Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
Salut à tous, j'ai remédié au problèmes des tétines interminables sous les cales pied (qu'est ce que c'est moche)
En fait il suffit de les dévisser c'est pas grand chose mais bon c'est un petit truc moche de dégagé
En fait il suffit de les dévisser c'est pas grand chose mais bon c'est un petit truc moche de dégagé
- Cyrilofmars
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Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
c'est pas moche c'est utile :eek:Crapette a écrit :Salut à tous, j'ai remédié au problèmes des tétines interminables sous les cales pied (qu'est ce que c'est moche)
En fait il suffit de les dévisser c'est pas grand chose mais bon c'est un petit truc moche de dégagé
Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
Mwé, à par à faire frotter je sais pas lol, ce qu'il y a c'est que je me prennais tout le temps le pantalon dedans aussi mais bon, ils auraient pus en mettre des plus courtes quand même^^
- skrevett
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Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
Il y a quand même une sacrée marge avant la perte d'adhérence avec les tétines d'origine.
Je ne les ai pas retirées , mais remplacées pas des boulons Inox plus courts de moitié :
Ca limite les raclages, ca s'use moins vite et je me suis pas mis en danger (de ce côté du moins ).
Après, pourquoi ça touche ? Pas seulement en prenant de l'angle mais c'est aussi fonction du couple poids transporté (pilote + passager éventuel) et réglage de la précontrainte des amortos : le réglage d'origine semble être adapté au tout petits gabarits ayant une conduite très cool. N'hésitez pas essayer de durcir progressivement l'amorto AR et la fourche dès que vous dépassez les 60kg.
Il y a d'autres topics sur ce sujet sur le forum.
Attention à la configuration du virage : un dévers vous fera toucher plus tôt à vitesse de passage équivalente, et là, il y a risque...
Je ne les ai pas retirées , mais remplacées pas des boulons Inox plus courts de moitié :
Ca limite les raclages, ca s'use moins vite et je me suis pas mis en danger (de ce côté du moins ).
Après, pourquoi ça touche ? Pas seulement en prenant de l'angle mais c'est aussi fonction du couple poids transporté (pilote + passager éventuel) et réglage de la précontrainte des amortos : le réglage d'origine semble être adapté au tout petits gabarits ayant une conduite très cool. N'hésitez pas essayer de durcir progressivement l'amorto AR et la fourche dès que vous dépassez les 60kg.
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Attention à la configuration du virage : un dévers vous fera toucher plus tôt à vitesse de passage équivalente, et là, il y a risque...
- Timotard
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Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
salut les pros !
n'ayant pas encore reçu ma gladius et étant novice en la matière, pouvez vous me dire ce que sont les tétines ?
merci
n'ayant pas encore reçu ma gladius et étant novice en la matière, pouvez vous me dire ce que sont les tétines ?
merci
- Innos
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Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
C'est le téton héxagonal qui descend sous le calle-pieds sur cette photo, ca s'appelle une masselotte et l'utilisation première n'est pas de prévenir quand vous touchez dans un virage, mais bien de limiter des vibrations qui pourraient remonter dans votre pied, et ou faire bouger le cale-pieds de façons agaçantes .
Ma près' + ma SVS 650 K9 Full Black ici
- Timotard
- Pilote 50 cm3
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Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
aaah d'accord ! merci bien pour cette réponse. et hop, un truc de plus que je connais sur les motos ! vive les échanges !
- svrider087
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Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
comme dit plus haut , je pense qu il est preferable de garder ces tetines a la limite mettre un modele plus court mais pas les enlever.
salut innos
salut innos
que la vitesse te laisse ta chance.
..sv noire...grise derivee d'une derivee...
double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside
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double laser p/h powaa!!! que du bonheur !!! bixenon inside
Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
Finalement mon chéri m'en a mis des plus court, parce que je fais frotter les cale pieds alors il trouve sa un peu plus prudent il à peur que je penche plus et que je la fasse décroché
- mathpadlf
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Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
yop
les tétines sont un indicateur d'angle !
dans la théorie, si ca touche, il faut commencer à faire attention => avertissement !
vous pouvez les retirer, pas de soucis
par contre, les remplacer par des plus courtes en inox...personnellement je ne le ferais pas !
si c'est en alu, c'est quand même pour avoir un minimum de contrainte lorsque ca touche le sol et c'est le but puisqu'il ne faut absolument pas que la moto porte sur un autre élément que les pneu (genre cale pied, pot, etc) sinon c'est la chute !
les masselottes dont Innos parle, elles sont sous le cale pied il me semble ! (comme mon ancien bandit 1200)
que faire donc:
soit les enlever
soit les raccourcir
soit relacher votre apuis pour que le cale pied puisse se relever un peu
soit adapter votre conduite, position !
je sais de quoi je parle, avec le sv en course, coté droit je devais coincer mon pied entre le bras oscillant et le cadre, même avec des cales pieds de 4 cm ca frottait (on mettait des cales pieds normaux pour le controle technique et après on les changeait sinon c'était pas possble) et avec tout ca on avait encore des trous dans les bottes
pour moi la meilleure chose: déhancher un peu, porter son regard bien loin, ca devrait déjà toucher moins
les tétines sont un indicateur d'angle !
dans la théorie, si ca touche, il faut commencer à faire attention => avertissement !
vous pouvez les retirer, pas de soucis
par contre, les remplacer par des plus courtes en inox...personnellement je ne le ferais pas !
si c'est en alu, c'est quand même pour avoir un minimum de contrainte lorsque ca touche le sol et c'est le but puisqu'il ne faut absolument pas que la moto porte sur un autre élément que les pneu (genre cale pied, pot, etc) sinon c'est la chute !
les masselottes dont Innos parle, elles sont sous le cale pied il me semble ! (comme mon ancien bandit 1200)
que faire donc:
soit les enlever
soit les raccourcir
soit relacher votre apuis pour que le cale pied puisse se relever un peu
soit adapter votre conduite, position !
je sais de quoi je parle, avec le sv en course, coté droit je devais coincer mon pied entre le bras oscillant et le cadre, même avec des cales pieds de 4 cm ca frottait (on mettait des cales pieds normaux pour le controle technique et après on les changeait sinon c'était pas possble) et avec tout ca on avait encore des trous dans les bottes
pour moi la meilleure chose: déhancher un peu, porter son regard bien loin, ca devrait déjà toucher moins
http://www.road-racing.be" onclick="window.open(this.href);return false; PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
Spécialiste SV 650, SV 1000, TL1000, Street Triple 675, Bandit,...
Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
désolé Desmo Elle est quand même plus belle sans nan?
Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
Par contre faut faire gaffe sa frotte quand même assez facilement
- John
- Pilote Superbike
- Messages : 3786
- Enregistré le : jeu. 10 sept. 2009 10:33
- Moto : Black Glad K9
- Localisation : Besac (Doubs)
Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
Etant donné que certains remettent le sujet sur le tapis :
Attention, petit rappel : ce ne sont pas des éléments inutiles...
Si des fois, ça frotte...c'est bien pour une raison...
Attention, petit rappel : ce ne sont pas des éléments inutiles...
Si des fois, ça frotte...c'est bien pour une raison...
- devil86
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 19:20
- Localisation : Poitiers
Re: Virez les tétineuuuhhhhh !!!!!
Ca evite aussi de péter un cale-pied quand la moto tombe à l'arrêt.
Le téton joue le rôle de fusible.
Le téton joue le rôle de fusible.