benjy007 a écrit :Je viens de me rendre compte que je consomme plus en ville en allant au boulot à la cool que pendant une sortie arsouille en vallée de Chevreuse. J'ai pu faire 50 km de plus.
En même temps dans les Chevreuses tu étais rarement en dessous de 6000 rpm
J'ai fait un test consommation de la Gladius en allant sur Strasbourg ce weekend.
Aller : Autoroute 480km... La réserve s'allume à 175km
3 pleins plus tard j'ai une moyenne de
7,16L/100km mais j'avoue que les 200 premiers kilomètre je tournais à 160km/h, puis 140 quand j'ai vu à quelle vitesse partait l'essence... Mais ça n'a pas changé grand chose.
Retour : Nationales 450km... Et là surprise !
Toujours 3 pleins plus tard je me retrouve avec une moyenne de
4,82L/100km en ne dépassant que très rarement les 6000rpm. J'ai même vu s'afficher un trip de 240km avant que le voyant ne s'allume, mais ne voulant pas prendre le risque de tomber en panne j'ai fait le plein à la première station que j'ai trouvé (RN oblige lol)
Conclusion, pour sauver le précieux carburant, que ce soit en ville ou sur route, il vaut mieux éviter de passer au dessus de 6000rpm.