[Moto] Kawasaki ER6 2012

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
(y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc...)
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: [Moto] Kawasaki ER6 2012

Message par NEWTON59 »

le MJ paru ce jour semble me contredire : un 1er contact avec en conclusion " Magie de l'électronique, des cartographies d'injection retravaillées , des échappements revus en conséquence , l'ER6 ne bronche presque plus sous 3000 tr/min .... ce moteur , dont seuls la carburation et l'échappement ont changé, donne plus de plaisir que l'ER 6 que nous avons connu jusqu'ici "
RACER CAFE
Image
Stv

Re: [Moto] Kawasaki ER6 2012

Message par Stv »

MMMmh toujours des vibrations gênantes apparemment. La glad restera exceptionnelle et unique par rapport à ça ! Sinon, en effet, moteur plus proche de la glad avec plus de souplesse en bas et moins d'explosivité en haut...
Avatar du membre
fanfan
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3975
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
Moto : Gladius => F800R
Localisation : Angoulême (16)

Re: [Moto] Kawasaki ER6 2012

Message par fanfan »

Si le moteur cogne déjà moins en bas du compte tour, c'est deja un gros plus... Mais ça sera jamais un Vtwin de feu !

Un essai sur MStation : http://www.moto-station.com/article1242 ... aison.html
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: [Moto] Kawasaki ER6 2012

Message par NEWTON59 »

c'est vrai que ce V twin Suzuki a un agrément et souplesse exceptionnels , il paraît même qu'il est encore plus souple dans la nouvelle V STROM .
Même mon twin Harley ( encore en rodage évidemment ! ) de 1584 cm3 n'est pas aussi souple à bas régime !
RACER CAFE
Image
NEWTON59
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 741
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 22:25
Moto : HD Dyna SUPERGLIDE CUSTOM ( auparavant GLADIUS bleue 2009 )
Localisation : LILLE

Re: [Moto] Kawasaki ER6 2012

Message par NEWTON59 »

Bah oui , les pistons doivent être de la taille des chaudières du paquebot France !
Pour une fois , on a du soleil sur Lille , j'éspère avoir un créneau en fin d'après-midi pour continuer le rodage :perv:
RACER CAFE
Image
Répondre