Guidon
- Chooky
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Re: Guidon
Ayé platine de pontet montée c'est super joli j'adore ça finit un peu je trouvais ce milieu de guidon trop vide du coup mon frangin m'a fait ça et pour revisser il a mis un genre de pate bleue sur les vis pour ça tienne à vie du coup après essai ça bronche pas d'un poil!!
Voilà ce que ça donne sur ma titine
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- ErwanBZH35
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Re: Guidon
La pate bleue, c'est du frein-filet, souvent appelé par une marque qui la fabrique : "Loctite"Chooky a écrit :Ayé platine de pontet montée c'est super joli j'adore ça finit un peu je trouvais ce milieu de guidon trop vide du coup mon frangin m'a fait ça et pour revisser il a mis un genre de pate bleue sur les vis pour ça tienne à vie du coup après essai ça bronche pas d'un poil!!
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"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Chooky
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Re: Guidon
Bah voilà c'est ces 2 termes là qu'il a utilisé apparemment ça bouge plus une fois que c'est vissé à fond! après un ptit tour il a remis un coup de clé et on a remis les ptits caches c'est bien chouette j'aime bien la petite finition
Re: Guidon
Salut à tous !
Je viens de récuperer Gladys de sa révision des 12 000km et j'en ai profité pour lui faire poser un tout nouveau guidon. C'est un guidon noir de la marque WRP que j'ai trouvé chez mon concess Suz, il m'a dit qu'un de ces clients l'a posé sur un SV et que c'était génial... Et bien en effet ! position beaucoup plus basse et sur l'avant, guidon un peu plus large. Je dirais que la position se situe entre celle de la glad et celle d'un SVS mais avec guidon street. ( Bon la derniere fois que j'ai conduis un SVS remonte à un petit peu de temps donc à vérifier ^^ ) En ce qui concerne l'arsouille, je testerai ce week end et vous tiendrait au courant
Je viens de récuperer Gladys de sa révision des 12 000km et j'en ai profité pour lui faire poser un tout nouveau guidon. C'est un guidon noir de la marque WRP que j'ai trouvé chez mon concess Suz, il m'a dit qu'un de ces clients l'a posé sur un SV et que c'était génial... Et bien en effet ! position beaucoup plus basse et sur l'avant, guidon un peu plus large. Je dirais que la position se situe entre celle de la glad et celle d'un SVS mais avec guidon street. ( Bon la derniere fois que j'ai conduis un SVS remonte à un petit peu de temps donc à vérifier ^^ ) En ce qui concerne l'arsouille, je testerai ce week end et vous tiendrait au courant
- Danybrown
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Re: Guidon
j ai monter un un guidon LSL AN1 sur ma glad apres avoir tordu l origine, j en suis tres content la position de conduite est quasiment la meme a part que le guidon est plus large. Perso je prefere sa me donne plus de levier pour les contre braquge etc... apres les gens avec les bras plus court n a pprecieront peut etre pas
le guidon ma coute 50 euros chez suzuki et 1h de main doeuvre pour le monter
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Re: Guidon
Salut,
je voudrais mettre un guidon plus haut sur ma glad pour être assis plus droit pour moins tirer sur le dos sur les longs trajets. Est-ce que quelqu'un connaît la hauteur maxi de guidon qu'on peut adapter sans avoir à changer tous les câbles et les durites reliés au guidon( frein, accélérateur, embrayage).
merci d'avance et bon week .
fred.
je voudrais mettre un guidon plus haut sur ma glad pour être assis plus droit pour moins tirer sur le dos sur les longs trajets. Est-ce que quelqu'un connaît la hauteur maxi de guidon qu'on peut adapter sans avoir à changer tous les câbles et les durites reliés au guidon( frein, accélérateur, embrayage).
merci d'avance et bon week .
fred.
Re: Guidon
Je veux peut etre justement changer mon guidon pour un qui ait le même galbe que l'origine mais qui soit légèrement plus large: avec l'origine je conduit trop au bout des poignées et c'est désagréable, surtout avec les rétros embout de guidon que je viens d'installer. Le bihr que tu avais acheté était vraiment trop large? C'était exactement le même galbe?lapince a écrit :bonjour à tous ceux qui lisent
lors de ma chute j'ai changé de guidon (le mien était légèrement tordu) pour un BIHR qui me semblait proche de l'origine
seulement voila, je le trouve pas top : il est au moins aussi haut, plus large et en gros la position est pas grandiose (surtout pour un grand bênet comme moi).
> J'ai été obligé de le régler vers l'avant pour avoir une position correcte mais aussi pour que les câbles (entre autre l'embrayage) ne soit pas trop tiré!!
D'autres que moi conduisent en bout de poignées? Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce que je cherche...
