembre/ janvier, je fais prendre un repos hivernal à ma chère monture.
Elle sera à l'abri dans mon sous-sol à coté de ma cavesur chandelles, car il n'y a pas de béquille centrale.
Dois-je débrancher la batterie
REPOS HIVERNAL connais pas
pour la batterie c'est preferable mais fais la tourner de temps en temps qu'en meme et puis mets ta batterie sur chargeur .....
Ricko a écrit :Le fait de débrancher la batterie efface t'il toutes les données (heures, trips...) ou existe t'il une pile de sauvegarde ?
Je viens de débrancher la batterie le temps d'un test, une fois tout remonté trips en mémoire mais heure chamboulée !!! Va comprendre pourquoi l'un et pas l'autre ?
J'ai fait placer une cose sur la batterie pour la relier facilement à un chargeur moto qui se met en charge si nécessaire.
Et, tant qu'il ne gèle pas, je roule
cyrilofmars a écrit :J'ai roulé encore hier et sans doublure dans la veste (ah le sud )
moi pareil dans le maconnais avec trois autres motard que j'ai rencontré a macon et il faisait bon pas une goutte ni de temperature .moi j'ai jamais mis ma doublure j'ai trop chaud avec
Desmo17 a écrit :A mon avis, s'il fait auto/moto, il risque d'être un peu trop costaud pour être branché en permanence sur une petite batterie de moto. Mais bon...
Voilà les caractéristiques de mon chargeur, 4A me semblent un peu fort :
LE CHARGEUR DE BATTERIE BC4 CONVIENT PARTICULIEREMENT POUR LES ANCETRES, LES MOTOS AINSI QUE LES VOITURES EQUIPES D'UNE PETITE BATTERIE
CE CHARGEUR "GOUTTE A GOUTTE" APPLIQUE UNE CHARGE CONSTANTE D'UN COURANT EFFECTIF DE 4A
TENSION 12V
COURANT DE CHARGE EFFECTIF: 4A
CAPACITE DES BATTERIES: 12-60 Ah
PUISSANCE DE CHARGE: 55 W
au vu des messages j'ai l'impression qu'on est pas très nombreux à utiliser sa glad tout les jours. Y'en a ça ressemble a une mission commando de poser leur fesses sur une selle de moto