BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
- kirijo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:54
- Moto : Suzuki SFV 650 Gladius (bleu/blanc)
- Localisation : Suisse
BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Hello,
Après deux ans de bon et loyaux service de ma petite Gladius limitée à 25Kw, je veux passer sur un modèle un peu plus ... performant !
(le débridage coûte 900chf donc on oublie )
Mes recherches ont abouties à deux motos que j'ai essayé, mais je n'arrive pas à me décider ...
La Suzuki GSX-S 1000 : Un peu la grande soeur de la Gladius, un look d'enfer ... (point négatif les coups en bas régime)
Image pêchée sur : http://www.lerepairedesmotards.com/img/ ... ace_hd.jpg
La BMW S1000R : un bolide dans son genre, seul bémole le concessonnaire loin de chez moi et une moto bourrée d'éléctronique ...
Image pêchée sur : http://s1.cdn.autoevolution.com/images/ ... 0314-7.jpg
Quelqu'un aurait plus d'arguments ? avis ?
Merci d'avance pour votre contribution
Après deux ans de bon et loyaux service de ma petite Gladius limitée à 25Kw, je veux passer sur un modèle un peu plus ... performant !
(le débridage coûte 900chf donc on oublie )
Mes recherches ont abouties à deux motos que j'ai essayé, mais je n'arrive pas à me décider ...
La Suzuki GSX-S 1000 : Un peu la grande soeur de la Gladius, un look d'enfer ... (point négatif les coups en bas régime)
Image pêchée sur : http://www.lerepairedesmotards.com/img/ ... ace_hd.jpg
La BMW S1000R : un bolide dans son genre, seul bémole le concessonnaire loin de chez moi et une moto bourrée d'éléctronique ...
Image pêchée sur : http://s1.cdn.autoevolution.com/images/ ... 0314-7.jpg
Quelqu'un aurait plus d'arguments ? avis ?
Merci d'avance pour votre contribution
Modifié en dernier par kirijo le mer. 9 sept. 2015 19:15, modifié 1 fois.
V
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Hello,
Pour ma part , j'ai malheureusement essayé que la GSX-S 1000 et j'ai trouvé que c'était vraiment une très bonne moto , avec les différents modes que j'ai trouvé plutôt sympathique. J'ai trouvé la partie cycle très bonne et le son plutôt pas mal , même avec le pot d'origine !
Pour ma part , j'ai malheureusement essayé que la GSX-S 1000 et j'ai trouvé que c'était vraiment une très bonne moto , avec les différents modes que j'ai trouvé plutôt sympathique. J'ai trouvé la partie cycle très bonne et le son plutôt pas mal , même avec le pot d'origine !
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Choix très très dur et je me poserait la même question l'année prochaine surement .
Pour ma part niveau look j'adore les deux, après n'ayant essayer aucune des deux difficile de te dire laquelle et mieux par contre un ami qui possède une hornet et qui veut changé à essaye la BMW et il m'a dit que c'était une furie cette moto et qu"il c'était fait peur a certain moment sans allez dans les modes extrêmes, comme tu la dit BM bourrée d'électroniques donc risque de panne mais même si la Suz tombe en panne je pense pas que tu soit en mesure de réparée ( sauf si tes mécanau ).
Points positif pour la Suz ces quelle et beaucoup moins chère que la BMW ( beaucoup beaucoup si tu ajoute les options que tu n'arrive même plus a compté chez BMW ). Sur route il faut être un pilote je pense pour voir une grosse différences (ces mon point de vue), par contre sur piste la BMW ( avec certaine option) doit avoir un avantage.
Pour en conclure que je ne suis pas plus avancé, temps que je ne les aurait pas essayer et toi aussi peut être donc moi l'année prochaine je sais ce qu'il me restera à faire
Ps: juste pour le look et la classe la BMW passe devant pour moi a++
Pour ma part niveau look j'adore les deux, après n'ayant essayer aucune des deux difficile de te dire laquelle et mieux par contre un ami qui possède une hornet et qui veut changé à essaye la BMW et il m'a dit que c'était une furie cette moto et qu"il c'était fait peur a certain moment sans allez dans les modes extrêmes, comme tu la dit BM bourrée d'électroniques donc risque de panne mais même si la Suz tombe en panne je pense pas que tu soit en mesure de réparée ( sauf si tes mécanau ).
