MEMJET - PERFORMANCE MODULE
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MEMJET - PERFORMANCE MODULE
Bonjour de nouveau
C'est pas une nouveauté mais j'ai vu que le produit MEMJET n'est pas connu sur le site ici...
J'en parle parce que moi j'ai une module MEMJET dans mon GSR600 et c'est brillant!
C'est une petite pièce qu'on installe sur le capteur de temperature d'air de la moto.
A ce moment le MEMJET est le capteur et il donne les mésures au ECU.
L'ECU va se regler alors accordant les valeurs données avec une améliorisation du pouvoir et puissance!
Je n'ai pas de fichier pour le SFV650 GLADIUS mais j'ai trouvé un du SV650...
http://i50.tinypic.com/12504f7.jpg
Si quelqu'un a une question, vous pouvez le poser ici où sur thomas@bike-design.be
C'est pas une nouveauté mais j'ai vu que le produit MEMJET n'est pas connu sur le site ici...
J'en parle parce que moi j'ai une module MEMJET dans mon GSR600 et c'est brillant!
C'est une petite pièce qu'on installe sur le capteur de temperature d'air de la moto.
A ce moment le MEMJET est le capteur et il donne les mésures au ECU.
L'ECU va se regler alors accordant les valeurs données avec une améliorisation du pouvoir et puissance!
Je n'ai pas de fichier pour le SFV650 GLADIUS mais j'ai trouvé un du SV650...
http://i50.tinypic.com/12504f7.jpg
Si quelqu'un a une question, vous pouvez le poser ici où sur thomas@bike-design.be
Modifié en dernier par BikeDesign le mer. 9 déc. 2009 13:29, modifié 1 fois.
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
On gagne du couple, de l'accélération?
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
oui, c'est juste!cyrilofmars a écrit :On gagne du couple, de l'accélération?
comme vous voyez sur le fichier du SV650.
Je vais demander au fournisseur un fichier d'un GLADIUS.
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Re: M chevauEMJET - PERFORMANCE MODULE
Et en chevaux sur le banc sa donne quoi donnes nous des chiffres stp
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Re: M chevauEMJET - PERFORMANCE MODULE
CAESARIUS a écrit :Et en chevaux sur le banc sa donne quoi donnes nous des chiffres stp
et des que j'ai le fichier....je le mets iciBikeDesign a écrit : comme vous voyez sur le fichier du SV650.
Je vais demander au fournisseur un fichier d'un GLADIUS.
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
désolé...ici la réponse du fournisseur...
Hi Thomas,
Sorry for my late reply. It was a public holiday yesterday in Italy.
We do not have a test chart for the Gladius however you should be able to use the chart for the SV650 as the engines on both of these bikes are very similar. I hope this info helps.
Kind regards,
Mark
Hi Thomas,
Sorry for my late reply. It was a public holiday yesterday in Italy.
We do not have a test chart for the Gladius however you should be able to use the chart for the SV650 as the engines on both of these bikes are very similar. I hope this info helps.
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
Le pb c'est qu'elle est trop petite l'image, et on ne voit pas les échelles ..
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Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
j'espère que ca sera plus visible maintenant!cricri a écrit :Le pb c'est qu'elle est trop petite l'image, et on ne voit pas les échelles ..
http://i50.tinypic.com/12504f7.jpg
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
BikeDesign a écrit :j'espère que ca sera plus visible maintenant!cricri a écrit :Le pb c'est qu'elle est trop petite l'image, et on ne voit pas les échelles ..
http://i50.tinypic.com/12504f7.jpg
merci Thomas
http://www.road-racing.be" onclick="window.open(this.href);return false; PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
Merci, c'est plus lisible
Maintenant les questions, à quoi correspond la courbe du bas qui est assez plate en fin de compte ?
Le SV est-il limité à 9500 tr/mn comme semblerait le montrer les courbes ?
