Refus de démarrer

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kev94
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Re: Refus de démarrer

Message par kev94 »

D'autant que les personnes qui viennent aux mensues RP savent comment démarrer une gladius avec un simple interrupteur et une résistance ..
Alto
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Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

A ce propos, j'attends toujours que tu répondes à mon MP, kev94 ;)
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kev94
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Re: Refus de démarrer

Message par kev94 »

Alto a écrit :A ce propos, j'attends toujours que tu répondes à mon MP, kev94 ;)
J'avais oublié , je te MP :)
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jeager13
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Re: Refus de démarrer

Message par jeager13 »

inter OK mais résistance ?? pour quoi faire ??

à partir de 2012 il y a un transpondeur qui empêche de démarrer, mon assurance ne m'a rien demandé de plus vu qu'elle a le transpondeur.

(la Macif et pourtant je suis dans le 13 ) :(
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Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

Refus de démarrer, épisode 2 : je suis rentré de week-end tout à l'heure, et après 3 jours d'inactivité, la moto est de nouveau en rade... J'étais bien en position Lock pourtant.

Je crois que je vais devoir investir dans une nouvelle batterie. Je suis un peu deg d'avoir acheté le chargeur du coup. J'espère que c'est bien la batterie et non un problème plus profond :/

Je précise que tous les feux fonctionnent (curieux avec une batterie censée être à plat ?) et qu'elle fait bien le bruit "TCHIIIIIIIIIIIJ etc" quand je mets sur ON.
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Red
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Re: Refus de démarrer

Message par Red »

Si tu as du jus le problème ne vient pas de ta batterie
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Re: Refus de démarrer

Message par jeager13 »

est-ce que tu as mesuré le voltage aux bornes de batterie avec le moteur en marche à environs 3000 tmn en ayant tous les feux allumés ??

parce que si le circuit de charge est défaillant la batterie ne tient pas plus de quelques centaines de bornes avant que le démarreur ne marche plus.
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Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

Je l'ai "rechargée" mercredi, j'ai fait l'aller-retour boulot, et depuis rien, soit 30 km. On est loin des quelques centaines dont tu parles :/

Je n'ai pas fait le test moteur allumé car j'avais déposé la batterie avant de la recharger
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Re: Refus de démarrer

Message par jeager13 »

je dis quelques certaines par déformation professionnelle ..... c'est vrai qu'avec une batterie de 60 ou 70Amp ça change :mrgreen:
((((quand je bossais j'étais dans l'automobile 40 ans , ça laisse des traces ))))) :) :mrgreen:

de toutes façons c'est le 1er test à faire que de mesurer le voltage comme indiqué plus haut, c'est à la portée de tous avec un petit "métrix" à 5 ou 10€

pour information, si un régulateur est en court circuit interne la batterie va se décharger dans le stator et là il ne faut pas bien longtemps pour la décharger.
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Re: Refus de démarrer

Message par PiloteP51 »

Ça pourrait être le régulateur qui est défaillant.
Comme dit au dessus, il faudrait que tu puisses recharger encore une fois la batterie, pour remettre en route le moteur et mesurer la tension de charge venant du régulateur.

Quand tu dis que les feux sont tout de même allumés et on entend la pompe qui est testée quand tu mets le contact, entends-tu un bruit quand tu appuies sur le démarreur (levier débrayé bien sûr) ?
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Re: Refus de démarrer

Message par jeager13 »

bien sur ça peut être le régulateur ou un mauvais contact entre le régulateur et le fusible de charge ou entre ce fusible est la batterie
s'il n'y a pas de jus ou pas assez qui arrive à la batterie ou en sortie de régulateur cela ne vaut pas forcément dire que le régulateur est mort, n'i le stator qui lui alimente le régulateur qui est mort

tu as deux solutions pour faire les tests, soit commencer par l'arrivée à la batterie soit commencer par le stator

perso pour des gars pas rop habitué et surtout quand ils sont novices c'est plus facile de commencer par mesurer à la batterie

après chacun fait comme il le sent :)
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Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

PiloteP51 a écrit :Ça pourrait être le régulateur qui est défaillant.
Comme dit au dessus, il faudrait que tu puisses recharger encore une fois la batterie, pour remettre en route le moteur et mesurer la tension de charge venant du régulateur.

Quand tu dis que les feux sont tout de même allumés et on entend la pompe qui est testée quand tu mets le contact, entends-tu un bruit quand tu appuies sur le démarreur (levier débrayé bien sûr) ?
Oui, ça fait un TAC TAC TAC très rapide, comme il y a une semaine.

Si je mesure la tension de charge, il faut que ça indique combien pour que ce soit OK ?
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Re: Refus de démarrer

Message par jeager13 »

aux alentours de 3000 tmn tout étant allumé dans les 14,5 à 15v
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Re: Refus de démarrer

Message par Alto »

OK merci. Là je l'ai mise à recharger comme mardi, histoire de pouvoir la démarrer demain soir pour faire le test.
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Re: Refus de démarrer

Message par jeager13 »

Si c'est OK entre les cosses de batterie tu passes au régulateur.

les 3 fils jaunes tu ne t'en occupes pas pour le moment, regardes juste s'i le connecteur est bien enfoncé.

sur le régulateur il y a aussi 2fils Noirs/Blancs et 2 fils Rouges.
les 2 fils n'ont font que un aussi bien pour les noirs/blancs que pour les rouges, donc mesures entre 1 des fils noir/blanc et 1 des fils rouge. (n'importe lesquels vu qu'ils sont 2 par 2 pour ne faire que une seul paire) dis moi si tu ne comprends pas ce que je veux dire :(

cette mesures tu l'as fait dans les mêmes conditions que la mesure sur la batterie, c'est à dire en étant accéléré et tous feux allumés

la mesures devrait être la même que sur la batterie.

dis nous ce que tu as comme voltage ??
@ + René
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