Remorque 2 rails & 1 moto
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5109
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Remorque 2 rails & 1 moto
Et un petit conseil aux novices, si l'arrière avait tendance à se balader de gauche et de droite, pas de panique...on ne freine pas comme un malade, cela n'arrange rien....
On ralentit quand même afin de perdre un peu de vitesse, et on tombe un rapport, puis on réaccélère un peu, histoire de "retendre" l'ensemble...et après on fait attention à sa vitesse, car elle était forcément excessive....
On ralentit quand même afin de perdre un peu de vitesse, et on tombe un rapport, puis on réaccélère un peu, histoire de "retendre" l'ensemble...et après on fait attention à sa vitesse, car elle était forcément excessive....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- John
- Pilote Superbike
- Messages : 3786
- Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
- Moto : Black Glad K9
- Localisation : Besac (Doubs)
Re: Remorque 2 rails & 1 moto
herpo44 a écrit :forcement c'est un docteur modoErwanBZH35 a écrit :Tout ce que john a dit est vrai....
Mais docteur...pas encore...
Intuitivement, je débraillerais... Mais je pratique peu le remorquage....ErwanBZH35 a écrit :Et un petit conseil aux novices, si l'arrière avait tendance à se balader de gauche et de droite, pas de panique...on ne freine pas comme un malade, cela n'arrange rien....
On ralentit quand même afin de perdre un peu de vitesse, et on tombe un rapport, puis on réaccélère un peu, histoire de "retendre" l'ensemble...et après on fait attention à sa vitesse, car elle était forcément excessive....
- titi18000
- Pilote Supersport
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
- Localisation : 18 - Bourges ( Cher)
Re: Remorque 2 rails & 1 moto
euh on fait comment pour tracter avec une moto parce que perso depuis que j'ai le permis j'ai oublier comment on conduisait une BAR ( ca va pas etre pratique pour emmener ma femme accouché le mois prochain lol)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
- titi18000
- Pilote Supersport
- Messages : 1745
- Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
- Moto : Gladius L0 noir et rouge
- Localisation : 18 - Bourges ( Cher)
Re: Remorque 2 rails & 1 moto
ben le mois prochain normalement meme si ma femme voudrais qu'il arrive vite car la elle en peut plus mais bon on va stopper le HS avant de ce faire chopper par les modos je me suis assez donnez de coup de fouet aujourd'hui
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Messages : 2718
- Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Remorque 2 rails & 1 moto
Sachez que se faire prendre en surcharge c'est pas facile, nous nous roulons chaque jour en surcharge (je sais c'est pas bien) et nous nous faisons contrôler une fois par an (voir jamais), de plus les controles se font au péage avec une balance, donc la probabilité que ca tombe sur vous est quasi nul et pluis pour un surpoids de 10 kg ils ne disent rein
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5109
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Remorque 2 rails & 1 moto
Je me fais contrôler de plus en plus, et ils me voient arriver de loin....c'est le souci des utilitaires qui pèsent très lourds à vide, donc avec une C.U très limitée...vont-ils suivre un jour les autres pays européens qui ont une limite de 5T de PTAC avec le seul permis B? car du coup, même les utilisateurs de camping-cars sont aussi lésésCyrilofmars a écrit :Sachez que se faire prendre en surcharge c'est pas facile, nous nous roulons chaque jour en surcharge (je sais c'est pas bien) et nous nous faisons contrôler une fois par an (voir jamais), de plus les controles se font au péage avec une balance, donc la probabilité que ca tombe sur vous est quasi nul et pluis pour un surpoids de 10 kg ils ne disent rein
Je roule en 3,5T + 3,5T attelé, et j'ai vu rouler en surcharge très forte (9T au lieu de 7T), et bien souvent encore aujourd'hui je dépasse....c'est un peu le jeu du chat et la souris...tant qu'il n'y a pas de cartons....
Les contrôles ne se font pas qu'aux péages, hélas...sur route, ils peuvent te convoyer jusqu'à une bascule la plus proche...
Ne jamais se fier à la probabilité...on a de la chance...ou pas....
Et effectivement, il y a un seuil de tolérence de 5% de surcharge.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5109
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Remorque 2 rails & 1 moto
Tu risques très gros en effet, prison pour toi et ton employeur entre autres....
Et bien sur, le freinage et la tenue de route s'en trouvent fortement altérés....bien qu'un iveco 35C15 ou 35C18 sont exactement les même qu'un 50C18, a part le chronotachygraphe en plus, et le bridage à 88 Km/h....
Et bien sur, le freinage et la tenue de route s'en trouvent fortement altérés....bien qu'un iveco 35C15 ou 35C18 sont exactement les même qu'un 50C18, a part le chronotachygraphe en plus, et le bridage à 88 Km/h....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Messages : 5109
- Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
- Moto : Ducati M1100
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Remorque 2 rails & 1 moto
herpo44 a écrit :ah bah, c'est ca qu il te faut, un iveco bridéErwanBZH35 a écrit :Tu risques très gros en effet, prison pour toi et ton employeur entre autres....
Et bien sur, le freinage et la tenue de route s'en trouvent fortement altérés....bien qu'un iveco 35C15 ou 35C18 sont exactement les même qu'un 50C18, a part le chronotachygraphe en plus, et le bridage à 88 Km/h....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Messages : 2718
- Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Remorque 2 rails & 1 moto
Oui de toute façon ils ont les balances portatives, et puis tu as raison avec un utilitaire tu es super limité mais par contre nos camions ne sont pas fait pour 5t rien qua regarder l'essieu arrière
De toute façon c'est pas bien d'être en surcharge, il faut éviter
Bon j'ai bien une anecdote mais la on s'éloigne du sujet
De toute façon c'est pas bien d'être en surcharge, il faut éviter
Bon j'ai bien une anecdote mais la on s'éloigne du sujet