Suspensions
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: Réglage de suspensions
Euh, bienvenue dans le monde des réglages de suspensions
C'est de toute façon un compromis à trouver entre souplesse et réactivité...
C'est de toute façon un compromis à trouver entre souplesse et réactivité...
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- jpro
- Modérateur
- Messages : 2724
- Enregistré le : jeu. 30 août 2012 17:06
- Moto : Gladius Bleue et blanche
- Localisation : Saint-Alexandre
Re: Réglage de suspensions
Moi je pése 75 kg, je suis durci au maxi à l'AV et au 4 éme cran à l'AR.
De toutes manières, il n'y a pas de réglage à préconiser, cela dépend des préférences, du type de route et de la conduite. L'idéal serait de pouvoir varier en roulant suivant le moment.
De toutes manières, il n'y a pas de réglage à préconiser, cela dépend des préférences, du type de route et de la conduite. L'idéal serait de pouvoir varier en roulant suivant le moment.
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: Réglage de suspensions
Allo BMW?jpro a écrit :L'idéal serait de pouvoir varier en roulant suivant le moment.
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
Re: Réglage de suspensions
Encore trop jeune !Antoine a écrit :Allo BMW?jpro a écrit :L'idéal serait de pouvoir varier en roulant suivant le moment.
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: Réglage de suspensions
Hummm ça dépend quel bmw Sinon réglage est un bien grand mot, pour etre méchant, je dirais y'a pas de réglage
+ 650, et je crois que c'est un bon compromisjpro a écrit :Moi je pése 75 kg, je suis durci au maxi à l'AV et au 4 éme cran à l'AR.
Qui fait le malin, mange du sapin.
-
- Modérateur
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Ile de France / Savoie
Re: Réglage de suspensions
la même pour moi, c'est beaucoup plus agréable et l'arrière n'est pas trop dur .. je trouve que le cran 4 est le maximum pour moi et je fais à peut prêt 65 kg ...fanfan a écrit :Hummm ça dépend quel bmw Sinon réglage est un bien grand mot, pour etre méchant, je dirais y'a pas de réglage
+ 650, et je crois que c'est un bon compromisjpro a écrit :Moi je pése 75 kg, je suis durci au maxi à l'AV et au 4 éme cran à l'AR.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 9
- Enregistré le : mer. 12 sept. 2012 21:47
- Moto : Gladius
- Localisation : salies de bearn
Re: Réglage de suspensions
... Hé tonton, moi une béhème ça me dit bien. En particulier la 1200 GS qui est diablement efficace, enfin il parait, j'ai pas essayé et de toute façons j'ai pas assez de grizbis.
-
- Modérateur
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Ile de France / Savoie
Re: Réglage de suspensions
manquait de jus par rapport à qui ?Tonton a écrit :La 1200 GS c'est juste un outil... Un mec en avait une sur une sortie eh ben même s'il manquait un peu de jus dans les bouts droits ça rigolait pas dans les virages...
- KeNoB
- Pilote 250 cm3
- Messages : 943
- Enregistré le : jeu. 23 août 2012 16:01
- Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
- Localisation : Les Ulis (91)
Re: Réglage de suspensions
Alors perso, je suis toujours en réglage d'origine et je ne saurais même pas vous dire lequel, il faudrait que je regarde.
ça change quoi exactement au niveau sensation? Avec mes 90kg?
ça change quoi exactement au niveau sensation? Avec mes 90kg?
- crapouillette
- Pilote Supersport
- Messages : 1079
- Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
- Moto : Gladius rouge et noire
Re: Réglage de suspensions
Alors là je pense que c'est du ressenti perso... je m'explique :KeNoB a écrit :ça change quoi exactement au niveau sensation?
l'an dernier, notre Sulu national aidé d'Antoine ont torturé (oui oui torturé) ma glad sous prétexte que j'avais un réglage merdique (à peu près au milieu). Du coup, ils ont mis le réglage à l'avant dernier cran (le dernier résistant à leurs petits bras musclés ) et bah je n'ai pas senti de différence et ne la ressent toujours pas puisque j'ai la flemme de dérégler
-
- Modérateur
- Messages : 807
- Enregistré le : ven. 17 juin 2011 09:37
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
- Localisation : Ile de France / Savoie
Re: Réglage de suspensions
pour l'avant je pense que tu as moins de ressenti que l'arrière !
Je trouve que ma fourche plonge moins ... pour l'arrière c'est comme passer de suspensions confort à un réglage -ferme-
Je trouve que ma fourche plonge moins ... pour l'arrière c'est comme passer de suspensions confort à un réglage -ferme-
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 920
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
- Localisation : 95
Re: Réglage de suspensions
Et pour une néophyte, c'est quoi les réglages d'origine?
Je durcirai bien un peu les suspensions mais est-ce facile à faire?
Je durcirai bien un peu les suspensions mais est-ce facile à faire?
- crapouillette
- Pilote Supersport
- Messages : 1079
- Enregistré le : ven. 15 oct. 2010 10:34
- Moto : Gladius rouge et noire
Re: Réglage de suspensions
Facile c'est vite dit....je vois encore les gars sur ma moto...
Par contre, bon à savoir, tu as une clef dans la trousse sous la selle Et après, faut miser sur les bras
Par contre, bon à savoir, tu as une clef dans la trousse sous la selle Et après, faut miser sur les bras
- coco13
- Pilote 250 cm3
- Messages : 920
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 19:38
- Moto : gladius 2012 blanche et noire
- Localisation : 95
Re: Réglage de suspensions
Les outils c'est pas ce qu'il me manque !!!
(bon daccord, ils sont pas rangés et y'en a partout mais bon............. c'est que je m'en sert)
Mais je ne sais pas comment il faut faire ni ou!! on ne se moque pas!!
(bon daccord, ils sont pas rangés et y'en a partout mais bon............. c'est que je m'en sert)
Mais je ne sais pas comment il faut faire ni ou!! on ne se moque pas!!
- fanfan
- Pilote Superbike
- Messages : 3975
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 10:58
- Moto : Gladius => F800R
- Localisation : Angoulême (16)
Re: Réglage de suspensions
Sinon il y a peut être une fusion à faire => http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=5&t=935
Qui fait le malin, mange du sapin.