yop
les tétines sont un indicateur d'angle !
dans la théorie, si ca touche, il faut commencer à faire attention => avertissement !
vous pouvez les retirer, pas de soucis
par contre, les remplacer par des plus courtes en inox...personnellement je ne le ferais pas !
si c'est en alu, c'est quand même pour avoir un minimum de contrainte lorsque ca touche le sol et c'est le but puisqu'il ne faut absolument pas que la moto porte sur un autre élément que les pneu (genre cale pied, pot, etc) sinon c'est la chute !
les masselottes dont Innos parle, elles sont sous le cale pied il me semble ! (comme mon ancien bandit 1200)
que faire donc:
soit les enlever
soit les raccourcir
soit relacher votre apuis pour que le cale pied puisse se relever un peu
soit adapter votre conduite, position !
je sais de quoi je parle, avec le sv en course, coté droit je devais coincer mon pied entre le bras oscillant et le cadre, même avec des cales pieds de 4 cm ca frottait (on mettait des cales pieds normaux pour le controle technique et après on les changeait sinon c'était pas possble) et avec tout ca on avait encore des trous dans les bottes
pour moi la meilleure chose: déhancher un peu, porter son regard bien loin, ca devrait déjà toucher moins
