Du changement au garage
- Bibi's
- Pilote 250 cm3
- Messages : 755
- Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
- Moto : BMW K1300R
- Localisation : Val d'Oise
Du changement au garage
Enfin !!!
Après mes déboires de Mars (qui m'ont coûté ma participation au rasso, au passage), la remplaçante de la feue FZ8S est arrivée dans mon garage. Je suis finalement revenu sur un roadster, mais quand même assez routier pour pouvoir faire un peu de kilomètres.
Voici donc la nouvelle venue (pas taper !!) :
Et oui... Je suis passé chez béhème ^^. Au départ, je m'orientais vers une moto de 2/3 ans max (celle là est de 2010), la Z1000SX me tentait bien. J'en ai essayé une, je pense que c'est une bonne bécane, mais pas forcément pour moi. Puis je suis tombé sur des essais de K1200R. Géniale, mais pas mal de soucis dessus. Et je me rend compte qu'ils ont fait la K1300R, la même, mais en plus fiable, exit les problèmes techniques. En comparant les modèles qui me plaisaient (Z1000SX, CB1000F, K1300R, etc.), je me dis que les BMW sont quand même super bien équipées même avec 4-5 ans de plus.
J'en essaye alors une... j'ai signé les papiers tout de suite ! Position très légèrement en avant, une bulle "sport" qui protège presque bien pour un roadster, et un moteur d'enfer malgré ses 243kg, qui disparaissent d'un seul coup des les premiers tours de roue. Avec 2 semaines de recul, la première impression reste intacte. En duo, je n'ai même pas l'impression qu'on soit 2 dessus avec son couple de camion ^^. La fourche avant est assez spéciale, et permet à la moto de ne pas plonger en avant lors des freinage, même appuyés. Assez déroutant au début, mais finalement bien agréable.
D'occasion à 20 000km, vendue en concession et garantie 1 an, avec tout plein d'options : ABS, anti-patinage, suspension électronique (réglage en mode confort, sport, solo ou duo en roulant), capteur de pression des pneus, poignées chauffantes, shifter,... Que du bon !
Elle est pour le moment en "ex-loi 100ch", et je pense qu'elle le restera. Je ne suis pas un pilote, j'ai la certitude que je n'ai ni les capacités, ni forcément l'envie d'exploiter les bourrins supplémentaires. Qu'ils restent au calme, je me fais déjà suffisamment plaisir comme ça :-D.
A bientôt sur les routes .
Après mes déboires de Mars (qui m'ont coûté ma participation au rasso, au passage), la remplaçante de la feue FZ8S est arrivée dans mon garage. Je suis finalement revenu sur un roadster, mais quand même assez routier pour pouvoir faire un peu de kilomètres.
Voici donc la nouvelle venue (pas taper !!) :
Et oui... Je suis passé chez béhème ^^. Au départ, je m'orientais vers une moto de 2/3 ans max (celle là est de 2010), la Z1000SX me tentait bien. J'en ai essayé une, je pense que c'est une bonne bécane, mais pas forcément pour moi. Puis je suis tombé sur des essais de K1200R. Géniale, mais pas mal de soucis dessus. Et je me rend compte qu'ils ont fait la K1300R, la même, mais en plus fiable, exit les problèmes techniques. En comparant les modèles qui me plaisaient (Z1000SX, CB1000F, K1300R, etc.), je me dis que les BMW sont quand même super bien équipées même avec 4-5 ans de plus.
J'en essaye alors une... j'ai signé les papiers tout de suite ! Position très légèrement en avant, une bulle "sport" qui protège presque bien pour un roadster, et un moteur d'enfer malgré ses 243kg, qui disparaissent d'un seul coup des les premiers tours de roue. Avec 2 semaines de recul, la première impression reste intacte. En duo, je n'ai même pas l'impression qu'on soit 2 dessus avec son couple de camion ^^. La fourche avant est assez spéciale, et permet à la moto de ne pas plonger en avant lors des freinage, même appuyés. Assez déroutant au début, mais finalement bien agréable.
D'occasion à 20 000km, vendue en concession et garantie 1 an, avec tout plein d'options : ABS, anti-patinage, suspension électronique (réglage en mode confort, sport, solo ou duo en roulant), capteur de pression des pneus, poignées chauffantes, shifter,... Que du bon !
Elle est pour le moment en "ex-loi 100ch", et je pense qu'elle le restera. Je ne suis pas un pilote, j'ai la certitude que je n'ai ni les capacités, ni forcément l'envie d'exploiter les bourrins supplémentaires. Qu'ils restent au calme, je me fais déjà suffisamment plaisir comme ça :-D.
A bientôt sur les routes .
- Gis
- Pilote Supersport
- Messages : 1075
- Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 13:56
- Moto : gladius 650 Royal Enfield
- Localisation : isere
Re: Du changement au garage
Heureuse que tu ais retrouvé une moto
- PiloteP51
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Re: Du changement au garage
Ca doit changer de ton ancienne monture !
