Après mes déboires de Mars (qui m'ont coûté ma participation au rasso, au passage), la remplaçante de la feue FZ8S est arrivée dans mon garage. Je suis finalement revenu sur un roadster, mais quand même assez routier pour pouvoir faire un peu de kilomètres.
Voici donc la nouvelle venue (pas taper !!) :

Et oui... Je suis passé chez béhème ^^. Au départ, je m'orientais vers une moto de 2/3 ans max (celle là est de 2010), la Z1000SX me tentait bien. J'en ai essayé une, je pense que c'est une bonne bécane, mais pas forcément pour moi. Puis je suis tombé sur des essais de K1200R. Géniale, mais pas mal de soucis dessus. Et je me rend compte qu'ils ont fait la K1300R, la même, mais en plus fiable, exit les problèmes techniques. En comparant les modèles qui me plaisaient (Z1000SX, CB1000F, K1300R, etc.), je me dis que les BMW sont quand même super bien équipées même avec 4-5 ans de plus.
J'en essaye alors une... j'ai signé les papiers tout de suite ! Position très légèrement en avant, une bulle "sport" qui protège presque bien pour un roadster, et un moteur d'enfer malgré ses 243kg, qui disparaissent d'un seul coup des les premiers tours de roue. Avec 2 semaines de recul, la première impression reste intacte. En duo, je n'ai même pas l'impression qu'on soit 2 dessus avec son couple de camion ^^. La fourche avant est assez spéciale, et permet à la moto de ne pas plonger en avant lors des freinage, même appuyés. Assez déroutant au début, mais finalement bien agréable.
D'occasion à 20 000km, vendue en concession et garantie 1 an, avec tout plein d'options : ABS, anti-patinage, suspension électronique (réglage en mode confort, sport, solo ou duo en roulant), capteur de pression des pneus, poignées chauffantes, shifter,... Que du bon !
Elle est pour le moment en "ex-loi 100ch", et je pense qu'elle le restera. Je ne suis pas un pilote, j'ai la certitude que je n'ai ni les capacités, ni forcément l'envie d'exploiter les bourrins supplémentaires. Qu'ils restent au calme, je me fais déjà suffisamment plaisir comme ça :-D.
A bientôt sur les routes