Desmo17 a écrit :La courbe du bas, c'est celle du couple...
Moi, ça ne m'intéresse pas de dépenser X €uros, de "bidouiller" je ne sais quoi, pour gagner 1 pôv' cheval...
je vais vous donner si vous le voulez bien une petite explication
mais je comprend tout à fait que tout le monde n'est pas adepte à ce genre de produit
sur piste on parlera d'un gain en couple, en puissance
sur route, on parle essentiellement d'un gain en agrément de conduite
même si le boitier est monté sur deux motos identiques, c'est quand même sensiblement différent, je vais essayer de vous expliquer:
quand tu es sur circuit, tu sais par exemple quelle distance tu as exactement entre 2 virages, donc ton but c'est de prendre le plus de vitesse possible avant la préparation de ton virage
comme tu vas passer un certain nombre de fois à cet endroit, 1 ou 2 cv, tu vas indéniablement le sentir
tandis que sur la route, vous êtes à chaque fois dans des situations différentes ou finalement la puissance maxi ne sert à rien, on parlera plus de reprise, de relance (d'agrément)
et c'est la qu'on voit qu'à partir de 5500 tours sur la courbe, ca devient très intéressant
pour moi le boitier c'est une alternatif meilleur marché au power commander qui lui est plus cher et plus performant (mais ca coute réglé et placé sur la moto avec passage au banc, entre 500 et 600€)
donc vous voyez bien qu'entre un boitier à 170€ que vous allez placer vous même et un boitier à 350€ qu'il faut faire régler et placer, ce n'est pas la même chose
donc au vu des résultats, le memjet est somme toute pas un si mauvais raport qualité prix que ca !
et il n'y a rien a bidouille, il comprend le connexion d'origine
voila, je pense que comme tout le monde sait ce que c'est