Alors, après essais de ces deux modèles mon choix revient à
...
[Roulement de tambours]
...
La GSX-S 1000 de Suzuki.
Pourquoi ?
La S1000R : Je ne me sens pas confortable dessus, alors oui elle est "Bourrée" d'électronique, mais après comparaison avec la GSX : Les différences sont le tempomat, l'ordinateur de bord, les suspensions réglables, et les modes pro (inutilisables sur routes suisse, que sur circuit !), alors bon acheter un moto de circuit pour faire que de la route

(et bon les suspensions réglable ... ben tu les mets sur soft tout le temps sur route ...

)
Pour ma part (ça n'engage que moi !), je trouve la position de conduite de la GSX plus droit donc plus confortable et le look plus sympas (Bien que mal finie niveau des câbles sur le tableau de bord)
Parlons un peu de prix,
Chez BMW :
16'580 CHF (Sans accessoires)
1. NON NÉGOCIABLE (Pas de réduction)
2. délais de livraison en décembre, OKéééé mon coco il neige chez moi en décembre
3. Euro bonus : Si il tombe entre aujourd'hui et décembre : TU DOIS LE PAYER EN DÉCEMBRE ! (même si contrat signé !)
Bref, BMW ne sont pas très arrangeant ^^
Chez Suzuki :
15'879.50 CHF (avoir full accessoires)
1. Prix réduit à 15'000 CHF (Mise sur route comprise)
2. Il me propose une moto de démonstration 50km pour 14'000 CHF (Bon perso pour 1000 de plus je prends la neuve lol)
3. Délais de livraison ~2 semaines
4. Mon concessionnaire Suzuki est beaucoup plus près que celui de bmw
Voili voila, je vous remercie tous pour vos avis et l'aide que vous m'avez apporté !