Vous faîtes quoi dans la "vraie" vie ?

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Alexia-JMV Concept
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Gladius Moto et Motard .. à ma façon !

Re: Vous faîtes quoi dans la "vraie" vie ?

Message par Alexia-JMV Concept »

krisbubble a écrit :Alors un onduleur ça sert à faire onduler les électrons pour qu'ils émettent un rayonnement plus intense. Là on l'équipe et ensuite on l'installe dans l'anneau pour permettre à une nouvelle ligne de lumière de voir le jour.

Voici une petite vidéo qui explique assez succinctement le fonctionnement de Soleil :

http://www.linternaute.com/science/tech ... l/12.shtml

Les Pompes Ioniques (ou PI) et sublimateurs titanes serviront à faire un vide poussé (environ 10^-10 mbar) une fois que celui-ci sera installé ce qui permet aux électrons de circuler librement sans "taper" dans d'autres molécules. Les thermocouples servent à surveiller la température des différents instruments qui vont être exposé au faisceau d'électron qui est tres chaud. On suit ainsi les températures des aimants (qui n'aiment pas le chaud), du système de refroidissement etc etc.

Voilà, j’essaie de faire simple :cote:
J'aime quand des filles font des métiers et expliquent des choses que les mecs comprennent pas ... :]
(oups, me suis trompée de topic là !! ::d )

:super: très intéressant tout ça Kris :merci:
derzen a écrit :
bidou a écrit :ben moi je suis policier
uniforme, menottes :] :] :] :gene:
bidou a écrit :oui oui toute la panoplie
interessée Koko ?! .. j'ai ce qu'il faut à la maison si tu veux aussi .... :mrgreen: ::d
mail : alexiajmv@orange.fr
web : http://www.jmvconcept.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Tél : 04.68.59.22.73
Spyke
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Gladius 650 Sfv 2011

Message par Spyke »

Ca me fait penser qu'un jour j'ai acheté des menottes pour le fun et qu'un copain ma attaché a la chaise de la bibliotheque, j'ai du la ramener chez moi xD ! (j'avais pas la clé sur moi :D )
ErwanBZH35
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ducati M1100

Message par ErwanBZH35 »

j'y comprend rien non plus pour les 35 et 15....j'en vois plein avec des chiffres différents et je n'ai pas encore demandé...
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius Noir
Localisation : Chaumont 52 - (Clermont-Ferrand 63 de temps en temps)

Message par titep63 »

Eh ben moi je suis garde forestier à l'ONF (Office National des Forêts).
Malheureusement fortement médiatisé cet été.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire je préfère ceux qui se taisent..."
"La culture c'est comme la confiture, moins t'en a plus tu l'étales..."
derzen
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : gladius 2010 bleu/blanc

Re: Re: Vous faîtes quoi dans la

Message par derzen »

Desmo17 a écrit :
derzen a écrit :
bidou a écrit :ben moi je suis policier
uniforme, menottes :] :] :] :gene:
Obsédée !
(c'est ça les 35cm ?)
ErwanBZH35 a écrit :j'y comprend rien non plus pour les 35 et 15....j'en vois plein avec des chiffres différents et je n'ai pas encore demandé...
::d ::d
Un jour les garçons… un jour…
Image
Dicksonia76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzette Gladius B&B

Message par Dicksonia76 »

bon bah moi je suis prof de bio en école d'esthétique/cosmétique à rouen...donc je n'ai que des étudiantEs :rouge:
Image
cricri
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : noirte

Message par cricri »

titep63 a écrit :Eh ben moi je suis garde forestier à l'ONF (Office National des Forêts).
Super métier je trouve ! :ghee:
Si ... (j'étais beaucoup beaucoup plus jeune ..) ... je crois que c'est ce que je choisirais ;)
C'est dûr ?
Que faut-il comme diplôme ?
Image AKA Le vieux nain Grincheux ... Image
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Thibault
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SFV 650 Gladius bleu/blanc 2009

Message par Thibault »

goeland38 a écrit :
titep63 a écrit :Eh ben moi je suis garde forestier à l'ONF (Office National des Forêts).
Pourquoi médiatisé, j'ai pas suivi? En tous les cas ça doit être sympa comme job.
Médiatisé oui, fortement, non.

Pour répondre à Jérôme, comme dans toutes les administrations publiques, on réduit les effectifs mais pas la part de travail (depuis 1985, c'est un tiers des agents qui a été supprimé à l'ONF). Cet été y'a eu 4 suicides chez eux...

Et, bien entendu, plutôt que de se remettre en question, nos gouvernants mettent en place des solutions genre "assistantes sociales" (une vingtaine pour les 9500 agents)... et prévoient de continuer sur leur lancée de suppression de postes : 600 pour les 4 prochaines années...

