De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Mon SV de 2002 ne freinait pas mieux que le gladius, mais l' avantage c' est qu' il y' avait plus de frein moteur.
Peut etre qu' en changeant de plaquettes et et en mettant des durites aviation ça ameliorerait celui çi.
Peut etre qu' en changeant de plaquettes et et en mettant des durites aviation ça ameliorerait celui çi.
- VALENTIN
- Pilote 50 cm3
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 09:54
- Moto : Suzuki 650 Gladius, Scorpa 125 TYS, side Ural 750
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Changes déjà les plaquettes et la différence est importante, les durites aviations n'améliorent pas le freinage mais le rendent constant plus longtemps lors des fortes sollicitations et surtout quand il fait chaud, avec un feeling différent sous les doigts (plus raide). Le gain vient essentiellement des plaquettes (plus tendres et abrasives). Le dealer Suzuki local qui envoie du bois grave en rallye avec une Gladius stock a juste changé les plaquettes et le freinage change radicalement (j'ai testé!).
- VALENTIN
- Pilote 50 cm3
- Messages : 7
- Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 09:54
- Moto : Suzuki 650 Gladius, Scorpa 125 TYS, side Ural 750
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Le dealer a juste changé les plaquettes... Il s'agit d'ailleurs d'une moto de prêt en semaine. Je répète que la différence est importante et lorsqu'on veut s'arrêter fort qu'on fasse de la piste ou du rallye ou de la ville, c'est tout de même mieux et pas trop cher. Mais bon, c'est vrai la Gladius n'est pas une sportive mais ...
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
mais.... ont aimerai bien lol
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 26 juin 2013 19:44
- Moto : gladius
- Localisation : 66
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
les durites avia servent surtout sur les p'tite route ou les coup de freins sont fréquent et plus incisif, ce qui dilate les durite "normal" ensuite une paire de plaquettes "carbonne loraine" donnent un bien meilleur frenage... et oui les sv etait plus sportive et performante que la gladius......... et plus jolie aussi.....
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Plus sportive oui, le reste ça se discute. A quoi ça sert de balancer des choses comme ça ici ? Je te recommande binano.fr, ils adorent la branlette là bas !enric a écrit : et oui les sv etait plus sportive et performante que la gladius......... et plus jolie aussi.....
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Merci pour ton commentaire sans aucun intérêt ( comme les 2 autres que tu as poster !) Et va faire ta prez' aussi en passant...enric a écrit :les durites avia servent surtout sur les p'tite route ou les coup de freins sont fréquent et plus incisif, ce qui dilate les durite "normal" ensuite une paire de plaquettes "carbonne loraine" donnent un bien meilleur frenage... et oui les sv etait plus sportive et performante que la gladius......... et plus jolie aussi.....
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 73
- Enregistré le : dim. 23 juin 2013 21:04
- Moto : Gladius ABS 2013 noire
- Localisation : Arpajon(91)/ Lisses(91)
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Mais finalement, est-ce que le fait de ne pas avoir un freinage hyper performant n'est pas bénéfique sur certains critères?
Notamment pour ceux qui apprennent la moto, on est obligé d'anticiper davantage.
Bon après, en cas d'urgence, on serre les fesses pour que ça passe...
Notamment pour ceux qui apprennent la moto, on est obligé d'anticiper davantage.
Bon après, en cas d'urgence, on serre les fesses pour que ça passe...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 26 juin 2013 19:44
- Moto : gladius
- Localisation : 66
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
hola y'avait rien de mechant, j'exprime mon avis, c'est tout, si j'ai pris une gladius c parce qu'elle se rapproche du sv...apres j'avoue que je trouvais la sv plus sympa de gueule.mais bon....zonzon a écrit :Plus sportive oui, le reste ça se discute. A quoi ça sert de balancer des choses comme ça ici ? Je te recommande binano.fr, ils adorent la branlette là bas !enric a écrit : et oui les sv etait plus sportive et performante que la gladius......... et plus jolie aussi.....
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : mer. 26 juin 2013 19:44
- Moto : gladius
- Localisation : 66
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Tout dépend de ta façon de piloter, avec qui, et, ou tu roules, forcement si tu ne fais pratiquement que de la ville, un freinage trop puissant risquerait de te faire "glisser l'avant" en cas de freinage d'urgence, si tu roules sur le couple, rien ne sert d'investir dans ce genre d'equipement.... aprés si tu roules façon "je lache la poignée au dernier moment je saute sur les frein et je penche tout pour que ça passe" tu peux investir, pour avoir le meilleur feeling...;idem si tu base tes repere de freinage sur le feux stop,de potes qui on des machine plus performante....Chostakovitch a écrit :Mais finalement, est-ce que le fait de ne pas avoir un freinage hyper performant n'est pas bénéfique sur certains critères?
