cricri a écrit :
Super métier je trouve !
Si ... (j'étais beaucoup beaucoup plus jeune ..) ... je crois que c'est ce que je choisirais
C'est dûr ?
Que faut-il comme diplôme ?
Oui je suis d'accord avec toi c'est le plus beau métier du monde
C'est assez physique je marche entre 10 et 20 km certains jours et parfois dans des conditions merdiques (pentes, ronces, buissons d'épines,...
)
Pour les diplômes c'est accessible du Bac pro, en passant par le BTS, au diplôme d'ingénieur mais tout ça dans le domaine forestier.
Pour ma part je possède un BTS Gestion Forestière et une licence professionnelle Système d'Information Géographique (cartographie sur ordinateur).
Après tu tentes le concours pour être technicien opérationnel (dans mon cas 55 places pour 350 inscrits).
Il vaut mieux avoir le BTS parce que les questions tournent beaucoup sur le programme vu pendant le BTS.
Desmo17 a écrit :Faut avoir raté les concours de la Poste et de la Police...
t'es jaloux!!
PS: j'avais noté le deuxième degrés et tu m'as fait rire donc pas de soucis pour moi
Thibault_ a écrit :
Médiatisé oui, fortement, non.
Pour répondre à Jérôme, comme dans toutes les administrations publiques, on réduit les effectifs mais pas la part de travail (depuis 1985, c'est un tiers des agents qui a été supprimé à l'ONF). Cet été y'a eu 4 suicides chez eux...
Et, bien entendu, plutôt que de se remettre en question, nos gouvernants mettent en place des solutions genre "assistantes sociales" (une vingtaine pour les 9500 agents)... et prévoient de continuer sur leur lancée de suppression de postes : 600 pour les 4 prochaines années...
C'est "marrant" comme les médias relaient facilement les cas de suicide chez Orange/FT mais pas ceux de l'ONF (24 suicides depuis 2005).
Oui c'est tout à fait ça merci pour ton commentaire.
On a perdu un tiers des postes et on nous demande encore de faire des efforts!!!
Depuis 2002 on a supprimé 20% de postes sur terrain par contre on a recruté 20% d'ingénieurs en plus.
Forcément la cours des comptes nous a épinglé en disant vous supprimez des postes et votre masse salariale ne diminue pas! Mais quand tu le dis à nos têtes pensantes, ils répondent toujours à côté et ils se protègent entre eux.
Je suis écoeuré de voir ce qu'ils sont en train de faire de ce service public!!!
Nous avons des postes vacants partout en France et ils ne sont même pas capables de recruter un nombre suffisant de personnes! Dans mon équipe nous avons un poste vacant depuis un an et pas d'embauche prévu avant un an!
Bon allez j'arrête de me mettre dans tous mes états ça ne sert à rien