Problème démarrage à chaud :(
- Jungledim
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Problème démarrage à chaud :(
Salut à vous !
Ma Glad démarre toujours du 1er coup, même les matins ou la température est négative. Par contre quand le moteur est un peut chaud (petits trajets en ville) je dois parfois m'y prendre à plusieurs reprises Ca me fais flipper !! Je vais en parler a mon concess mais à votre avis ça peu venir de quoi ??? Le révision des 18 000km est toute proche.. j’espère que ça va régler le problème.
Je précise que si je lave jamais ma moto, elle est très bien entretenue mécaniquement !!
D'autres on déjà rencontré ça ??
Merci !
Peace !
Ma Glad démarre toujours du 1er coup, même les matins ou la température est négative. Par contre quand le moteur est un peut chaud (petits trajets en ville) je dois parfois m'y prendre à plusieurs reprises Ca me fais flipper !! Je vais en parler a mon concess mais à votre avis ça peu venir de quoi ??? Le révision des 18 000km est toute proche.. j’espère que ça va régler le problème.
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Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
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Re: Problème démarrage à chaud :(
peut-être les bougies?
la batterie qui commence à être un peu faible?
la batterie qui commence à être un peu faible?
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Problème démarrage à chaud :(
Étonnant ça... Bougies ça serait surprenant (iridium, ça dure une éternité, en plus y'en a 2 par cylindre), une injection mal réglée ?? Hâte de savoir en tous cas, passe voir un concess et tiens nous au courant
- Jungledim
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Re: Problème démarrage à chaud :(
Merci les gars !
Oui c'est étrange. Et de toute facon j'y connais rien en méca mais je ne penses pas que la batterie soit en cause car par -5C° aucun souci et elle roule tout les jours. Je vais en parler à mon concess
...a suivre
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- Jungledim
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Re: Problème démarrage à chaud :(
Et bien pour le ralentis je ne sais pas. Je dirait OUI même si quand il fait très froid il est un peut bas dans les tours les 1ère minutes.... mais ça semble normal ça !une fois chaud il est au alentour de 1500 de tête (a confirmer ).
La semaine dernière ça met arrivé 4 ou 5 fois mais depuis 2 jour plus de pb. si ça ce trouve ça n'arrivera plus jamais
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- Jungledim
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Re: Problème démarrage à chaud :(
yes
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Re: Problème démarrage à chaud :(
Po très normal à vu de pif... Quand il fait froid le ralenti doit être justement plus haut (1500 tours voir un peu plus) les premières minutes. Ensuite le régime normal est autour de 1300 tours.Jungledim a écrit :Et bien pour le ralentis je ne sais pas. Je dirait OUI même si quand il fait très froid il est un peut bas dans les tours les 1ère minutes.... mais ça semble normal ça !une fois chaud il est au alentour de 1500 de tête (a confirmer ).
La semaine dernière ça met arrivé 4 ou 5 fois mais depuis 2 jour plus de pb. si ça ce trouve ça n'arrivera plus jamais
- Jungledim
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Re: Problème démarrage à chaud :(
mouarf ! tu me met un doute là Je vais faire particulièrement attention demain matin mais dans mes souvenirs quand il fait bien froid la moto démarre nickel, mais ensuite si je touche pas au gaz j'ai l'impression quelle va brouter et caller... 2 ou 3 coup de gaz plus tard le ralentis est stable à 1300tr/min.
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Re: Problème démarrage à chaud :(
Je te confirme qu'il devrait se produire l'inverse ! L'injection reproduit toute seule ce qu'on fait manuellement avec un starter : les premières minutes par grand froid, on tire le starter pour enrichir le mélange et cela augmente le ralenti le temps que le moteur chauffe un peu. Constaté également avec ma glad ces dernières semaines.Jungledim a écrit :mouarf ! tu me met un doute là Je vais faire particulièrement attention demain matin mais dans mes souvenirs quand il fait bien froid la moto démarre nickel, mais ensuite si je touche pas au gaz j'ai l'impression quelle va brouter et caller... 2 ou 3 coup de gaz plus tard le ralentis est stable à 1300tr/min.
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Re: Problème démarrage à chaud :(
+ 1Stv a écrit :Je te confirme qu'il devrait se produire l'inverse ! L'injection reproduit toute seule ce qu'on fait manuellement avec un starter : les premières minutes par grand froid, on tire le starter pour enrichir le mélange et cela augmente le ralenti le temps que le moteur chauffe un peu.
se sont les sondes de température d'air et d'eau (liquide de refroid.) qui informe le calculateur et lui agit en conséquence temps d'ouverture des injecteurs donc sur le débit d'essence que les injecteurs laissent passer.
@ + René
- ErwanBZH35
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Re: Problème démarrage à chaud :(
si si, jungledim n'a pas totalement tord! quand tu la démarres par grand froid ou aussi quand elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines, l'effet se produit sur la mienne aussi, pendant quelques secondes juste après avoir relaché le démarreur. Ensuite, le starter s'enclenche bien....
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Re: Problème démarrage à chaud :(
Exact, mais ça dure une poignée de secondes tout au plus... Le régime plus élevé lui dure une ou deux minutes... Effectivement ça peut prêter à confusionErwanBZH35 a écrit :si si, jungledim n'a pas totalement tord! quand tu la démarres par grand froid ou aussi quand elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines, l'effet se produit sur la mienne aussi, pendant quelques secondes juste après avoir relaché le démarreur. Ensuite, le starter s'enclenche bien....
- Jungledim
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Re: Problème démarrage à chaud :(
bonjour ! Merci pour vos réponses
Cela dit, depuis 3 jours RAS, plus de problème (je touche du bois) donc je suis un peut rassurer. Il a pas mal plu la semaine dernière, c'est peut être lié a de l’humidité logée quelque part qui avec la chaleur du moteur s"évapore et mouille ainsi je ne sais quoi
Effectivement cela dure plutôt un poignée de seconde. J'ai bien regarder le ralentis semble correct. Du coup :Stv a écrit :Exact, mais ça dure une poignée de secondes tout au plus... Le régime plus élevé lui dure une ou deux minutes... Effectivement ça peut prêter à confusionErwanBZH35 a écrit :si si, jungledim n'a pas totalement tord! quand tu la démarres par grand froid ou aussi quand elle n'a pas démarré depuis plusieurs semaines, l'effet se produit sur la mienne aussi, pendant quelques secondes juste après avoir relaché le démarreur. Ensuite, le starter s'enclenche bien....
Oui peut être l'injection effectivement. Pour le contrôle du filtre à air pas de souci mais pour les pipes d'admission ça va être plus compliqué (je sais même pas a quoi ça ressemble ). Ce weekend je lève le réservoir !Desmo17 a écrit :Peux-être as-tu une prise d'air qui pertube l'injection... Vérifie des pipes d'admission, ton filtra à air et son boitier... Bref, jette un coup d'oeil à ce niveau là.
Cela dit, depuis 3 jours RAS, plus de problème (je touche du bois) donc je suis un peut rassurer. Il a pas mal plu la semaine dernière, c'est peut être lié a de l’humidité logée quelque part qui avec la chaleur du moteur s"évapore et mouille ainsi je ne sais quoi
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