quel xénon choisir???
Re: Du xénon pour la gladius ?
Vraiment très sympa
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
- Chemegou
- Pilote 50 cm3
- Moto : Gladius 2012
Juste pour mon info personnel, c'est quoi la masse et où ça se trouve ?As_De_Carreau a écrit : Tu as le ballast branché sur la batterie (+ et masse) qui est branché au relai, qui lui même est branché sur la prise phare, comme tout sur le manuel, qu'est ce qui ne fonctionne pas ? Car ce n'est vraiment pas compliqué à monter.
- Chemegou
- Pilote 50 cm3
Le cadre ?
http://www.suzuki-moto.com/sites/defaul ... k=UuNudE9S
La partie en rouge est alimenté en - ? Genre je gratte la peinture je branche mon badin et ça fonctionne ???
http://www.suzuki-moto.com/sites/defaul ... k=UuNudE9S
La partie en rouge est alimenté en - ? Genre je gratte la peinture je branche mon badin et ça fonctionne ???
Re: Re : Du xénon pour la gladius ?
Eh oui
Le cadre est une masse négative.
Mais c'est dommage de l'abîmer.
Un branchement sur le - de la batterie est plus propre. [emoji6]
- ErwanBZH35
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ducati M1100
Je plussoie!Tonton a écrit :Il y a beaucoup de vis métalliques sur le cadre qui peuvent servir à "prendre" une masse sans abîmer quoi que ce soit, et de façon très fiable.sistersa a écrit :Eh oui
"L'experience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru" (Confucius)
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=2&t=945" onclick="window.open(this.href);return false;
- Chemegou
- Pilote 50 cm3
J'en apprends des choses surprenantes
- Chemegou
- Pilote 50 cm3
A propos du cadre qui donne du jus
- Gnome
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius blanc bleu
le cadre ne "donne" pas le jus... il le "récupère" lol
dans une voiture c'est pareil
même a la maison y a une similitude lointaine (attention faut pas brancher sur la terre non plus) car chez EDF le neutre du transfo est relié à la terre ce qui crée un przmier défaut.... sans ce défaut les disjoncteurs différentiels ne fonctionneraient pas.... enfin c'est compliqué à expliquer lol
dans une voiture c'est pareil
même a la maison y a une similitude lointaine (attention faut pas brancher sur la terre non plus) car chez EDF le neutre du transfo est relié à la terre ce qui crée un przmier défaut.... sans ce défaut les disjoncteurs différentiels ne fonctionneraient pas.... enfin c'est compliqué à expliquer lol
- Chemegou
- Pilote 50 cm3
Une autre petite question qui éveille ma curiosité. Y a t-il besoin de changer le ballast si l'on souhaite passer du xénon 35w au 55w ou changer l'ampoule suffira ?
- Gnome
- Pilote Supersport
- Moto : Gladius blanc bleu
ca dépend du ballast (si il est fait pour 55w aussi)Chemegou a écrit :Une autre petite question qui éveille ma curiosité. Y a t-il besoin de changer le ballast si l'on souhaite passer du xénon 35w au 55w ou changer l'ampoule suffira ?
mais de base je dirais que oui
- Chemegou
- Pilote 50 cm3
Pour répondre à ma propre question, le xénon en 35w ou 55w chauffent. Le 35w chauffe peu mais chauffe quand même donc pas de buée actuellement et le givre fond d'elle-même même par -3°.Matt a écrit :J'ai rien remarqué, je regarderai dès que la température descendra.Chemegou a écrit : En parlant d'hiver, est-ce que tu as rencontré des problèmes de buée sur la vitre de ton phare ? (Je roule aussi en hiver et de nuit la plupart du temps. Avec le périf éteint ça n'arrange rien)
Je te tiens au jus.
C'est fait. Il faut changer le ballast et l'ampoule, le circuit reste le même.Gnome a écrit :ca dépend du ballast (si il est fait pour 55w aussi)Chemegou a écrit :Une autre petite question qui éveille ma curiosité. Y a t-il besoin de changer le ballast si l'on souhaite passer du xénon 35w au 55w ou changer l'ampoule suffira ?
mais de base je dirais que oui
Ensuite petit coup de gueule ! C'est normal que ça grille aussi vite ? J'en suis à 5 ampoules en même pas un an ! Au moment où j'écris ça mon xénon vient de griller encore une fois ! Et pareil pour les veilleuses à led censé tenir très longtemps !
5 ampoules en 1 ans ?
Je dirais mauvaise qualité de la ballast et de l'ampoule.
Si c'est un des kit chinois de ebay à 18/25 €, cela ne m'étonne pas.
Le miens à tennus 4 mois en roulant tous les jours.
J'ai remonté en origine en attendant, je surf à l'affût en espérant en trouver un bon.
J'ai remonté en origine en attendant, je surf à l'affût en espérant en trouver un bon.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
- Chemegou
- Pilote 50 cm3
J'avais acheté chinois aussi, le mien a tenu 6 mois avant que la pieuvre et la première ampoule me lâchent. Du coup je suis passé chez France-xenon pour la pieuvre et l'ampoule.Matt a écrit :5 ampoules en 1 ans ?
Je vais racheter des ampoules, si ça claque encore je retourne sur l'halogène.
- Chemegou
- Pilote 50 cm3
Un nouveau problème vient de se poser. En changeant ma veilleuse je me suis aperçu que l'optique avait jauni !
Mon mécano m'avait mit en garde parce qu'il avait vu un que ça commençait à jaunir. Et là c'est devenu carrément opaque. Je suis en train de foutre en l'air mon deuxième optique...
(Je suis en 55w...)
Mon mécano m'avait mit en garde parce qu'il avait vu un que ça commençait à jaunir. Et là c'est devenu carrément opaque. Je suis en train de foutre en l'air mon deuxième optique...
(Je suis en 55w...)