ralenti ?
- bichonn
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Re: ralenti ?
1300 +/- 100.
Pas de réglage sans le logiciel SDS
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Re: ralenti ?
ok merci je regarde ça demain mon ralenti me semble plus haute que mon ex sv donc moins de frein moteur.
Je psychote peut être.
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Re: ralenti ?
excusez moi mais.... c'est quoi le ralenti ? X)
me tuez pas, je suis nouveau dans le monde de la moto
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- Antoine
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Re: ralenti ?
C'est la vitesse à laquelle le moteur se maintient quand tu n'accélères pas.
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Re: ralenti ?
Ah oki ^^ merci ^^
et ça fait quelque chose si il est trop bas ou trop haut ?
au vu de la réponse avant, s'il est trop haut, y a moins de frein moteur, logique, mais s'il est trop bas, y en a plus ?
ça risque d'avoir des conséquences sur l'usure des pièces, la casse ou autre ?
et ça fait quelque chose si il est trop bas ou trop haut ?
au vu de la réponse avant, s'il est trop haut, y a moins de frein moteur, logique, mais s'il est trop bas, y en a plus ?
ça risque d'avoir des conséquences sur l'usure des pièces, la casse ou autre ?
- Antoine
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Re: ralenti ?
Trop haut, moins de frein moteur (je ne suis pas sûr que ce soit très sensible, sauf si ultra mal réglé), consommation inutile de carburant.
Trop bas, le moteur peut caler et ne tourne pas rond.
Dans les faits, pas besoin de s'en préoccuper sur la Gladius, le calculateur le gère. Sur des motos moins récentes il y a la bien nommée vis de ralenti pour le régler.
Trop bas, le moteur peut caler et ne tourne pas rond.
Dans les faits, pas besoin de s'en préoccuper sur la Gladius, le calculateur le gère. Sur des motos moins récentes il y a la bien nommée vis de ralenti pour le régler.
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Re: ralenti ?
Ok, merci beaucoup pour tout ces renseignements ^^
- bichonn
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Re: ralenti ?
Un ralenti un peu trop haut n'a aucun effet sur le frein moteur.... À moins que tu aies genre 500tr/min en trop.. Et encore!
Quand tu desceleres complètement en gardant un rapport engagé, la ligne d'arbre (vilebrequin, arbres à cames... ) est entraînée par l'inertie de la moto, continuant ainsi à charger les cylindres d'air (les papillons ne sont jamais totalement fermés). Cet air n'étant pas suffisamment chargé en combustible, la phase "explosion" ne génère plus assez d'énergie pour combattre la phase compressions.... Le moteur freine !
Quand tu desceleres complètement en gardant un rapport engagé, la ligne d'arbre (vilebrequin, arbres à cames... ) est entraînée par l'inertie de la moto, continuant ainsi à charger les cylindres d'air (les papillons ne sont jamais totalement fermés). Cet air n'étant pas suffisamment chargé en combustible, la phase "explosion" ne génère plus assez d'énergie pour combattre la phase compressions.... Le moteur freine !
Re: ralenti ?
réponses plus que précises !