Par tous les temps, je fais pareil : j'allume le moteur avant de mettre mes gants et mon casque. Ensuite, j'y vais tranquille pendant 10/15 minutes. De toutes les façons, vu que j'habite en ville, le temps d'arriver sur l'autoroute, c'est bien ce qu'il me faut.
C'est pas le temps qui compte mais la température du moteur... 70°c sur le tableau de bord de la SV et vous pouvez ouvrir ; soit 20/25 min pas moins ca se ressent au niveau du bain d'huile qui va vous freiner de toutes façons si vous ouvrez trop tôt.
Alors, y a juste un 'tit soucis... Il me semble bien qu'il n'y a pas d'indicateur de température sur le compteur de la moto... Il y a juste un indicateur s'il y a surchauffe.
(ou alors j'ai pas capté ce qui ne m'étonnerait pas tant que ça.... )
Ouep je la fait tourner au ralenti aussi le temps de mettre casque et gant et après sur 10 kms environ je roule tranquille pour mettre tout en température.
Tranquille : on évite de faire des cartons sur les mamans qui traversent, on laisse les vieilles mémés traverser aux feux rouges et on ne fait pas la course avec les scootards
aerosmiss a écrit :Tranquille : on évite de faire des cartons sur les mamans qui traversent, on laisse les vieilles mémés traverser aux feux rouges et on ne fait pas la course avec les scootards
les scootard race de m...e jamais ils passeront devant moi :faché5: :faché5: :faché5: :faché5:
aerosmiss a écrit :Tranquille : on évite de faire des cartons sur les mamans qui traversent, on laisse les vieilles mémés traverser aux feux rouges et on ne fait pas la course avec les scootards
les scootard race de m...e jamais ils passeront devant moi :faché5: :faché5: :faché5: :faché5:
En effet se faire griller par un scoobard en ayant 650cm3... Entre l'orgueil à la testo et l'esperance de vie de la machine. Je n'ai pas encore eu à choisir, mais un bon coup pied dans le scoot' au départ me parait un bon compromis