Solidité de la béquille
- Tornado
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius Bleue et Blanche
Solidité de la béquille
Petite sortie toute seule cet après-midi.
J'appréhendais beaucoup le retour et plus particulièrement la phase "rentre ta moto dans le garage, y'a pas d'homme à la maison pour le faire"
Je déplace la GSR : droite gauche avant arrière pendant 5 minutes afin de la mettre le plus dans un coin possible et me laisser de la place.
Descente en marche avant avec le stress de freiner de l'avant
Une fois dans le garage, ce devait être assez comique de me voir déplacer l'une puis l'autre ...
J'ai passé 20 minutes à jouer au puzzle avec 2 motos.
En largeur, j'ai la place pour 3 motos et en longueur une moto + 1 roue : ce qui fait que c'est malgré tout assez ric-rac.
Au final, j'ai déplacé la glad' 2 fois en la poussant du genou sur l'arrière tout en étant sur la béquille.
Ca m'a permis de la déplacer latéralement de l'arrière de qq centimètres.
Ma question est : La béquille, est-elle solide ou avez-vous eu des surprises ?
J'ai toujours était impressionné par la méthode de pivot sur la béquille comme là
J'ai vu mon concess le faire avec une GSR.
Mais en toute franchise j'ai un peu peur parce que je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur que la béquille cède ou la moto tombe.
Vous le faites ?
J'appréhendais beaucoup le retour et plus particulièrement la phase "rentre ta moto dans le garage, y'a pas d'homme à la maison pour le faire"
Je déplace la GSR : droite gauche avant arrière pendant 5 minutes afin de la mettre le plus dans un coin possible et me laisser de la place.
Descente en marche avant avec le stress de freiner de l'avant
Une fois dans le garage, ce devait être assez comique de me voir déplacer l'une puis l'autre ...
J'ai passé 20 minutes à jouer au puzzle avec 2 motos.
En largeur, j'ai la place pour 3 motos et en longueur une moto + 1 roue : ce qui fait que c'est malgré tout assez ric-rac.
Au final, j'ai déplacé la glad' 2 fois en la poussant du genou sur l'arrière tout en étant sur la béquille.
Ca m'a permis de la déplacer latéralement de l'arrière de qq centimètres.
Ma question est : La béquille, est-elle solide ou avez-vous eu des surprises ?
J'ai toujours était impressionné par la méthode de pivot sur la béquille comme là
J'ai vu mon concess le faire avec une GSR.
Mais en toute franchise j'ai un peu peur parce que je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai peur que la béquille cède ou la moto tombe.
Vous le faites ?
- KeNoB
- Pilote 250 cm3
- Moto : Gladius ABS 2012 bleu & blanc
Re: Solidité de la béquille
J'ai vu un pote me faire ça avec sa hornet, j'étais sur le cul!
Enfin d'un coté, c'est fait pour supporter tout le poids de la moto, après c'est une question de gestion d'équilibre
Enfin d'un coté, c'est fait pour supporter tout le poids de la moto, après c'est une question de gestion d'équilibre
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
Honnêtement, je ne te le conseille pas.
Pour cela il faut une certaine force physique pour basculer la moto en la retenant, la faire pivoter tout en évitant qu'elle avance pour que la béquille ne se replie pas.
Pour cela il faut une certaine force physique pour basculer la moto en la retenant, la faire pivoter tout en évitant qu'elle avance pour que la béquille ne se replie pas.
-
- Pilote Supersport
- Moto : gladius 650
c'est vrai, meme s'il suffit d'avoir un bon equilibre, il faut aussi maintenir un minimum la moto pour pas la faire tomber!
- Tornado
- Pilote Supersport
Et le fait de faire "pivoter" la moto en la poussant du genou pour la déplacer latéralement de l'arrière ?
Pivoter est un grand mot parce que je ne la déplace que de quelques centimètres (entre 5 et 8, je pense).
Vous pensez que j'abime la béquille ? que je risque de la fragiliser ? la casser ?
Que je prends un autre risque (non calculé dans ma petite tête de moineau blond) ...
Pivoter est un grand mot parce que je ne la déplace que de quelques centimètres (entre 5 et 8, je pense).
Vous pensez que j'abime la béquille ? que je risque de la fragiliser ? la casser ?
Que je prends un autre risque (non calculé dans ma petite tête de moineau blond) ...
- jpro
- Modérateur
- Moto : Gladius Bleue et blanche
La solidité de la béquille, pas de soucis de ce côté là. Tu peux y aller.Tornado a écrit :Et le fait de faire "pivoter" la moto en la poussant du genou pour la déplacer latéralement de l'arrière ?
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 650
Le concess ou je vais fait la même chose quand il graisse la chaine d'une moto, j'ai été très impressionné de le voir faire la maneuvre le temps qu'un mécano pulvérise la graisse. Donc tu peux y aller !!
-
- Modérateur
- Moto : Gladius blanc/bleu 2010
Il y a eu une voiture qui est rentrée dans une glad d'un des membres du forum ... la moto était à l'arrêt et était poussée par la voiture ... la béquille à tout retenu et à stoppé la moto et la voiture sur un bout de chaussée .... le concerné passera peut être sur le topic
- PiloteP51
- Modérateur
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
Je me sers de la béquille pour graisser la chaîne, avec l'aide de quelqu'un d'autre.
Pendant que l'un maintient la moto sur la béquille pour avoir la roue arrière libre, l'autre peut faire tourner la chaîne, et la graisser.
Autre chose, je viens d'acheter un rail d'occasion pour manœuvrer la moto dans le garage où elle se trouve, sans me prendre la tête. Manque plus que le monter et d'essayer la bestiole !
Annabelle
Pendant que l'un maintient la moto sur la béquille pour avoir la roue arrière libre, l'autre peut faire tourner la chaîne, et la graisser.
Autre chose, je viens d'acheter un rail d'occasion pour manœuvrer la moto dans le garage où elle se trouve, sans me prendre la tête. Manque plus que le monter et d'essayer la bestiole !
Annabelle
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Tornado
- Pilote Supersport
Tu pourras mettre des photos de ton rail.
Si j'ai suffisamment de place ça me simplifierait les retours et surtout m'éviterait les suées froides
Si j'ai suffisamment de place ça me simplifierait les retours et surtout m'éviterait les suées froides
- boub91
- Pilote 125 cm3
- Moto : Moto a la casse ...
Pour graisser la chaine le mieux c'est d'avoir une béquille d'atelier. Pour stocker la moto dans le garage c'est bien aussi.
- docteurtoine
- Pilote 50 cm3
- Moto : gladius svf 650 2010
Moi ca va ma béquille est bien dure et résistante...
Pas de problème de ce côté la....
"Ars longua vita brevis..." :roll: ok je prend ma meule ca ira plus vite !!
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
Je venais poster cette réponse...pfffffdocteurtoine a écrit :Moi ca va ma béquille est bien dure et résistante...
+1 alors
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;