Wheeling

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benjy007
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Wheeling

Message par benjy007 »

Comment on fait un wheeling avec une Gladius (ou une moto en général) ?
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fanfan
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Re: Wheeling

Message par fanfan »

Pas de wheeling avec une Gladius... ou léger alors.... Cela m'est arrivé une fois en duo, ça fait bizz....
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
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benjy007
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Re: Wheeling

Message par benjy007 »

Ha toi aussi :mrgreen:
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Jungledim
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Re: Wheeling

Message par Jungledim »

La seule fois ou l'avant de ma glad c'est bien levé ce n’étais pas volontaire du tout ! en ville et en dépassant une bagnole... on a du me prendre pour un taré... pourtant je voulais pas faire le malin :-/


Depuis je essayé d'en faire volontairement mais j'arrive pas lol... j'ai pas beaucoup insisté non plus.
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
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Re: Wheeling

Message par fanfan »

Je crois qu'il y a une technique, tu lâches les gaz, et regaz en grand... ou tu pompes la fourche, et après gaz à fond... Mais je préfère pas tenter :mrgreen:
ImageQui fait le malin, mange du sapin.Image
third
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Re: Wheeling

Message par third »

krisbubble a écrit :Kéké :mrgreen:
Pour peu qu'on rajoute des embout de valve lumineux :perv: :hehe:
__V__
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TylerVonDo
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Re: Wheeling

Message par TylerVonDo »

2 techniques:
ON/OFF : A l'arret, tu passe la première, tu monte a 6000 tour débrayé et gaz.
Inconvénients : accroche toi à ton slip et force appliqué au kit chaine.

Embrayage : en roulant En première, tu te cale à 2000 tours, tu embrayes et tu monte le régime à 6000 tours et tu lâches d'un coup l'embrayage.
inconvénients: ne pas être trop lourd, force appliqué à la boite de vitesse (plus cher qu'un kit chaine)


Dans les 2 cas, pied droit positionné sur le frein arrière en cas de "partage en couilles".
Ne pas être trop gourmand les premières fois, un beau 3 cm c'est mieux qu'un 50cm qui fini retourné sur le dos.
C'est un sacré coup de pied au cul, alors le déclic peut tarder à venir, voire ne jamais venir.

Je n'incite personne et vous invite à faire ça sur route dégagée...


Sources: Lui
et des amis motards
Modifié en dernier par TylerVonDo le mar. 15 mai 2012 17:22, modifié 2 fois.
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
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Jungledim
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Re: Wheeling

Message par Jungledim »

fanfan a écrit :Je crois qu'il y a une technique, tu lâches les gaz, et regaz en grand... ou tu pompes la fourche, et après gaz à fond... Mais je préfère pas tenter :mrgreen:
Oui je voila crois aussi... pour avoir plus de chance d'y arriver il vaux mieux un réservoir presque vide évidement, et un amorto ar le plus dur possible.

Alleeeeez benjy ! le weeling ! le weeling ! :pompom:

EDIT : TylerVonDo à l'air de mieux connaitre :gene:
Vive la moto !!! Mais en voiture, pourquoi trimballer un siège et une banquette s'il n'y a personne dessus !? vive le covoiturage :) mon profile blablacar --> http://www.covoiturage.fr/m/2MATBApP8g_PnGlt9zqfnQ
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Re: Wheeling

Message par TylerVonDo »

Jungledim a écrit :
EDIT : TylerVonDo à l'air de mieux connaitre :gene:
j'dois etre un kéké...
GAZ !

Ma moto: http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=1927" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sur Google, premier résultat
http://www.google.fr/search?q=gladius+red" onclick="window.open(this.href);return false; :frime:
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Re: Wheeling

Message par benjy007 »

Mon expérience en wheeling :
  • Premier essai de la Gladius chez le concessionnaire : je décolle la roue avant sur une accélération. Mon premier « wheeling ». ::d
  • Je teste la Ducati Hypermotard d’un pote : deux fois je lève la roue avant. Gros kif. :frime:
  • J’emmène mon premier SDS. Au feu rouge je veux mettre la misère à un T-Max : là je fais un vrai wheeling, avec la moto qui retombe lourdement (ouille la béquille centrale écrasée contre le réservoir) et le SDS qui me tape dessus en hurlant. Petite frayeur quand même. :gene:
Ensuite plusieurs fois en mode énervé sans faire exprès j’ai bien essoré la poignée en première et plusieurs fois, dépassés les 6500 trs/min, j’ai senti la roue avant décoller (mais ça reste super léger, quelques cms au plus).

Du coup j’ose pas trop tester volontairement le wheeling. Mais bon va falloir que je m’y mette pour prouver que je suis un vrai kéké moi aussi ! :frime:
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Re: Wheeling

Message par ErwanBZH35 »

Jungledim a écrit :La seule fois ou l'avant de ma glad c'est bien levé ce n’étais pas volontaire du tout ! en ville et en dépassant une bagnole... on a du me prendre pour un taré... pourtant je voulais pas faire le malin :-/
+1, mais je n'ai jamais retenté, ça m'a fait tout drôle.... :hehe:
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
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Re: Wheeling

Message par NEWTON59 »

Tu peux toujours t'inspirer de ces quelques énérgumènes :


Inimaginable en France sur un Périph .....
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benjy007
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Re: Wheeling

Message par benjy007 »

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Re: Wheeling

Message par NEWTON59 »

Magnifique !
au fait , on peut même faire du Wheeling avec une HARLEY :


Faire cela avec une ElectraGlide de 400 kgs , costaud non ?
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