+1 pour le filtre.
Tu aurais dû indiquer le type d'huile et sa quantité
PS: Sur la première photo, on a l'impression qu'il manque les vis du carter, non ?
Pour le serrage, à la main, quand ça semble serré, c'est serré.
Ne pas oublier un peu d'huile sur le joint ou de pâte, une fois vidange faite moto droite faire tourner 10min, refaire l'appoint et gaz.
Tonton a écrit :Ton huile sera forcément froide puisque tu viens de la mettre dans la carter (vidange, hein...).
Tu fais tourner 1 minute, tu coupes le moteur, tu attends 2-3 minutes et tu fais l'appoint... Froide ou chaude, franchement, on s'en tape.
L'important c'est que la pompe se réamorce bien et qu'une fois le circuit d'huile à nouveau rempli le niveau soit bon.
À part ça...
+1
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Moi j'ai entendue dire qu'il fallait accélérer un ch. ouille durant 1 min environ avant de vérifier le niveau ...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants" Un click ça coute rien!>>> http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Presque qu'un an après j'alimente ce post mais je pense que c'est le bon endroit pour poser mes questions .
Je souhaiterais avoir plus de renseignements sur ce fameux joint de bouchon de vidange à remplacer. Je n'ai pas vu dans le manuel de la moto une référence ou des dimensions, pouvez-vous m'indiquer, s'il vous plaît, quel diamètre il doit faire?
J'ai également vu des joints en cuivre (Cf.louis-moto.fr) et en aluminium (Cf.wemoto.fr), pouvez-vous me conseiller sur le choix du matériau?
Ai-je tort de penser que le cuivre se tassera plus facilement que l'aluminium et donc offrira une meilleure étanchéité?
Pour cuivre ou alu, j'aurai tendance à dire oui pour une meilleure étanchéité pour le cuivre mais le mien est en alu avec déjà deux vidanges sans le changer et je n'ai pas perdu une seule goûte d'huile après le cuivre va sûrement mieux s'écraser mais du coup il faudra peut-être le changer à chaque vidange. En fin de compte je pense pas que ça ne change grand chose mais j'ai jamais essayé le cuivre, peut-être que quelqu'un d'autre a un retour d'expérience?
Salut TomADeuxRoues, merci pour ton avis du coup j’espérais en avoir aussi un en alu...et en nettoyant le boulon avant de me lancer dans la vidange j'ai pu voir que s'en était un de ce type .
Mais je ne sais pas si je deviens parano ou autre j'ai l'impression qu’après avoir fait la vidange et passé la soufflette sur le filtre à air la moto est bizarre, chauffe plus avec le ventilateur qui se déclenche et elle vibre davantage.
Le niveau de liquide de refroidissement est ok par contre... c'est peut etre les 30°C d'aujourd'hui lol.