Hublot huile blanc (fenêtre huile)
- jeager13
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Re: Mayo ou ketchup?
Salut,
Je viens de lire toutes les pages et je réponds tout en sachant que se sont des vieilles questions et comme c'est un truc que je maîtrise bien je réponds quand même pour ceux qui seraient intéressés:
Oui le redresseur et le régulateur sont une seule est unique pièce, son rôle de redresseur est de transformer la tension alternative délivrée par le stator (l'alternateur)en tension continu exploitable avec un circuit continu et la batterie.
Une fois la tension redressée il faut en régler le débit c'est le rôle de la partie régulateur qui régule le voltage pour arriver à un maxi de environs 14,5v à haut régime et il coupe aussi le débit de charge quand la batterie atteint l'ampérage débité par le régulateur.
Pour ce qui est de la mayo si il ni en a que sur la bulle de verre et ou à l'intérieur du bouchon de remplissage je veux bien mais l'huile elle même doit être normal quelle que soit sa qualité.
s"il y a de la mayo à la place de l'huile question graissage c'est pas bon du tout.
Quand une vidange est faite faire tourner une minute ou deux et couper le moteur et se débrouiller pour mesurer le niveau d'huile d'une façon ou l'autre afin d'avoir une base pour pouvoir surveiller si le niveau augmente, si du LR passe dans l'huile.
Parmi les motifs cités plus haut un truc que peut de gens mettent en cause et qui peut être le motif du passage de LR dans l'huile est l'échangeur eau/huile qui peut avoir une fissure interne.
Il serait bien d'avoir le retour des gars qui parlaient de mayo il y a un an pour savoir comment c'est passé le reste de l'année par températures estivales.
Je viens de lire toutes les pages et je réponds tout en sachant que se sont des vieilles questions et comme c'est un truc que je maîtrise bien je réponds quand même pour ceux qui seraient intéressés:
Oui le redresseur et le régulateur sont une seule est unique pièce, son rôle de redresseur est de transformer la tension alternative délivrée par le stator (l'alternateur)en tension continu exploitable avec un circuit continu et la batterie.
Une fois la tension redressée il faut en régler le débit c'est le rôle de la partie régulateur qui régule le voltage pour arriver à un maxi de environs 14,5v à haut régime et il coupe aussi le débit de charge quand la batterie atteint l'ampérage débité par le régulateur.
Pour ce qui est de la mayo si il ni en a que sur la bulle de verre et ou à l'intérieur du bouchon de remplissage je veux bien mais l'huile elle même doit être normal quelle que soit sa qualité.
s"il y a de la mayo à la place de l'huile question graissage c'est pas bon du tout.
Quand une vidange est faite faire tourner une minute ou deux et couper le moteur et se débrouiller pour mesurer le niveau d'huile d'une façon ou l'autre afin d'avoir une base pour pouvoir surveiller si le niveau augmente, si du LR passe dans l'huile.
Parmi les motifs cités plus haut un truc que peut de gens mettent en cause et qui peut être le motif du passage de LR dans l'huile est l'échangeur eau/huile qui peut avoir une fissure interne.
Il serait bien d'avoir le retour des gars qui parlaient de mayo il y a un an pour savoir comment c'est passé le reste de l'année par températures estivales.
@ + René
- maxounette
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Re: Mayo ou ketchup?
Ma mayo a disparu suite a une vidange complète! Le garagiste avait bien constaté que la majeure partie de l'huile était de la "mayo", même a chaud.jeager13 a écrit :Il serait bien d'avoir le retour des gars qui parlaient de mayo il y a un an pour savoir comment c'est passé le reste de l'année par températures estivales.
Depuis, la période estivale s'est très bien passé et même cet hiver. Mayo le matin mais après 5/10 kilomètres, plus rien (de la mayo normal quoi!)
Me reste toujours à me faire rembourser la première vidange qui avait engendré ce problème!
.V.
- guepar
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Re: Mayo ou ketchup?
bonjour
depuis la le début que j ai ma gladius je n ai eu q une foie ce fenomene de mayo ce n était pas du liquide de refroidissement car le niveau n a pas bouge l huile par elle même était normale et quelque temps après quand j ai fait la vidange des 12 000 km l huile était un peut noir et c est tout, je pense que c est le fait en hiver d avoir été faire des petits déplacements de 3 ou 4 km en 2 ou 3 foie qui a provoque la mayo ,quand je m en suis aperçu j ai fait plusieurs foie 25 km et retirer le bouchon de remplissage 10 a 15 mn après l arret et la mayo a disparue .
salut a tous.
eric
depuis la le début que j ai ma gladius je n ai eu q une foie ce fenomene de mayo ce n était pas du liquide de refroidissement car le niveau n a pas bouge l huile par elle même était normale et quelque temps après quand j ai fait la vidange des 12 000 km l huile était un peut noir et c est tout, je pense que c est le fait en hiver d avoir été faire des petits déplacements de 3 ou 4 km en 2 ou 3 foie qui a provoque la mayo ,quand je m en suis aperçu j ai fait plusieurs foie 25 km et retirer le bouchon de remplissage 10 a 15 mn après l arret et la mayo a disparue .
salut a tous.
eric
- guepar
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Re: Mayo ou ketchup?
bonjour
de temps en temps il y a un petit voile de mayo .
de temps en temps il y a un petit voile de mayo .
