A défaut d’essayer une monster 796 (non disponible), j'ai essayé cette streetfighter, ne connaissant rien sur elle, à part que c'est un bicylindre...normal pour du ducati.
Alors tout d'abord, esthétiquement elle est joli, y'a rien à dire à part que tout en noir elle est discrète! Je monte dessus, finalement la selle pas si haute que ça, assez confortable et la position un peu sportive, très vers l'avant (pour sentir le train avant en le sent) par contre ça reste bien plus confortable qu'une sportive.
La je devrais parler du tableau d'affichage mais comme j'ai d'abord démarré le moteur, j'ai oublier de le regarder!
Le moteur! Quel son! Waw! Incroyable! Aller je démarre...Putain quel son! Ça pète à l’accélération puis à la décélération! Tout ces pots modifiés sur les japonaises ne sont plus qu'un mauvais souvenir, non la c'est un autre monde.
Bon et sinon la conduite, franchement précise mais demande plus de rigueur. Le freinage aucun soucis, l'accélération...ça envoi! En première ça lève même bien lancé et sans jouer de l'embrayage, en seconde par contre non et pour avoir de la pèche faut déjà sortir de la ville.
Par contre une petite frayeur, en début de virage en voulant rétrogradé de la 4 à la 3 ou de la 5 à la 4 je sais plus, faux point mort...petite panique, la moto n'est plus stable, alors je fais quoi j'arrete de me penché et tente un freinage (j'étais à presque 100km/h) ou je continue mon virage l'air de rien. Un compromis des 2 m'a permis de sauver ma caution de 2000 euros! Je sais toujours pas ce qui est arrivé, surement pas appuyé assez fort mais c'est la première fois que ça m'arrive (moto toute neuve, elle n'avait même pas 50km!)
Après ça j'ai regardé le compteur! Ha ben il est pas très lisible celui là! On s'en fou on est trop concentré sur la route et le bruit du moteur pour s'en soucier.
Bref très bonne moto, trop cher pour imaginer un achat pour le moment, surtout que c'est vraiment fait pour jouer!!!