Points positif pour la Suz ces quelle et beaucoup moins chère que la BMW ( beaucoup beaucoup si tu ajoute les options que tu n'arrive même plus a compté chez BMW ). Sur route il faut être un pilote je pense pour voir une grosse différences (ces mon point de vue), par contre sur piste la BMW ( avec certaine option) doit avoir un avantage.
Pour en conclure que je ne suis pas plus avancé, temps que je ne les aurait pas essayer et toi aussi peut être donc moi l'année prochaine je sais ce qu'il me restera à faire
Ps: juste pour le look et la classe la BMW passe devant pour moi a++
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Perso j'ai eu cette démarche aussi.
Entre les deux ne saurait pas te conseiller.
Elle ont toutes les deux un look sympas ( un poil plus agressif pour la béhème)
Les deux moteur donnent bien aussi.
Pour ma part mon choix s'est arrêter sur la Ducati streetfighter.
Entre les deux ne saurait pas te conseiller.
Elle ont toutes les deux un look sympas ( un poil plus agressif pour la béhème)
Les deux moteur donnent bien aussi.
Pour ma part mon choix s'est arrêter sur la Ducati streetfighter.
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son qu'on a toujours l'air intelligent avant d'avoir l'air con !!!
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Bonjour,
J ai essayé la gsxs 1000 il y a trois mois, beau bruit , bonne peche, mais vraiment fadas coté look, et les soudures sur le cadre BURK
J ai essayé la z 1000, petite moto pour play mobile
J ai essyé la s 1000r et LA
Révélation, rien a voir avec toutes les autre, super bécane, du plaisir rien qu a la regardé
Je l ai prise en noire, c est une superbe moto.
J ai essayé la gsxs 1000 il y a trois mois, beau bruit , bonne peche, mais vraiment fadas coté look, et les soudures sur le cadre BURK
J ai essayé la z 1000, petite moto pour play mobile
J ai essyé la s 1000r et LA
Révélation, rien a voir avec toutes les autre, super bécane, du plaisir rien qu a la regardé
Je l ai prise en noire, c est une superbe moto.
- kirijo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:54
- Moto : Suzuki SFV 650 Gladius (bleu/blanc)
- Localisation : Suisse
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais retourner essayer les deux vendredi (S1000R à 13h30 et la GSXS1000 à 15h00)
Je pourrais déterminer la quelle me convient le mieux !
@moto : Niveau manœuvres c'est pas trop la galère ? (J'ai lu que l'angle de braquage était nul), et niveau prix des révisions ? ce n'est pas trop abusif ? (Ben oui BMW = Payer la marque )
Je vais retourner essayer les deux vendredi (S1000R à 13h30 et la GSXS1000 à 15h00)
Je pourrais déterminer la quelle me convient le mieux !
@Matt : Personnellement je n'aime pas trop le look de la streetfighterPour ma part mon choix s'est arrêter sur la Ducati streetfighter
@moto : Niveau manœuvres c'est pas trop la galère ? (J'ai lu que l'angle de braquage était nul), et niveau prix des révisions ? ce n'est pas trop abusif ? (Ben oui BMW = Payer la marque )
V
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Moto neuve
Avec les deux packs ( shifter, poigné chauffante, 4 modes de conduite, régulateur de vitesse etc etc 14950 euros
1 er revision entre 1000 et 1500 km
la main d oeuvre est prise en charge pour la premiere revision
réservoir 17,5 litre, autonomie max pour moi actuellement 200 km, en se faisant plaisir sur la route.