Bonne route à son guidon
Bonne route à son guidon
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Bibi's
- Pilote 250 cm3
- Messages : 755
- Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
- Moto : BMW K1300R
- Localisation : Val d'Oise
Du changement au garage
Je relance mon topic [emoji39]. Ben oui j'ai encore changé [emoji23]. Le K1300R je ne m'en lassais pas vraiment, par contre mon dos commençait à m'en vouloir un peu au quotidien. Du coup je me suis mis en tête de changer, et à voir la S1000R (qui me faisait déjà de l'œil :-p) de Kev94, j'ai été en essayé une lors de journée portes ouvertes chez BMW. En retour d'essai, franchement pas déçu de la bête, par contre je dis au concess' que j'aurais l'impression de faire un choix pas raisonnable par rapport au dos (même si c'est déjà mieux !).
Du coup, il me dit "Ben si t'as le temps, va essayer la XR !". J'aurais pas dû [emoji39]. La même, mais en version "trail", bien droit et jambes plus décontractées.
Et voilà donc un beau S1000XR dans le garage, 22000km au compteur, tout équipé :-). Un régal à conduire !
Quelques photos de la petite nouvelle :
Du coup, il me dit "Ben si t'as le temps, va essayer la XR !". J'aurais pas dû [emoji39]. La même, mais en version "trail", bien droit et jambes plus décontractées.
Et voilà donc un beau S1000XR dans le garage, 22000km au compteur, tout équipé :-). Un régal à conduire !
Quelques photos de la petite nouvelle :
- PiloteP51
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Du changement au garage
Le problème du dos avec le K1300R, c'est à cause de la posture ?
Et la XR, pas trop haute ?
En tout cas, même si je suis pas fan des trails, elle est sympa !
Et la XR, pas trop haute ?
En tout cas, même si je suis pas fan des trails, elle est sympa !
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Bibi's
- Pilote 250 cm3
- Messages : 755
- Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
- Moto : BMW K1300R
- Localisation : Val d'Oise
Du changement au garage
Oui, en fait c'est une position roadster légèrement penchée en avant. Ça n'est pas forcément une mauvaise position, juste que je ne suis pas fait pour !
Et si, la XR est vachement haute ^^. Je fais 1m80 et je suis limite-limite pour poser les pieds à plat ! Mais c'est un mal pour un bien :-).
Je ne suis pas fan des trails non plus d'habitude, mais celui-ci passe plutôt bien [emoji16].
Et si, la XR est vachement haute ^^. Je fais 1m80 et je suis limite-limite pour poser les pieds à plat ! Mais c'est un mal pour un bien :-).
Je ne suis pas fan des trails non plus d'habitude, mais celui-ci passe plutôt bien [emoji16].
Du changement au garage
Super bécane , même moteur que le S1000R , tu vas te faire plaisir la dessus [emoji4]
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
- PiloteP51
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Du changement au garage
Ok ! Bonne route alors !
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Maurice
- Modérateur
- Messages : 3537
- Enregistré le : mer. 14 juil. 2010 11:24
- Moto : Gladius SVV 650 peinture perso
- Localisation : Martigues en Provence
Du changement au garage
Maintenant je ne retarde rien Ne repousse ou ne conserve rien qui pourrait apporter de la joie et des rires à nos vies Je me dis que chaque jour est spécial
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
Chaque jour, chaque heure, chaque minute est spéciale
- TomADeuxRoues
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : sam. 2 mai 2015 14:21
- Moto : Gladius 2011
- Localisation : 94
Du changement au garage
Jolie!!
Pure curiosité : pourquoi pas la GS si c'est pour la position de conduite?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pure curiosité : pourquoi pas la GS si c'est pour la position de conduite?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- Bibi's
- Pilote 250 cm3
- Messages : 755
- Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 08:57
- Moto : BMW K1300R
- Localisation : Val d'Oise
Du changement au garage
Merci .
C'est vrai que je n'ai pas essayé la GS, mais j'aime bien le 4 cylindres des S1000, il apporte une petite touche de sportivité bien sympa.
J'avais essayé la R1200RS, et c'est vrai que le boxer m'avait plutôt surpris en bien :-).
C'est vrai que je n'ai pas essayé la GS, mais j'aime bien le 4 cylindres des S1000, il apporte une petite touche de sportivité bien sympa.
J'avais essayé la R1200RS, et c'est vrai que le boxer m'avait plutôt surpris en bien :-).
- PiloteP51
- Modérateur
- Messages : 1373
- Enregistré le : dim. 21 oct. 2012 23:57
- Prénom : Annabelle
- Moto : Gladius '11 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=4086
- Localisation : Toulouse ou Basse-Normandie (famille)
Du changement au garage
Et puis bon, la GS quoi lol. On en voit partout (c'est certainement une très bonne machine), mais par contre, c'est vraiment très moche... (question de goût d'accord).
Je pense que ce 4 cylindres t'amusera pas mal avant le 1200 à plat.
Je pense que ce 4 cylindres t'amusera pas mal avant le 1200 à plat.
Mes autres motos (en plus de la Gladius) :
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998
- Ducati Monster 900 1993 http://www.gladius.fr/viewtopic.php?f=23&t=6357
- Ducati Monster 821 Stripe 2017
Moto que j'ai possédée : Honda CB500 1998