Bonjour les Glad' man & woman
Je vais bientôt avoir la révision des 60000 km a faire
Est que vous savez ce qu'il a faire exactement, juste vidange, filtre a air et huile, bougies ou plus ?
Genre jeux de soupapes ou autres..........
théoriquement vidange filtre si les révisions sont faites régulièrement, 6000 , 12000 , 18... , 24... , ........48000 une grosse révision si elle n'est pas faite alors c'est tout à faire.
tu connais le jeux aux soupapes ?? car j'ai à le faire !
Donc, pour 60000 km, c'est celui des 12000 km (vidange, filtre à huile, filtre à air, bougies). Mais cela est valable effectivement comme dit par jaeger13, seulement si les autres entretiens ont bien été respectés.
Oui oui, toutes les révisions on été faite en temps !
C'est juste que même si j'ai de très bon rapport avec mon concess ca fini par couter cher !!
Quand au soupapes, non je sais pas faire ca
Merci de vos réponses, mais a l'instars de Honda, il n'y a pas un tableau des entretiens chez Suzuki ?
Donc si tu as tous fait tu as juste vidange filtre à faire
après selon l'âge tu as huile de freins à changer et antigel
sans oublier de mettre un joint de bouchon de vidange neuf !!
En fait je vais faire moi même la révision des 24000 et j'aurais voulu simplement savoir que donne le constructeur pour le jeu de soupapes d'admission et d'échappement, mon concess ne me le dit pas !!!
Bonjour
Je me présente J'ai 55 balais et pratique la moto depuis mes 16 ans et j'ai toujours fait ma mécanique A ce jour j'ai une tiger 1050 et madame une Gladius . La gladius est en rev des 50000 km .j'ai fait le jeux aux soupapes.Pour cela il faut la doc technique ( c'est mieux pour mettre les soupapes dans la bonne position de mesure ) autrement le jeux à l’admission est entre 0.10 et 0.20 mm et échappement 0.20 et 0.30 mm ( d'après le mecano de chez suz mauvais jeux rarement à l'admission + souvent à échappement) Nota pour l'accès au cylindre avant il faut démonter le radiateur (ci joint extrait doc technique c'est celle de la V strom mais c'est me même moteur) Ne pas oublier de mettre des joints de cache culbuteur neufs avec un chouilla d'auto joint bleu ou autre au niv des demi lunes.
et voila bon courage