Guidon
Re: Guidon
Pour les guidons j'ai vu le spirit 70(S2 Concept).
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4&t=433
Pour le tarif je demanderai ce soir
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Pour le tarif je demanderai ce soir
Re: Guidon
Je suis ton homme enfin façon de parler hein...
Donc pour ma part c' est un guidon Renthal que j' ai achetés chez Maxxes pour la somme de 50 euros, bien entendu je pense qu' on peut en trouver des moins chers.
Pour l' installation la seul chose qu' il faut faire, c' est percer le guidon de chaque coté afin de pouvoir replacer les commodos, car ceux ci sont équipés de petites tétines pour éviter une fois fixés qu' ils ne bougent.
Il se peut aussi que pour la poignée gauche tu es besoin de colle (sur le guidon d' origine elle est collés), pour ma part j' en ai pas eu besoin car mon guidon sur la partie gauche a plein de petits picots pour permettre justemment le grippe de la poignée.
C' est en somme un accessoire simple à monté qui doit prendre à peu près 30 minutes.
Donc pour ma part c' est un guidon Renthal que j' ai achetés chez Maxxes pour la somme de 50 euros, bien entendu je pense qu' on peut en trouver des moins chers.
Pour l' installation la seul chose qu' il faut faire, c' est percer le guidon de chaque coté afin de pouvoir replacer les commodos, car ceux ci sont équipés de petites tétines pour éviter une fois fixés qu' ils ne bougent.
Il se peut aussi que pour la poignée gauche tu es besoin de colle (sur le guidon d' origine elle est collés), pour ma part j' en ai pas eu besoin car mon guidon sur la partie gauche a plein de petits picots pour permettre justemment le grippe de la poignée.
C' est en somme un accessoire simple à monté qui doit prendre à peu près 30 minutes.
Re: Guidon
Je rigoule hein...
Ce n' est pas compliqués à monter la preuve j' ai réussis.
En ce qui concerne la position de conduite, bien évidemment tu as les bras plus écartés et tu te retrouves basculés un peu plus en avant ce qui permet de ressentir un peu mieux le train avant.
Ce n' est pas compliqués à monter la preuve j' ai réussis.
En ce qui concerne la position de conduite, bien évidemment tu as les bras plus écartés et tu te retrouves basculés un peu plus en avant ce qui permet de ressentir un peu mieux le train avant.
- ilkyss
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Re: Guidon
J'aime beaucoup ton guidon
Par contre j'adore le "simple à monté" éh éh
Démonter suis sûr d'y arriver mais remonter...
En manque de moto.. Ssnniiifff..
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Viens te battre http://ilkyss.labrute.fr
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Re: Guidon
Mais non il n' y' a rien de compliquer et puis je suis sur ou le jour ou tu auras ta moto et que tu voudras changer ton guidon, il y' aura bien un homme qui se dévouera pour porter secours à une demoiselle en détresse.
Modifié en dernier par triix le dim. 29 nov. 2009 22:52, modifié 1 fois.
- ilkyss
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Re: Guidon
Oui ça sera plus simple comme ça..triix a écrit :Mais non il n' y' a rien de compliquer et puis je suis ou le jour ou tu auras ta moto et que tu voudras changer ton guidon, il y' aura bien un homme qui se dévouera pour porter secours à une demoiselle en détresse.
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- Axel
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Re: Guidon
Aller je me lance. Pour changer son guidon :
Dans un premier temps, il faut commencer par enlever les 2embouts de guidons en les dévissant tout simplement.
Ensuite la poignée gauche : glisser un tournevis entre le caoutchouc et le guidon jusqu'où vous pouvez. Là projetter un petit coup de dégraissant (le dégraissant vélo decathlon marche très bien) comme ca, ca décolle la colle et vous pouvez l'enlever hyper facile.
Ensuite désérrer les commodos avec les 2vis cruciforme qui se trouve dessous. Il faut les dévisser suffisamment pour pouvoir sortir les ergots antijeu et les faire glisser le long du guidon. Une fois que tt est désséré, on se rend bien compte que tt les cables sont tro court pour juste faire glisser les commodos et les leviers au bout du guidon.
C'est à ce moment qu'on enlève les 4 cache vis des pontets et qu'on les dévisse entièrement pour sortir le guidon. le guidon entre le main, fait tt glisser de part et d'autre. (attention à garder plus ou moins droit le maitre cylindre).
Ici 2 solutions :
- soit on perce le nouveau guidon pour faire les trous antijeu des commodos (pas facile d'être précis sur la position des trous)
- ou alors faire sauter les ergots en plastiques des commodos en les coupant avec un cutter
Perso j'ai choisi la 2ème solution parce je voulais pas percer mon guidon et que une fois les commodos revissés, ils ne bougent pas (en fait il tourne autour du guidon mais il faut forcer dessus, ou vraiment être un barbare quand on met la poignée dans l'angle.) Alors pour éviter qu'ils tournent, un morceau de caoutchouc enroulé autour du nouveau guidon dans le commodos (chambre à air) a largement fait l'affaire.