Maintenant les questions, à quoi correspond la courbe du bas qui est assez plate en fin de compte ?
Le SV est-il limité à 9500 tr/mn comme semblerait le montrer les courbes ?
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
dans le même genre leo vince a fait de même
par contre je n'ai pas trouvé d'info réellement intéressante a part qu'il complémente le boitier existant
perso vu que je pense récupérer leur suppresseur de cata (un de ses jours) l'idée peut être bonne de ne pas trop s'étendre sur les marques de pièces
ah oui pour info leo vince a tendance a garder les tailles d'origine ce qui facilite les compatibilités
par contre je n'ai pas trouvé d'info réellement intéressante a part qu'il complémente le boitier existant
perso vu que je pense récupérer leur suppresseur de cata (un de ses jours) l'idée peut être bonne de ne pas trop s'étendre sur les marques de pièces
ah oui pour info leo vince a tendance a garder les tailles d'origine ce qui facilite les compatibilités
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
je vais vous donner si vous le voulez bien une petite explicationDesmo17 a écrit :La courbe du bas, c'est celle du couple...
Moi, ça ne m'intéresse pas de dépenser X €uros, de "bidouiller" je ne sais quoi, pour gagner 1 pôv' cheval...
mais je comprend tout à fait que tout le monde n'est pas adepte à ce genre de produit
sur piste on parlera d'un gain en couple, en puissance
sur route, on parle essentiellement d'un gain en agrément de conduite
même si le boitier est monté sur deux motos identiques, c'est quand même sensiblement différent, je vais essayer de vous expliquer:
quand tu es sur circuit, tu sais par exemple quelle distance tu as exactement entre 2 virages, donc ton but c'est de prendre le plus de vitesse possible avant la préparation de ton virage
comme tu vas passer un certain nombre de fois à cet endroit, 1 ou 2 cv, tu vas indéniablement le sentir
tandis que sur la route, vous êtes à chaque fois dans des situations différentes ou finalement la puissance maxi ne sert à rien, on parlera plus de reprise, de relance (d'agrément)
et c'est la qu'on voit qu'à partir de 5500 tours sur la courbe, ca devient très intéressant
pour moi le boitier c'est une alternatif meilleur marché au power commander qui lui est plus cher et plus performant (mais ca coute réglé et placé sur la moto avec passage au banc, entre 500 et 600€)
donc vous voyez bien qu'entre un boitier à 170€ que vous allez placer vous même et un boitier à 350€ qu'il faut faire régler et placer, ce n'est pas la même chose
donc au vu des résultats, le memjet est somme toute pas un si mauvais raport qualité prix que ca !
et il n'y a rien a bidouille, il comprend le connexion d'origine
voila, je pense que comme tout le monde sait ce que c'est
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
Bonjour,
Je me permets d'intervenir très brièvement (je ne veux pas casser les espoirs de chacun)...
Juste pour préciser que je connais pas trop mal ces "magouilles" car je prépare actuellement une Porsche 944 et on utilise ce genre d'appareils.
Tout ce que va faire ce boîtier (que l'on appelle Piggy Back, dans le jargon), c'est faire croire à l'ECU que + d'air rentre dans le moteur (alors que c'est faux), et donc enrichir le mélange. On gagnera peut-être un peu en couple, mais on va surtout gagner en consommation...
Ce genre d'appareils doit faire partie d'un tout : une admission d'air optimisée, une reprog de la cartographie d'injection, éventuellement une adaptation de l'échappement, etc.
Honnêtement, utiliser ce boîtier seul, sur route n'a aucun intérêt. Mettez du SP 98 et vous aurez gagné votre cheval perdu...
Pour une moto un peu préparée, pour faire de la piste, ça trouve son intérêt si, je le répète, l'utilisation de ce boîtier est faite en parallèle d'autres optimisations.