Notamment pour ceux qui apprennent la moto, on est obligé d'anticiper davantage.
Bon après, en cas d'urgence, on serre les fesses pour que ça passe...
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Bonjour
Je remonte le sujet car je viens de faire monter des durites aviation à l'avant.
Résultat, c'est le jour et la nuit.
Maintenant j'ai un freinage digne de notre moto.
La raison essentielle est que comme le diamètre d'une aviation est plus étroit, il y a automatiquement plus de pression donc le freinage est amélioré.
Je n'y croyais pas mais c'est aujourd'hui testé et approuvé.
J'ai posé des Birh avec le même montage que l'origine.
Je remonte le sujet car je viens de faire monter des durites aviation à l'avant.
Résultat, c'est le jour et la nuit.
Maintenant j'ai un freinage digne de notre moto.
La raison essentielle est que comme le diamètre d'une aviation est plus étroit, il y a automatiquement plus de pression donc le freinage est amélioré.
Je n'y croyais pas mais c'est aujourd'hui testé et approuvé.
J'ai posé des Birh avec le même montage que l'origine.
- MetallixX974
- Pilote 50 cm3
- Messages : 165
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2014 22:17
- Moto : Gsx 1250 Fa Genuine blanche
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
Sympa ton retour et oui beaucoup sur ce fofo disent que du bien des durites avia sur la gladius. A savoir aussi que les avia ne se dilatent pas comme les caoutchoucs d'origine.
Moi mon ressenti c'est qu'effectivement en conduite un peu dynamique voire soutenue la gladius demande beaucoup d'attention, de progressivité et de délicatesse en gros freinage appuyé et d'autant plus si l'on est un peu sur l'angle. C'est juste dommage je l'admet car le parti moteur est juste tip top
Cependant je roule souvent avec un pote en fazer 600 (20 ans de permis moto), et deux en 900 Cbr de 2001 (eux ont environ 3~4 ans de permis moto) et ils m'ont souvent sermonnés quand je roule en tête d'être violent sur mes freins.
Faut garder en tête que la Gladius est un roadster faite pour être emmené en douceur et se faire plaisir sur petite route à virolos, les suspensions, les pneus d'origine et les freins d'origine vous emmènerons pas bien loin dans votre recherche de "sportivité".
Moi mon ressenti c'est qu'effectivement en conduite un peu dynamique voire soutenue la gladius demande beaucoup d'attention, de progressivité et de délicatesse en gros freinage appuyé et d'autant plus si l'on est un peu sur l'angle. C'est juste dommage je l'admet car le parti moteur est juste tip top
Cependant je roule souvent avec un pote en fazer 600 (20 ans de permis moto), et deux en 900 Cbr de 2001 (eux ont environ 3~4 ans de permis moto) et ils m'ont souvent sermonnés quand je roule en tête d'être violent sur mes freins.
Faut garder en tête que la Gladius est un roadster faite pour être emmené en douceur et se faire plaisir sur petite route à virolos, les suspensions, les pneus d'origine et les freins d'origine vous emmènerons pas bien loin dans votre recherche de "sportivité".
- bichonn
- Pilote 250 cm3
- Messages : 787
- Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 00:34
- Moto : GSX-S 1000 rouge/noir 2018
- Localisation : 95
Re: De toute façon, si tu freines, t'es un lâche...
emmener le Gladius en douceur ... quel gachis! Prends toi un ER6 pour ça!!! ou mieux, un scooter MP3!
Ce moteur a du temperament. Ne pas l'exploiter est un sacrilege!
Sinon, pour revenir aux freins, tu pompes deux petits coup rapide sur le frein avant, et tu leves le cul sans probleme, même avec l'ABS ... (testé deja )
Je descend d'une KTM 690 SMR (deux disques double pistons par coté ...) que j'avais gardé deux ans et je confirme que la difference est flagrante. Il manque quelques milimetres au diametre des maitres cylindres pour deplacer suffisament de fluide en une poussée. De facto, passer en 17 mm (au moins) reste, selon moi, la seule reele solution, meme si les durites moins expansive doivent sans doute apporter un plus, pour les memes raisons.
Ce moteur a du temperament. Ne pas l'exploiter est un sacrilege!
Sinon, pour revenir aux freins, tu pompes deux petits coup rapide sur le frein avant, et tu leves le cul sans probleme, même avec l'ABS ... (testé deja )
Je descend d'une KTM 690 SMR (deux disques double pistons par coté ...) que j'avais gardé deux ans et je confirme que la difference est flagrante. Il manque quelques milimetres au diametre des maitres cylindres pour deplacer suffisament de fluide en une poussée. De facto, passer en 17 mm (au moins) reste, selon moi, la seule reele solution, meme si les durites moins expansive doivent sans doute apporter un plus, pour les memes raisons.