Moto vendu avec le shunt, te permettant de passer en mode FULL, par simple branchement sous la selle, afin de passer en mode PRO
VOILA
Avec les deux packs ( shifter, poigné chauffante, 4 modes de conduite, régulateur de vitesse etc etc 14950 euros
1 er revision entre 1000 et 1500 km
la main d oeuvre est prise en charge pour la premiere revision
réservoir 17,5 litre, autonomie max pour moi actuellement 200 km, en se faisant plaisir sur la route.
Moto vendu avec le shunt, te permettant de passer en mode FULL, par simple branchement sous la selle, afin de passer en mode PRO
VOILA
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
moto a écrit :Moto neuve
Avec les deux packs ( shifter, poigné chauffante, 4 modes de conduite, régulateur de vitesse etc etc 14950 euros
ces tout, elle et pas plus cher que sa ??? je suis surprit
- Antoine
- Pilote Supersport
- Messages : 1740
- Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 16:27
- Moto : Black Glagla
- Localisation : Val de Marne
- Contact :
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
C'est juste la première mensualitéSino a écrit :moto a écrit :Moto neuve
Avec les deux packs ( shifter, poigné chauffante, 4 modes de conduite, régulateur de vitesse etc etc 14950 euros
ces tout, elle et pas plus cher que sa ??? je suis surprit
Vulnerant omnes, ultima necat
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
"I don't have low self-esteem... I have low esteem for everyone else." Daria
"You just fucked with the wrong Mexican" Machete
Click here if you dare
- kirijo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:54
- Moto : Suzuki SFV 650 Gladius (bleu/blanc)
- Localisation : Suisse
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Pour ma part, la proposition du concessionnaire. (Je vais encore essayer de négocier un peu )
(full options)
(full options)
V
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Bjr
Tes frais de mise en service ne sont pas inclus sur ta facture
(Carte grise + plaque d'immatriculation de plus en noir, tu rajoute 150 euros
Tes frais de mise en service ne sont pas inclus sur ta facture
(Carte grise + plaque d'immatriculation de plus en noir, tu rajoute 150 euros
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Préparation mise à la route 135 €
Carte grise 165 €
Couleur black storm metallica 150 €
Soit en plus de ta facture qui est incomplète,450 €
Qui tu vas pouvoir rajouter
Carte grise 165 €
Couleur black storm metallica 150 €
Soit en plus de ta facture qui est incomplète,450 €
Qui tu vas pouvoir rajouter
- kirijo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:54
- Moto : Suzuki SFV 650 Gladius (bleu/blanc)
- Localisation : Suisse
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Merci moto pour ce complément ! (Ps. je la veux en rouge pas noir )
Au final je trouve que la Bmw est toujours en dessus de la Suzuki,
J'ai hâte d'être vendredi pour réessayer et avoir une offre des deux parties
Au final je trouve que la Bmw est toujours en dessus de la Suzuki,
J'ai hâte d'être vendredi pour réessayer et avoir une offre des deux parties
V
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Y A PAS PHOTO
la BMW est nettement superieur, avec ses aides électonique, poignées chauffante, suspension electronique, passage de vitesse a la volée, ordinateur de bord, avec compteur electronique pour chaque tour effectué sur circuit.
look beaucoup plus agressif, accélération supersonic
PAR CONTRE LE PRIX EST LUI AUSSI SUPERIEUR, mais kel regal
j ai moi aussi essayé les deux modèles
en premier la BMW
ensuite la Suzuki,
j avais qu une hate, retrouver la BMW
par contre si j avais a choisir entre gsxs1000 et z1000, mon chois aurai été la kawa
Ma première moto était une 650 bandit S, ca ne fais que 2 ans que j ai obtenu mon permis, j avoue que la bandit était un régal pour une première moto.
bon essai pour vendredi
la BMW est nettement superieur, avec ses aides électonique, poignées chauffante, suspension electronique, passage de vitesse a la volée, ordinateur de bord, avec compteur electronique pour chaque tour effectué sur circuit.
