Remorque 2 rails & 1 moto

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par ErwanBZH35 »

Et un petit conseil aux novices, si l'arrière avait tendance à se balader de gauche et de droite, pas de panique...on ne freine pas comme un malade, cela n'arrange rien....
On ralentit quand même afin de perdre un peu de vitesse, et on tombe un rapport, puis on réaccélère un peu, histoire de "retendre" l'ensemble...et après on fait attention à sa vitesse, car elle était forcément excessive.... :)
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
John
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3786
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
Moto : Black Glad K9
Localisation : Besac (Doubs)

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par John »

herpo44 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :Tout ce que john a dit est vrai....
forcement c'est un docteur modo ::d
:hehe: :winner:

Mais docteur...pas encore... :hehe:
ErwanBZH35 a écrit :Et un petit conseil aux novices, si l'arrière avait tendance à se balader de gauche et de droite, pas de panique...on ne freine pas comme un malade, cela n'arrange rien....
On ralentit quand même afin de perdre un peu de vitesse, et on tombe un rapport, puis on réaccélère un peu, histoire de "retendre" l'ensemble...et après on fait attention à sa vitesse, car elle était forcément excessive.... :)
Intuitivement, je débraillerais... Mais je pratique peu le remorquage.... :gene:
C'est un nain qui rentre dans un café....et plouf!!!
CR du rasso Gladius 2010
Rasso Gladius 2011
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par titi18000 »

euh on fait comment pour tracter avec une moto parce que perso depuis que j'ai le permis j'ai oublier comment on conduisait une BAR ( ca va pas etre pratique pour emmener ma femme accouché le mois prochain lol)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1745
Enregistré le : mer. 25 août 2010 21:23
Moto : Gladius L0 noir et rouge
Localisation : 18 - Bourges ( Cher)

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par titi18000 »

ben le mois prochain normalement meme si ma femme voudrais qu'il arrive vite car la elle en peut plus mais bon on va stopper le HS avant de ce faire chopper par les modos je me suis assez donnez de coup de fouet aujourd'hui
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par Cyrilofmars »

Sachez que se faire prendre en surcharge c'est pas facile, nous nous roulons chaque jour en surcharge (je sais c'est pas bien) et nous nous faisons contrôler une fois par an (voir jamais), de plus les controles se font au péage avec une balance, donc la probabilité que ca tombe sur vous est quasi nul et pluis pour un surpoids de 10 kg ils ne disent rein ;)
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par ErwanBZH35 »

Cyrilofmars a écrit :Sachez que se faire prendre en surcharge c'est pas facile, nous nous roulons chaque jour en surcharge (je sais c'est pas bien) et nous nous faisons contrôler une fois par an (voir jamais), de plus les controles se font au péage avec une balance, donc la probabilité que ca tombe sur vous est quasi nul et pluis pour un surpoids de 10 kg ils ne disent rein ;)
Je me fais contrôler de plus en plus, et ils me voient arriver de loin....c'est le souci des utilitaires qui pèsent très lourds à vide, donc avec une C.U très limitée...vont-ils suivre un jour les autres pays européens qui ont une limite de 5T de PTAC avec le seul permis B? car du coup, même les utilisateurs de camping-cars sont aussi lésés :( :snif:
Je roule en 3,5T + 3,5T attelé, et j'ai vu rouler en surcharge très forte (9T au lieu de 7T), et bien souvent encore aujourd'hui je dépasse....c'est un peu le jeu du chat et la souris...tant qu'il n'y a pas de cartons....


Les contrôles ne se font pas qu'aux péages, hélas...sur route, ils peuvent te convoyer jusqu'à une bascule la plus proche...
Ne jamais se fier à la probabilité...on a de la chance...ou pas....
Et effectivement, il y a un seuil de tolérence de 5% de surcharge.
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par ErwanBZH35 »

Tu risques très gros en effet, prison pour toi et ton employeur entre autres....
Et bien sur, le freinage et la tenue de route s'en trouvent fortement altérés....bien qu'un iveco 35C15 ou 35C18 sont exactement les même qu'un 50C18, a part le chronotachygraphe en plus, et le bridage à 88 Km/h....
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5109
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 16:27
Moto : Ducati M1100
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par ErwanBZH35 »

herpo44 a écrit :
ErwanBZH35 a écrit :Tu risques très gros en effet, prison pour toi et ton employeur entre autres....
Et bien sur, le freinage et la tenue de route s'en trouvent fortement altérés....bien qu'un iveco 35C15 ou 35C18 sont exactement les même qu'un 50C18, a part le chronotachygraphe en plus, et le bridage à 88 Km/h....
ah bah, c'est ca qu il te faut, un iveco bridé :gene:
:hehe: :mrgreen:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Cyrilofmars
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2718
Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
Moto : Ducati Multistrada 1200 S
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par Cyrilofmars »

Oui de toute façon ils ont les balances portatives, et puis tu as raison avec un utilitaire tu es super limité mais par contre nos camions ne sont pas fait pour 5t rien qua regarder l'essieu arrière :hehe:
De toute façon c'est pas bien d'être en surcharge, il faut éviter ;)

Bon j'ai bien une anecdote mais la on s'éloigne du sujet :perv:
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: Remorque 2 rails & 1 moto

Message par fanfan »

Merci pour vos réponses...
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
Répondre