Suspensions
- Ricko
- Pilote Supersport
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
- Localisation : Basse Normandie 61
Suspensions
Après la sortie FFMC d'hier avec ma femme, des bruits se sont fait entendre lorsque l'on penchait à droite. lors d'un arrêt, j'ai constaté que le sabot frottait, une bande blanche sur le coté est apparue au milieu du noir
Je pense qu'il faudrait que je remonte un ou plusieurs crans sur l'amortisseur lorsqu'on roule à 2, mais est-ce qu'il faut changer ce réglage à chaque fois ! ou trouver un compromis et ne plus modifier le réglage.
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?
Je pense qu'il faudrait que je remonte un ou plusieurs crans sur l'amortisseur lorsqu'on roule à 2, mais est-ce qu'il faut changer ce réglage à chaque fois ! ou trouver un compromis et ne plus modifier le réglage.
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème ?
............
Re: Suspension arrière
Alors je n' ai jamais été confrontés à ce problème, ce que j' ai appris en revanche, c' est que lorsque on a un sds, il faut parfois durcir au niveau de l' amortisseur.
Après est ce qu' il faut changer le réglage à chaque fois, je dirais que c' est selon ton ressentis, car tu pourrais trouver du coup la suspension arrière plus sèche en gardant le réglage sds.
Après est ce qu' il faut changer le réglage à chaque fois, je dirais que c' est selon ton ressentis, car tu pourrais trouver du coup la suspension arrière plus sèche en gardant le réglage sds.
- Gildev
- Pilote 250 cm3
- Messages : 774
- Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 16:19
- Moto : MV Agusta Brutale 920
- Localisation : Nice
Re: Suspension arrière
Remarque les réglages de l'amortisseur dépendent un peu du SDS
- flo076
- Pilote 125 cm3
- Messages : 426
- Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 18:51
- Moto : gladius m&m bleu/blanc
- Localisation : Rouen (Seine Maritime)
Re: Suspension arrière
rho qu'il est pas gentil...Gildev a écrit :Remarque les réglages de l'amortisseur dépendent un peu du SDS
- Ricko
- Pilote Supersport
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
- Localisation : Basse Normandie 61
Re: Suspension arrière
Entièrement d'accord Pour ma part ça va, je pense q'un ou deux crans suffiront, heureusement pour moi, car j'ai un critère limitant : ma petite taille !Gildev a écrit :Remarque les réglages de l'amortisseur dépendent un peu du SDS
Le réglage haut maxi doit avoir une répercussion sur la contuite "seul".
Je vais faire des tests, mais si certains ont déjà creusé le problème... (cela fait ~120kg sur la glad à 2)
............
- GHOST RIDER
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 13:33
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Re: Suspension arrière
ce que je sais c'est qu'une moto est deja regler pour deux
Re: Suspension arrière
Ouais enfin je prends l' exemple de bon père qui prends parfois le fils en sds, il est obligés de durcir parce que le bestiaux fais pas loin de 90 kilos...
Sinon le reglage maxi c' est à dire 7 pour etre dangereux en conduite seul, ca risque d' etre trop dur et de ce fait ca va plus rebondir qu' amortir.
Sinon le reglage maxi c' est à dire 7 pour etre dangereux en conduite seul, ca risque d' etre trop dur et de ce fait ca va plus rebondir qu' amortir.
- GHOST RIDER
- Pilote 250 cm3
- Messages : 831
- Enregistré le : dim. 3 janv. 2010 13:33
- Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
- Localisation : MARSEILLE [13]
Re: Suspension arrière
je met le cran au max c'est a dire 5 sur le sv parce que,je suis grand et forcement lourd 1.93 110 kilos et quand on me vois on me'en donne 85 90 pas plus.
- Ricko
- Pilote Supersport
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
- Localisation : Basse Normandie 61
Re: Suspension arrière
Quand j'ai essayé la glad, elle était règlée tout en bas cran 1, le concessionnaire m'a dit qu'il la remonterai d'un cran pour la livraison, ce qu'il a fait. Il m'avait dit : avec les automatismes qui vont revenir, tu pencheras plus et si ça frotte, reviens me voir pour que je remonte d'un cran. Je l'ai remonté moi-même et je suis au 4 sur 7.GHOST RIDER a écrit :ce que je sais c'est qu'une moto est deja regler pour deux
Le sabot est monté il y a peu, et il est assez bas !
............
- Ricko
- Pilote Supersport
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
- Localisation : Basse Normandie 61
Re: Suspension arrière
Je vais de ce pas la remonter d'un cran.Desmo17 a écrit :Ma Glad' est réglée à 5/7 à l'arrière.
............
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Messages : 2718
- Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Suspension arrière
Pareil au même endroit
- tchangy
- Pilote Supersport
- Messages : 1021
- Enregistré le : jeu. 9 juil. 2009 13:37
- Moto : Gladius bleu/blanc
- Localisation : Noisy le grand
Re: Suspension arrière
tellement gros que je suis en cour d'essai au cran 7
tout seul je trouve pas ça génial mais elle se comporte nickel en duo
je pense la mettre niveau 6 ce we
tout seul je trouve pas ça génial mais elle se comporte nickel en duo
je pense la mettre niveau 6 ce we
Re: Suspension arrière
moi au cran 7 à la moindre bosse je décolle...
Re: Suspension arrière
Salut,
En théorie, il faut régler la précharge des suspensions Av et Ar en fonction de la charge embarquée ...
Et la pression du pneu AR aussi ...
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ??
En théorie, il faut régler la précharge des suspensions Av et Ar en fonction de la charge embarquée ...
Et la pression du pneu AR aussi ...
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ??
- Ricko
- Pilote Supersport
- Messages : 1985
- Enregistré le : mer. 30 sept. 2009 11:32
- Moto : HONDA 800 VFR 2014
- Localisation : Basse Normandie 61
Re: Suspension arrière
Je n'avais pas pensé à la pression des pneus, je vais regarder tout ça de plus près.RQ3ZQTB a écrit :Salut,
En théorie, il faut régler la précharge des suspensions Av et Ar en fonction de la charge embarquée ...
Et la pression du pneu AR aussi ...
Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire ??
............