Voilà, maintenant, renfiler tout le matos sur le nouveaux guidon et revisser le sur les pontets. Remettre la poignée gauche pour finir avec un coup de dégraissant dans la poignée, laisser sécher 5 min et nis vu ni connu (pour les perfectionniste, un coup de siliconne remettra de la colle)
Revisser les embouts de guidon, faite vos réglages (inclinaison des commodos et des leviers) et c'est prêt !
Voilà voilà!
Moi j'ai aussi changé les poignées (si quelqu'un a besoin , je peux aussi expliquer...)
A bientôt !!
Dans un premier temps, il faut commencer par enlever les 2embouts de guidons en les dévissant tout simplement.
Ensuite la poignée gauche : glisser un tournevis entre le caoutchouc et le guidon jusqu'où vous pouvez. Là projetter un petit coup de dégraissant (le dégraissant vélo decathlon marche très bien) comme ca, ca décolle la colle et vous pouvez l'enlever hyper facile.
Ensuite désérrer les commodos avec les 2vis cruciforme qui se trouve dessous. Il faut les dévisser suffisamment pour pouvoir sortir les ergots antijeu et les faire glisser le long du guidon. Une fois que tt est désséré, on se rend bien compte que tt les cables sont tro court pour juste faire glisser les commodos et les leviers au bout du guidon.
C'est à ce moment qu'on enlève les 4 cache vis des pontets et qu'on les dévisse entièrement pour sortir le guidon. le guidon entre le main, fait tt glisser de part et d'autre. (attention à garder plus ou moins droit le maitre cylindre).
Ici 2 solutions :
- soit on perce le nouveau guidon pour faire les trous antijeu des commodos (pas facile d'être précis sur la position des trous)
- ou alors faire sauter les ergots en plastiques des commodos en les coupant avec un cutter
Perso j'ai choisi la 2ème solution parce je voulais pas percer mon guidon et que une fois les commodos revissés, ils ne bougent pas (en fait il tourne autour du guidon mais il faut forcer dessus, ou vraiment être un barbare quand on met la poignée dans l'angle.) Alors pour éviter qu'ils tournent, un morceau de caoutchouc enroulé autour du nouveau guidon dans le commodos (chambre à air) a largement fait l'affaire.
Voilà, maintenant, renfiler tout le matos sur le nouveaux guidon et revisser le sur les pontets. Remettre la poignée gauche pour finir avec un coup de dégraissant dans la poignée, laisser sécher 5 min et nis vu ni connu (pour les perfectionniste, un coup de siliconne remettra de la colle)
Revisser les embouts de guidon, faite vos réglages (inclinaison des commodos et des leviers) et c'est prêt !
Voilà voilà!
Moi j'ai aussi changé les poignées (si quelqu'un a besoin , je peux aussi expliquer...)
A bientôt !!
J'aime ceux qui rêvent l'impossible. Goethe.
- tchangy
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Re: Guidon
le prix j'en est juste discuté avec mon accessoiriste , on as pas regardé la facture donc je ne pourrait te donné le prix exact que la semaine pro voila voilaDesmo17 a écrit :Et c'est peut-être sur celui-ci que je vais porter mon choix, mais pas à 80 €... Je veux en effet un noir mat, et là au moins, il est déjà percé et pas besoin de le couper...
- tchangy
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Re: Guidon
voila le guidon en question monté
et pour la position j'ai trouvé qu'elle était identique =)
et pour la position j'ai trouvé qu'elle était identique =)
- John
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Re: Guidon
Je viens de trouver ça sur internet :
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... US+SFV+650
Je suppose que c'est une platine permettant de relier (et remplacer) les deux attaches du guidon non????
Ca peut etre sympa!!!!
http://www.bihr.eu/productdetails.aspx? ... US+SFV+650
Je suppose que c'est une platine permettant de relier (et remplacer) les deux attaches du guidon non????
Ca peut etre sympa!!!!
- bandit40
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Re: Guidon
j' en ai parlé à mon concess, et il m'a suggéré de me prendre le guidon de la spirit 70 de S2 concept ( il veut s' en monter une), sous réserve qu' ils le vendent hors pack.
si ça passe, c' est beau!!!
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
rejoignez moi et soyez mon élève http://bandit40.labrute.fr
rejoignez mon équipe de brutes http://labrute.fr/team/112883
venez visiter ma miniville http://bandit40.miniville.fr
yam 535 virago - yam 650 dragstar - 1200 bandit - SV 1000S - 1250 bandit - 650 sfv gladius- DL650V-Strom
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Re: Guidon
De mémoire rien n' est vendus séparément...
Et quand bien même il le ferait hors pack je pense qu' au niveaux du prix ca ne serait pas donnés.
Et quand bien même il le ferait hors pack je pense qu' au niveaux du prix ca ne serait pas donnés.