coût révision 24000 kms (4ans)

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jeager13
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coût révision 24000 kms (4ans)

Message par jeager13 »

salut,

c'est dans le titre , combien facture le garage juste pour la révision si je la fais au garage ?? :mrgreen:

quelle bougie mettre de préférence et quelle prix ??
combien coûte un filtre à huile ??
combien coûte un embrayage ??
pour les pièce car je compte faire tout cela moi même, rien de compliqué

j'en aurais pour combien au garage: révision complète + embrayage ??

combien de kms en moyenne tient un embrayage ?
il semblerait que par moment en passant de 4 en 5 elle patinerait ?? câble qui grippe ?? ou réel patinage ??
(au dire du fiston car moi je ne roule plus cause santé)
la garde à la poignée est OK

Merci.
@ + René
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Message par PiloteP51 »

Salut,
alors tout d'abord, tu peux jeter un œil ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=4&t=4354 :)
Si tu veux le faire toi-même, c'est assez simple à part le jeu aux soupapes et la synchro prévus à ce kilométrage là.
Après, il y a à faire :
- bougies
- filtre à air
- filtre à huile
- vidange huile
- synchro papillons
- liquide de frein
- liquide de refroidissement

Pour les bougies, d'origine ce sont des iridium. Il en faut 4. Tu choisis la marque que tu veux qui correspond au modèle.
Un filtre à huile coute entre 6/10€.

Par contre, j'ai des doutes concernant l'embrayage. Pour savoir s'il est mort, position "embrayé" (levier relâché), vérifie si ça patine en accélérant assez fort (en 1ère ou en 2ème par exemple - c'est là qu'il y a le plus de couple qui passe par l'embrayage).
Que ça patine en passant de 4 en 5, c'est assez normal si tu n'es pas tout à fait au même régime moteur quand tu change de rapport.
Un embrayage use vraiment en fonction de l'usage que l'on en a. Entre une personne qui ne fait que de la ville, et un peu vif dans la conduite, ou au contraire, une personne qui ne roule qu'en campagne tranquillement, il y a une sacré différence.
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Message par jeager13 »

Salut PiloteP51

Je te remercie pour tout ces renseignements et pour la peine pour répondre.
Je garderais les liens des réponses pour y revenir quand j'en aurais besoin

Pour le patinage je vais voir ce que ça donne avec de la bonne huile car comme elle en bouffe un peu on peut dire qu'il y a la moitié d'huile ordinaire en 10w40

quand j'aurais la facture de toutes les pièces je noterai sous le post des autres révisions les pièces que j'ai changés , le coût des pièces et ce que j'aurais fait, donc sans main d'oeuvre.
Je crois que je vais déjà faire la révision et voir ce que donne l'embrayage avec de l'huile neuve, si ça patine, je récupère l'huile et le liquide de refroidissement neuf et je ferai l'embrayage avec les ressorts.

:merki:
@ + René
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Message par PiloteP51 »

Pas de problème, le forum est là pour ça ;-)

Qu'appelles-tu de l'huile ordinaire?

Tu dis qu'elle en consomme un peu, c'est-à-dire ?
Tu pourrais mettre de la 10w50 qui est un peu plus épaisse à chaud.
Ça reste un bi-cylindre et donc quand on tape un peu dedans et quand il fait plus chaud, ça consomme de l'huile.
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Message par jeager13 »

huile ordinaire , huile minérale 10w40, disons un 1/2 litre sur 2 ou 3000 kms
c'est l'huile de ma tondeuse 4 temps :mrgreen:
mais là je vais lui mettre l'huile recommandée pour voir si l'embrayage va .....ou patine

je viens d'appeler le concessionnaire pour le prix des pièces d'embrayage et il me confirme bien que dans l'huile moto il y a des additifs contre le patinage de l'embrayage et ça en tant que ex mécano auto je le conçois facilement.

la suite et conclusion après la révision que je ne vais pas tarder à faire.
@ + René
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Message par PiloteP51 »

Ah oui effectivement, il faut prendre une huile qui respecte certaines normes spécifiques.
Tiens nous au courant alors ;-)

Après ce n'est pas dit que ça change imédiatement après la vidange. Au bout de quelques kilomètres, ça ira mieux.

Ta conso n'est pas énorme mais si tu changes de viscosité ce ne sera que mieux.
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