Et j'ajoute pour finir que lorsque l'on utilise ces appareils, il convient de contrôler ce qui se passe dans le moteur, au moins en terme de Air/Fuel Ratio, éventuellement de T° échappement, de cliquetis aussi. Bref, c'est un métier (que je ne maîtrise encore pas du tout malheureusement).
A mon avis, cet outil a plus sa place dans une section "piste".
Je me permets d'intervenir très brièvement (je ne veux pas casser les espoirs de chacun)...
Juste pour préciser que je connais pas trop mal ces "magouilles" car je prépare actuellement une Porsche 944 et on utilise ce genre d'appareils.
Tout ce que va faire ce boîtier (que l'on appelle Piggy Back, dans le jargon), c'est faire croire à l'ECU que + d'air rentre dans le moteur (alors que c'est faux), et donc enrichir le mélange. On gagnera peut-être un peu en couple, mais on va surtout gagner en consommation...
Ce genre d'appareils doit faire partie d'un tout : une admission d'air optimisée, une reprog de la cartographie d'injection, éventuellement une adaptation de l'échappement, etc.
Honnêtement, utiliser ce boîtier seul, sur route n'a aucun intérêt. Mettez du SP 98 et vous aurez gagné votre cheval perdu...
Pour une moto un peu préparée, pour faire de la piste, ça trouve son intérêt si, je le répète, l'utilisation de ce boîtier est faite en parallèle d'autres optimisations.
Et j'ajoute pour finir que lorsque l'on utilise ces appareils, il convient de contrôler ce qui se passe dans le moteur, au moins en terme de Air/Fuel Ratio, éventuellement de T° échappement, de cliquetis aussi. Bref, c'est un métier (que je ne maîtrise encore pas du tout malheureusement).
A mon avis, cet outil a plus sa place dans une section "piste".
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
+1, je bosse aussi pas mal du côté "prépa 4 roues" et tricher sur la quantité d'air admise n'est pas terrible pour injecter plus d'essence, une vraie reprog il n'y a rien de tel pour réellement gagner quelque chose. En jouant sur les 2 tableaux : temps d'injection d'essence ET avance à l'allumage.Rayman a écrit :Bonjour,
Je me permets d'intervenir très brièvement (je ne veux pas casser les espoirs de chacun)...
Juste pour préciser que je connais pas trop mal ces "magouilles" car je prépare actuellement une Porsche 944 et on utilise ce genre d'appareils.
Tout ce que va faire ce boîtier (que l'on appelle Piggy Back, dans le jargon), c'est faire croire à l'ECU que + d'air rentre dans le moteur (alors que c'est faux), et donc enrichir le mélange. On gagnera peut-être un peu en couple, mais on va surtout gagner en consommation...
Ce genre d'appareils doit faire partie d'un tout : une admission d'air optimisée, une reprog de la cartographie d'injection, éventuellement une adaptation de l'échappement, etc.
Honnêtement, utiliser ce boîtier seul, sur route n'a aucun intérêt. Mettez du SP 98 et vous aurez gagné votre cheval perdu...
Pour une moto un peu préparée, pour faire de la piste, ça trouve son intérêt si, je le répète, l'utilisation de ce boîtier est faite en parallèle d'autres optimisations.
Et j'ajoute pour finir que lorsque l'on utilise ces appareils, il convient de contrôler ce qui se passe dans le moteur, au moins en terme de Air/Fuel Ratio, éventuellement de T° échappement, de cliquetis aussi. Bref, c'est un métier (que je ne maîtrise encore pas du tout malheureusement).
A mon avis, cet outil a plus sa place dans une section "piste".
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Re: MEMJET - PERFORMANCE MODULE
Lol, et tu feras des économies de nourritureDesmo17 a écrit :Finalement, c'est bien ce que je pensais: arrêtons de "bidouiller" à la petite semaine pour gagner (vraiment ?) 1 pôv' cheval... si je fais un régime, j'améliorerais de façon plus efficace mon rapport poids/puissance...