C'est "marrant" comme les médias relaient facilement les cas de suicide chez Orange/FT mais pas ceux de l'ONF (24 suicides depuis 2005).

http://www.romandie.com/news/n/_Malaise ... 112009.asp
ImageImage
Nabla a écrit :Cherchez pas j'ai raison et vous avez tort.
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par titep63 »

cricri a écrit : Super métier je trouve ! :ghee:
Si ... (j'étais beaucoup beaucoup plus jeune ..) ... je crois que c'est ce que je choisirais ;)
C'est dûr ?
Que faut-il comme diplôme ?
Oui je suis d'accord avec toi c'est le plus beau métier du monde ::d
C'est assez physique je marche entre 10 et 20 km certains jours et parfois dans des conditions merdiques (pentes, ronces, buissons d'épines,... :naah: )
Pour les diplômes c'est accessible du Bac pro, en passant par le BTS, au diplôme d'ingénieur mais tout ça dans le domaine forestier.
Pour ma part je possède un BTS Gestion Forestière et une licence professionnelle Système d'Information Géographique (cartographie sur ordinateur).
Après tu tentes le concours pour être technicien opérationnel (dans mon cas 55 places pour 350 inscrits).
Il vaut mieux avoir le BTS parce que les questions tournent beaucoup sur le programme vu pendant le BTS.
Desmo17 a écrit :Faut avoir raté les concours de la Poste et de la Police...
:gene:
t'es jaloux!! :langue:
PS: j'avais noté le deuxième degrés et tu m'as fait rire donc pas de soucis pour moi ;)
Thibault_ a écrit : Médiatisé oui, fortement, non.

Pour répondre à Jérôme, comme dans toutes les administrations publiques, on réduit les effectifs mais pas la part de travail (depuis 1985, c'est un tiers des agents qui a été supprimé à l'ONF). Cet été y'a eu 4 suicides chez eux...

Et, bien entendu, plutôt que de se remettre en question, nos gouvernants mettent en place des solutions genre "assistantes sociales" (une vingtaine pour les 9500 agents)... et prévoient de continuer sur leur lancée de suppression de postes : 600 pour les 4 prochaines années...

C'est "marrant" comme les médias relaient facilement les cas de suicide chez Orange/FT mais pas ceux de l'ONF (24 suicides depuis 2005).
Oui c'est tout à fait ça merci pour ton commentaire.
On a perdu un tiers des postes et on nous demande encore de faire des efforts!!!
Depuis 2002 on a supprimé 20% de postes sur terrain par contre on a recruté 20% d'ingénieurs en plus.
Forcément la cours des comptes nous a épinglé en disant vous supprimez des postes et votre masse salariale ne diminue pas! Mais quand tu le dis à nos têtes pensantes, ils répondent toujours à côté et ils se protègent entre eux.
Je suis écoeuré de voir ce qu'ils sont en train de faire de ce service public!!!
Nous avons des postes vacants partout en France et ils ne sont même pas capables de recruter un nombre suffisant de personnes! Dans mon équipe nous avons un poste vacant depuis un an et pas d'embauche prévu avant un an!
Bon allez j'arrête de me mettre dans tous mes états ça ne sert à rien :cote:
Binano
Administrateur
Administrateur
Prénom : Sylvain
Moto : Commençal META HT

Message par Binano »

Des postes vacants et très peu de lauréat au concours, du coup énormément de contractuels. On a le même problème dans notre collectivité (fonction publique territoriale). Ajoute à ça un salaire de misère en début de carrière, pas du tout attractif comparé au privé... j'me demande ce que je fous encore là ? Ah si, la sécurité de l'emploi quand même, en ces temps de crise ça compte :merci:
ImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
titep63
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par titep63 »

Desmo17 a écrit : Ben en fait, un peu oui... un métier dans la nature comme ça, c'est le top !
D'autant que les forêts du Bugey, du Jura et de la Seine et Marne me manquent carrément ...
Viens chez moi je te ferais découvrir les forêts haut-marnaises!;)
Binano a écrit :Des postes vacants et très peu de lauréat au concours, du coup énormément de contractuels. On a le même problème dans notre collectivité (fonction publique territoriale). Ajoute à ça un salaire de misère en début de carrière, pas du tout attractif comparé au privé... j'me demande ce que je fous encore là ? Ah si, la sécurité de l'emploi quand même, en ces temps de crise ça compte :merci:
Oué tu m'étonnes, des CDD de 6 mois alors qu'il m'a fallu 3 ans pour vraiment découvrir mon poste!!!
J'ai commencé au smic et là je ne suis pas beaucoup au dessous au bout de 3 ans!!!
Ils sont en train de détruire tous les services public pour justifier la privatisation...
sofsv
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius fushia

Message par sofsv »

Eh ben dites donc, l'informatique, le commerce et l'ingénierie ça envoie du paté sur ce forum! :ghee:
Perso je suis comédienne tout juste sortie du conservatoire et prof de tennis pour arrondir les fins de mois ;)
melissa900
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : pour le moment aucune mais achat prévu mai 2012

Message par melissa900 »

@ sofsv : comme tu le dis, il y a du lourd sur ce forum.
moi je suis équipière dans un mac do'. :rouge:
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone

Message par princeyoyo77 »

Pour ma part, je travaille dans la logistique internationale c'est à dire que j'organise des transports internationaux de marchandises depuis l'étranger vers la France.
Longtemps responsable de grand compte (NAF NAF, BRICE...), je gère maintenant les importations maritimes des clients de la région Centre
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
princeyoyo77
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L1 noir & vert avec pot Yosh tricone

Message par princeyoyo77 »

herpo44 a écrit :
princeyoyo77 a écrit :Pour ma part, je travaille dans la logistique internationale c'est à dire que j'organise des transports internationaux de marchandises depuis l'étranger vers la France.
Longtemps responsable de grand compte (NAF NAF, BRICE...), je gère maintenant les importations maritimes des clients de la région Centre
le maritime dans le entre ?? :gene:
Eh ben oui Hervé car tu peux tout contrôler sans être dans un port ! Mais si tu ne connais pas tu ne peux pas savoir :P
Lionel alias Green Dragon
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=3001

Mort aux cons !!!!
Répondre