
http://goo.gl/maps/5Zgk8
-Départ de Bern
40 km d'autoroute permettent de rejoindre les montagnes que l'on voit se rapprocher très rapidement!
-Route vers Aigle
La c'est partit pour 100 km de pur plaisir, avec des tronçons hallucinants type circuit (revêtement parfait et virolo à gogo)

Petit pause



-Route vers Vacheresse
Tout de suite après Aigle c'est repartit pour des routes de montagnes très agréables, ça se dégrade un peu coté français mais pas longtemps et rien de grave.

-Arrêt à l'Hotel plein soleil de Vacheresse
Pause en fin d'après-midi. On prend notre chambre et profite un peu de la piscine pour se détendre.
Super hôtel bien exposé

-Diner à Thonon-les-Bains
Petit bonus au niveau de l’itinéraire, encore 30 minutes de plaisir


Par contre là, la réserve clignote on commence à se dire qu'il faut trouver une station d'essence, premiere station qu'on croise fermée, ok il est minuit... deuxieme station pareil...on a encore 50km de reserve je prefere retourner à l'hotel que chercher une station (heuresement que j'ai tester plusieurs fois la reserve

-Route vers Le Bouveret (aquapark) via Evian
Encore une fois de belles routes, juste legerement moins de virages. Passage par le super U de Vizier pour l'essence et les croissants puis arret à Evian pour la vue et le petit dej. Ensuite on roule le long du lac vers Aquapark.
Evian

Lac Léman

Waw

[video][/video]
-Route vers Fribourg
Bon rien de spécial, autoroute vers Fribourg histoire d'y être rapidement, le centre ville est dur à trouver avec les panneaux, faut utiliser le gps! Mais une fois sur place pas mal de resto, de glaciers...
Fribourg, une belle ville

-Route vers Lyss
Pour finir en beauté de belles routes à virolo praticable de nuit sans problème malgré l'absence d’éclairage grâce aux poteaux réfléchissants.

Autres infos:
Itinéraire peu fréquenté en semaine (en été)
Très bon état de la route surtout coté Suisse (au top pour les arsouilleurs)
Peu de dénivelé (idéal pour ceux qui n'aiment pas trop les hauteurs)
Beau paysage (par contre y'a pas de choses extraordinaires à voir non plus à moins de sortir un peu de l’itinéraire bien sur)