Consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SFV 650 Gladius.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Antoine
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Black Glagla

Re: Consommation

Message par Antoine »

benjy007 a écrit :Je viens de me rendre compte que je consomme plus en ville en allant au boulot à la cool que pendant une sortie arsouille en vallée de Chevreuse. J'ai pu faire 50 km de plus. 8/
Bienvenue au club !

Ce qui bouffe ce sont les démarrages et accélérations de la ville avec les feux et les petites distances moteur froid.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete

Click here if you dare
Stv

Message par Stv »

Antoine a écrit :
benjy007 a écrit :Je viens de me rendre compte que je consomme plus en ville en allant au boulot à la cool que pendant une sortie arsouille en vallée de Chevreuse. J'ai pu faire 50 km de plus. 8/
Bienvenue au club !

Ce qui bouffe ce sont les démarrages et accélérations de la ville avec les feux et les petites distances moteur froid.
Idem pour moi, encore plus quand il fait froid !
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"

Message par benjy007 »

Je vais me fabriquer un gros cube rouge que j’attacherai derrière sur ma selle et sur lequel je vais écrire « Pizza 2000 ». Comme ça je pourrai griller les feux sans que ça choque personne…
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Gladius SFV 650 2012 ABS blanche/bleue

Message par third »

benjy007 a écrit :Je vais me fabriquer un gros cube rouge que j’attacherai derrière sur ma selle et sur lequel je vais écrire « Pizza 2000 ». Comme ça je pourrai griller les feux sans que ça choque personne…
C'est clair, mais pour faire encore plus crédible met une casquette sous ton Araï et vire tout ce qui est gants, bottes, blouson... Tu vas paraître suspect sinon :hehe:

Il n'y a rien qui m'énerve plus que quelqu'un qui grille les feux rouges, à 3h du matin je concède que ça peut arriver, mais pas à 18h ! Bien sûr ce ne sont pas des motos que je vois griller les feux :frime:

Ca marche la délation avec GoPro à l'appui ? Je peux demander une rémunération pour traquer les mauvais conducteurs ? Ou une médaille :hehe:
__V__
floblackburn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : GLADIUS

Message par floblackburn »

A oui 7L c'est énorme ta brèle a quasiment l automomie , que lorsque j'avais mon supermot' husqy 450 smr 130 km et go faire le plein ^^
Suzuki, on n'est pas là pour sucer des glaçons!
Image
adone
Modérateur
Modérateur
Moto : BANDIT 600N de 1999

Message par adone »

230 KM >>> envrion 15 km sur reserve>>> 10,5 LITRES (en lui foutant raz la tronche)>>> en roulant à casi 110 tout le long sur route de campagne sur 200 bornes, chargée (avec sacoche cavalière) :cote:
"La moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants"
Un click ça coute rien!>>>
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
benjy007
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : BMW F800R "In Den Arsch"

Message par benjy007 »

herpo44 a écrit :110 sur route de campagne :| :| :| :|
tu voulais dire route de champagne ? la région ??
Y'en a qui rigolent pas 8/
adone
Modérateur
Modérateur

Consommation

Message par adone »

Enfait il pleuvait grêlait j étais trempée j avais froid, chargée ( amortisseur arrière non réglé donc un peu savonnette dans les virages sur chaussée humide) et j avais 203 bornes pile a faire pour arriver à bon port et pas envie de faire détour pour trouver une station essence. Route que je n avais pris, avec parfois cailloux pour remplacer le goudron... Enfin tu vous quoi! Lol puis pas trop de sous non plus ( je rappel que je déménage bientôt à 250 bornes d ou je suis) alors je fais de d'économie ou je peux. Tkt valise déposée j ai étais faire le plein ce matin.... Me suis rattrapée! ::D
http://adone-elanvy.miniville.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Spoky

Message par Spoky »

La même, en moyenne pour moi c'est 5,5 en ville en roulant à peu près tranquille, jusqu'à maxi 6,0 toujours en ville en étant un peu plus excité (comme très souvent en ville), de 4,8 à 5,0 en ballade à rythme soutenu, et je descends jusqu'à 4,1 en long trajet au rythme pépère mais je sais que je peux faire moins car y'a toujours eu un moment où je tape une accèl ou une pointe jusque là... On verra sur le trajet du rasso demain et dimanche !
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par third »

En même temps dans les Chevreuses tu étais rarement en dessous de 6000 rpm :hehe:

J'ai fait un test consommation de la Gladius en allant sur Strasbourg ce weekend.

Aller : Autoroute 480km... La réserve s'allume à 175km 8|
3 pleins plus tard j'ai une moyenne de 7,16L/100km mais j'avoue que les 200 premiers kilomètre je tournais à 160km/h, puis 140 quand j'ai vu à quelle vitesse partait l'essence... Mais ça n'a pas changé grand chose.

Retour : Nationales 450km... Et là surprise ! :mrgreen:
Toujours 3 pleins plus tard je me retrouve avec une moyenne de 4,82L/100km en ne dépassant que très rarement les 6000rpm. J'ai même vu s'afficher un trip de 240km avant que le voyant ne s'allume, mais ne voulant pas prendre le risque de tomber en panne j'ai fait le plein à la première station que j'ai trouvé (RN oblige lol)

Conclusion, pour sauver le précieux carburant, que ce soit en ville ou sur route, il vaut mieux éviter de passer au dessus de 6000rpm.
__V__
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L0 noir et rouge

Message par titi18000 »

bon ben nouveau record de conso pour moi: 265km avant reserve clignotante ( et pourtant j'ai tapé dedans severe: en gros une moyenne de 140km/h) mais avec une carte bleue qui ne voulait plus passer j'avais pas le choix.
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par third »

titi18000 a écrit :bon ben nouveau record de conso pour moi: 265km avant reserve clignotante ( et pourtant j'ai tapé dedans severe: en gros une moyenne de 140km/h) mais avec une carte bleue qui ne voulait plus passer j'avais pas le choix.
8| Tu as une extension de ton réservoir ? A 140km/h je ne dépasse pas les 200km sans avoir la réserve :(
__V__
titi18000
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Gladius L0 noir et rouge

Message par titi18000 »

ca doit etre l'air breton qui lui a fait du bien parce que j'ai fait que des super conso la bas (d'ailleurs j'ai pas ete le seul)
ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort
une grosse pensée pour tout ceux rester sur les routes
third
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par third »

titi18000 a écrit :ca doit etre l'air breton qui lui a fait du bien parce que j'ai fait que des super conso la bas (d'ailleurs j'ai pas ete le seul)
Je vais essayer de mettre du sel iodé dans le filtre à air alors :hehe:
__V__
adone
Modérateur
Modérateur

Consommation

Message par adone »

Oui je pense qu'on a tous fait de super conso.. Surtout sam à l aller!!!
Répondre