look beaucoup plus agressif, accélération supersonic
PAR CONTRE LE PRIX EST LUI AUSSI SUPERIEUR, mais kel regal
j ai moi aussi essayé les deux modèles
en premier la BMW
ensuite la Suzuki,
j avais qu une hate, retrouver la BMW
par contre si j avais a choisir entre gsxs1000 et z1000, mon chois aurai été la kawa
Ma première moto était une 650 bandit S, ca ne fais que 2 ans que j ai obtenu mon permis, j avoue que la bandit était un régal pour une première moto.
bon essai pour vendredi
- kirijo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 38
- Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:54
- Moto : Suzuki SFV 650 Gladius (bleu/blanc)
- Localisation : Suisse
Re: BMW S1000R OU SUZUKI GSX-S1000
Alors, après essais de ces deux modèles mon choix revient à
...
[Roulement de tambours]
...
La GSX-S 1000 de Suzuki.
Pourquoi ?
La S1000R : Je ne me sens pas confortable dessus, alors oui elle est "Bourrée" d'électronique, mais après comparaison avec la GSX : Les différences sont le tempomat, l'ordinateur de bord, les suspensions réglables, et les modes pro (inutilisables sur routes suisse, que sur circuit !), alors bon acheter un moto de circuit pour faire que de la route (et bon les suspensions réglable ... ben tu les mets sur soft tout le temps sur route ... )
Pour ma part (ça n'engage que moi !), je trouve la position de conduite de la GSX plus droit donc plus confortable et le look plus sympas (Bien que mal finie niveau des câbles sur le tableau de bord)
Parlons un peu de prix,
Chez BMW :
16'580 CHF (Sans accessoires)
1. NON NÉGOCIABLE (Pas de réduction)
2. délais de livraison en décembre, OKéééé mon coco il neige chez moi en décembre
3. Euro bonus : Si il tombe entre aujourd'hui et décembre : TU DOIS LE PAYER EN DÉCEMBRE ! (même si contrat signé !)
Bref, BMW ne sont pas très arrangeant ^^
Chez Suzuki :
15'879.50 CHF (avoir full accessoires)
1. Prix réduit à 15'000 CHF (Mise sur route comprise)
2. Il me propose une moto de démonstration 50km pour 14'000 CHF (Bon perso pour 1000 de plus je prends la neuve lol)
3. Délais de livraison ~2 semaines
4. Mon concessionnaire Suzuki est beaucoup plus près que celui de bmw
Voili voila, je vous remercie tous pour vos avis et l'aide que vous m'avez apporté !
...
[Roulement de tambours]
...
La GSX-S 1000 de Suzuki.
Pourquoi ?
La S1000R : Je ne me sens pas confortable dessus, alors oui elle est "Bourrée" d'électronique, mais après comparaison avec la GSX : Les différences sont le tempomat, l'ordinateur de bord, les suspensions réglables, et les modes pro (inutilisables sur routes suisse, que sur circuit !), alors bon acheter un moto de circuit pour faire que de la route (et bon les suspensions réglable ... ben tu les mets sur soft tout le temps sur route ... )
Pour ma part (ça n'engage que moi !), je trouve la position de conduite de la GSX plus droit donc plus confortable et le look plus sympas (Bien que mal finie niveau des câbles sur le tableau de bord)
Parlons un peu de prix,
Chez BMW :
16'580 CHF (Sans accessoires)
1. NON NÉGOCIABLE (Pas de réduction)
2. délais de livraison en décembre, OKéééé mon coco il neige chez moi en décembre
3. Euro bonus : Si il tombe entre aujourd'hui et décembre : TU DOIS LE PAYER EN DÉCEMBRE ! (même si contrat signé !)
Offre BMW :
Chez Suzuki :
15'879.50 CHF (avoir full accessoires)
1. Prix réduit à 15'000 CHF (Mise sur route comprise)
2. Il me propose une moto de démonstration 50km pour 14'000 CHF (Bon perso pour 1000 de plus je prends la neuve lol)
3. Délais de livraison ~2 semaines
4. Mon concessionnaire Suzuki est beaucoup plus près que celui de bmw
Offre SUZUKI :
Voili voila, je vous remercie tous pour vos avis et l'aide que vous m'avez apporté !
V