- picsize
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Re: Mayo ou ketchup?
Idem pour moi cet hivers fut la premiere fois alors que je l'ai depuis 2009. Le conces Suzuki à controlé l'huille et rien de grave...
j'habite dans un coin tres humide et elle à pas trop tourné ces dernieres semaines. Depuis que j'ai constaté la mayo et entre le moment ou je l'ai deposé au garage, j'ai du faire 300 km sans aucun soucie. Et je roule encore comme ca aujourd'hui.
j'habite dans un coin tres humide et elle à pas trop tourné ces dernieres semaines. Depuis que j'ai constaté la mayo et entre le moment ou je l'ai deposé au garage, j'ai du faire 300 km sans aucun soucie. Et je roule encore comme ca aujourd'hui.
- guepar
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Re: Mayo ou ketchup?
bonjour comme l année dernière , et pas d eau dans l huile de vidange , tout est ok , maintenant 20 000 au compteur.
- greenbag
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Hublot huile blanc (fenetre huile)
Si jamais votre fenêtre de contrôle d'huile devient blanche, faut pas forcement paniqué surtout si vous faites des petits trajets.
J'avais ce problème et aucun mécanos n'a pensé à me demander si je faisais des petits trajets, y'en a un qui m'a dit qu'il fallait probablement lui ramener pour qu'il démonte tout et nettoie et un autre qui m'a dit que j'avais probablement une durite pété.
Le gagnant est google "hublot blanc", peut être due à des trajets trop courts du coup un peu d'humidité se condense sur la fenêtre et fait un dépôt blanc. Donc j'ai roulé une demi-heure avec, en rentrant j'ai ouvert le machin pour mettre de l'huile pour que l'humidité s'en aille et le hublot et comme neuf.
Maintenant c'est vélo pour les petits trajets.
J'avais ce problème et aucun mécanos n'a pensé à me demander si je faisais des petits trajets, y'en a un qui m'a dit qu'il fallait probablement lui ramener pour qu'il démonte tout et nettoie et un autre qui m'a dit que j'avais probablement une durite pété.
Le gagnant est google "hublot blanc", peut être due à des trajets trop courts du coup un peu d'humidité se condense sur la fenêtre et fait un dépôt blanc. Donc j'ai roulé une demi-heure avec, en rentrant j'ai ouvert le machin pour mettre de l'huile pour que l'humidité s'en aille et le hublot et comme neuf.
Maintenant c'est vélo pour les petits trajets.
- bichonn
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Re: Hublot huile blanc (fenetre huile)
Ton carter moteur est équipé d'un reniflard, donc pas besoin d'ouvrir quoi que ce soit ... Si tu continues a avoir de la condensation, il faudrait penser à tes joints de culasses.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Hublot huile blanc (fenetre huile)
Bonjour,
De même, sur mon hublot de contrôle du niveau d'huile, il y a un petit peu de condensation après ma sortie de tout à l'heure (50km).
Ma moto est neuve, je ne pense pas que cela soit très grave, cela me paraît normal avec les températures qu'il fait ces derniers temps (froid), qu'avec la chaleur de l'huile de la buée apparaisse.
A voir quand les température seront meilleurs.
Edit:
De plus j'ai fait quelques petits trajets cette semaine (boulot), donc ça concorderai en effet.
Par contre les petits trajet du genre 5km ne semble pas très bon pour la moto (de ce que j'ai pu en lire) donc maintenant que je le sais je vais éviter au maximum.
De même, sur mon hublot de contrôle du niveau d'huile, il y a un petit peu de condensation après ma sortie de tout à l'heure (50km).
Ma moto est neuve, je ne pense pas que cela soit très grave, cela me paraît normal avec les températures qu'il fait ces derniers temps (froid), qu'avec la chaleur de l'huile de la buée apparaisse.
A voir quand les température seront meilleurs.
Edit:
De plus j'ai fait quelques petits trajets cette semaine (boulot), donc ça concorderai en effet.
Par contre les petits trajet du genre 5km ne semble pas très bon pour la moto (de ce que j'ai pu en lire) donc maintenant que je le sais je vais éviter au maximum.
- greenbag
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Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)
Moué avec un tel titre de topic pas facile de trouver, j'avais fait une recherche j'avais pas trouvé, donc bof bof le déplacement, heureusement que dans d'autres forums le titre est plus clair ça m'a aidé.
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- Pilote 50 cm3
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Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)
Bonjour hier matin je suis parti au boulot vers 5h30 tout va bien moto garée à la gare. Je la récupère à 15h00 roule 1 minute m'arrête 10 minutes.je repars pour la maison environ 1 kilomètre je m'arrête et la une odeur et une couleur bizarre de la fumée d'échappement. Je suis en panique .je regarde le hublot et il est tout blanc je crains le pire. Aidez moi.
- bichonn
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Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)
regardes d'abord si ton niveau de liquide de refroidissement à baisser avant de paniquer.
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 16 mars 2014 11:01
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Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)
Merci les niveaux sont bons
- bichonn
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Re: Hublot huile blanc (fenêtre huile)
Dans le radiateur et dans le vase d'expansion ?
Si tout est bon, fais une vidange et roules...
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