Ce matin en j'ai chuté à l'arrêt sur le côté gauche en voulant descendre de la moto, soit j'ai oublié de mettre la béquille ou soit je l'ai mal mise, bref.. J'ai mis les clefs sur le contact et la moto s'allume correctement. Cependant pendant quelques secondes le voyant "FI" s'allume puis s’étient, je débraye puis il ne se passe rien. J'ai vérifié le coupe circuit, les câbles d'embrayages (jaune et noir) et le voyant qui est bien sur le neutre. Les dégâts qu'elle a eu sont une partie de la poignet d'embraye qui est cassée et le sélecteur qui est enfoncé, ainsi que quelques égratignures.
Si quelqu'un à déjà eu ce problème je suis preneur, merci d'avance..
Modifié en dernier par LightZero le mer. 12 avr. 2017 23:43, modifié 2 fois.
J'ai déjà eu le souci en tombant sur le côté gauche mais comme je suis une cruche j'essaie de t'expliquer avec mes mots : petit capteur au niveau de la poignée d'embrayage qui s'est décalé. Le garagiste a mis un petit morceau métallique et c'est reparti. t'as compris?
Pour apprendre ce que je n'ai jamais appris, ou revoir les oublis, mais surtout pour faire de belles rencontres autour de la moto, je suis Visa 1 à la CASIM 78 http://c78.casim-france.fr/
J'ai trouve le capteur au niveau de l'embrayage, mais j'ai pas l'impression qu'il soit décalé.. j'ai mis un coup de W40 mais ça n'a rien changé et j'ai aussi essayé de déconnecter le capteur de chute puis de le remettre mais rien n'y fait.
La seule chose positive dans tout ça, c'est que j'ai réussi à remettre correctement le sélecteur afin que pas resté bloquer sur le point neutre !
j'ai mis un morceau de papier aluminium de la taille d'une carte micro-sim.
Je l'ai calé entre les deux broches et elle a démarré.
Il faut bien que le papier touche les deux broches pour faire contact, au milieu c'est le mieux.
Il faut aussi faire attention à ce que le morceau ne soit pas trop gros afin de pouvoir remettre la cosse.
Maintenant je vais me balader avec de l'aluminium dans ma trousse à outils.