Re: Guidon
Et aussi: est ce qu'il vaut mieux prendre une marque?sofsv a écrit :Je veux peut etre justement changer mon guidon pour un qui ait le même galbe que l'origine mais qui soit légèrement plus large: avec l'origine je conduit trop au bout des poignées et c'est désagréable, surtout avec les rétros embout de guidon que je viens d'installer. Le bihr que tu avais acheté était vraiment trop large? C'était exactement le même galbe?lapince a écrit :bonjour à tous ceux qui lisent
lors de ma chute j'ai changé de guidon (le mien était légèrement tordu) pour un BIHR qui me semblait proche de l'origine
seulement voila, je le trouve pas top : il est au moins aussi haut, plus large et en gros la position est pas grandiose (surtout pour un grand bênet comme moi).
> J'ai été obligé de le régler vers l'avant pour avoir une position correcte mais aussi pour que les câbles (entre autre l'embrayage) ne soit pas trop tiré!!
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- lapince
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Re: Guidon
Je peut te le filer pour 5€ si tu passe chez moi (il encombre un placard).sofsv a écrit :Je veux peut etre justement changer mon guidon pour un qui ait le même galbe que l'origine mais qui soit légèrement plus large: avec l'origine je conduit trop au bout des poignées et c'est désagréable, surtout avec les rétros embout de guidon que je viens d'installer. Le bihr que tu avais acheté était vraiment trop large? C'était exactement le même galbe?lapince a écrit :bonjour à tous ceux qui lisent
lors de ma chute j'ai changé de guidon (le mien était légèrement tordu) pour un BIHR qui me semblait proche de l'origine
seulement voila, je le trouve pas top : il est au moins aussi haut, plus large et en gros la position est pas grandiose (surtout pour un grand bênet comme moi).
> J'ai été obligé de le régler vers l'avant pour avoir une position correcte mais aussi pour que les câbles (entre autre l'embrayage) ne soit pas trop tiré!!
D'autres que moi conduisent en bout de poignées? Si quelqu'un sait ou je pourrais trouver ce que je cherche...
Pour moi c'était pas adapté mais sa dépend peut-être de la taille.
Je me suis pas cassé la tête et je suis passé sur un Rizoma qui était plus beau et qui correspondait mieux à ma position.
Re: Guidon
Passons en MP
J'attends vos conseils aussi vous autres!
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Changer son guidon
Bonjour, j'ai recherché un peu sur le forum et les autres post sur les changements de guidon ne répondait pas à ma question, c'est pourquoi j'ai besoin de l'avis des personnes l'ayant effectué sur leur Gladius.
Je vous explique le problémé, je voulais changer mon guidon pour une question d'estétique mais le probléme ait que je ne peut pas le démonter. Au niveau des pontets de guidon les vis de fixation sont d'une surafce totalement lisse donc sa pose un petit probléme pour le démontage... (Voila une photo pour mieux vous rendre comte)
Ma question est donc la suivante, si sa à été monté, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le démonté. Y'a t'il une astuce ou faut t'il carrément changer le T supérieur complet mais la je commance à être rétissant, faudrais que je touche au néman et à la fourche donc un peu peur de faire des bétise.
Tenez moi au courant si vous trouvé quelque chose, merci.
Je vous explique le problémé, je voulais changer mon guidon pour une question d'estétique mais le probléme ait que je ne peut pas le démonter. Au niveau des pontets de guidon les vis de fixation sont d'une surafce totalement lisse donc sa pose un petit probléme pour le démontage... (Voila une photo pour mieux vous rendre comte)
Ma question est donc la suivante, si sa à été monté, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le démonté. Y'a t'il une astuce ou faut t'il carrément changer le T supérieur complet mais la je commance à être rétissant, faudrais que je touche au néman et à la fourche donc un peu peur de faire des bétise.
Tenez moi au courant si vous trouvé quelque chose, merci.
- adone
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Re: Changer son guidon
Derzen a changé le sien, mais en concess je crois...
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
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- John
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Re: Changer son guidon
Il s'agit simplement de petits cache-vis...sous la surface lisse se cache une vis...Poutchy86 a écrit :Au niveau des pontets de guidon les vis de fixation sont d'une surafce totalement lisse donc sa pose un petit probléme pour le démontage...
Les étapes sont la : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6&t=517#p16730
Le probleme des caches-vis est également abordé ici : http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=6 ... 51#p117351
Tiens, d'ailleurs, je vais fusionner ton post avec celui des guidons...
Re: Guidon
Super, merci pour les infos j'essayerais de m'occuper de sa ce week-end et je vous tiendrais au courant, encore merci.
- ErwanBZH35
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Re: Changer son guidon
Poutchy86 a écrit : Je vous explique le problémé, je voulais changer mon guidon pour une question d'estétique mais le probléme ait que je ne peut pas le démonter. Au niveau des pontets de guidon les vis de fixation sont d'une surafce totalement lisse donc sa pose un petit probléme pour le démontage... (Voila une photo pour mieux vous rendre comte)
Ma question est donc la suivante, si sa à été monté, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le démonté. Y'a t'il une astuce ou faut t'il carrément changer le T supérieur complet mais la je commance à être rétissant, faudrais que je touche au néman et à la fourche donc un peu peur de faire des bétise.
Tenez moi au courant si vous trouvé quelque chose, merci.
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