Feu à LED
- Gis
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Re: Feu à LED
J'attends ton essai pour acheter moi même
- bichonn
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Re: Feu à LED
Mise à jour:
Montage sans problème particulier.
Retirer l'ampoule H4 d'origine:
Choisir le bon support:
Monter le support en lieu et place de l'ampoule:
Retirer environ 5 mm au bout du cache en caoutchouc. Il est impératif que l'ampoule puisse se positionner comme sur la photo, sinon il sera impossible de l'enclencher sur le support. Rassurez-vous, cela ne gène en rien si vous décidez de revenir à une ampoule standard. On ne fait que raccourcir le bout.
Monter l'ampoule et le cache en même temps. Attention cette ampoule n'a pas de détrompeur. il est possible de 180° par rapport à la bonne position. Il faut simplement regardez les trois modules de leds. Deux sont positionnés de façon identique et symétrique. Le troisième module est positionné plus en arrière sur le socle de l'ampoule. Ce troisième module sert au feu de route. Il doit être vers le bas de l'optique. Une fois dans la bonne position, appuyez et tourner vers la droite. Vous sentirez le verouillage.
Remonte votre phare et le regler.
Resultat: Mitigé ...
C'est très (trop ???) blanc avec un champ de vision très large.
Le feu de croisement est juste parfait et très proche d'un Xenon! J'ai fait un petit tour et pas subit de remarque particulière des personnes que je croisais.
Par contre le feu de route n'apporte pas plus de profondeur. On augment encore la surface du champ de vision, mais pas la profondeur. Et c'est le seul défaut que je trouve. Maintenant il reste à essayer sur route en condition réelle.
Montage sans problème particulier.
Retirer l'ampoule H4 d'origine:
Choisir le bon support:
Monter le support en lieu et place de l'ampoule:
Retirer environ 5 mm au bout du cache en caoutchouc. Il est impératif que l'ampoule puisse se positionner comme sur la photo, sinon il sera impossible de l'enclencher sur le support. Rassurez-vous, cela ne gène en rien si vous décidez de revenir à une ampoule standard. On ne fait que raccourcir le bout.
Monter l'ampoule et le cache en même temps. Attention cette ampoule n'a pas de détrompeur. il est possible de 180° par rapport à la bonne position. Il faut simplement regardez les trois modules de leds. Deux sont positionnés de façon identique et symétrique. Le troisième module est positionné plus en arrière sur le socle de l'ampoule. Ce troisième module sert au feu de route. Il doit être vers le bas de l'optique. Une fois dans la bonne position, appuyez et tourner vers la droite. Vous sentirez le verouillage.
Remonte votre phare et le regler.
Resultat: Mitigé ...
C'est très (trop ???) blanc avec un champ de vision très large.
Le feu de croisement est juste parfait et très proche d'un Xenon! J'ai fait un petit tour et pas subit de remarque particulière des personnes que je croisais.
Par contre le feu de route n'apporte pas plus de profondeur. On augment encore la surface du champ de vision, mais pas la profondeur. Et c'est le seul défaut que je trouve. Maintenant il reste à essayer sur route en condition réelle.
Modifié en dernier par bichonn le dim. 29 nov. 2015 17:32, modifié 1 fois.
Re: Feu à LED
C'est bizarre que ton caoutchouc soit comme sa. Niveau étanchéité sa craint un peu. Tu as pas une aitres solution?
Comme le modem que j'ai. Démonter la lampe? ( sur mon model, c'est fait exprès )
Comme le modem que j'ai. Démonter la lampe? ( sur mon model, c'est fait exprès )
- bichonn
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Re: Feu à LED
si, c'est corrigé !!!... en fait il faut monter le support sur l'optique avant de monter l'ampoule elle-même ... (il n'y a pas de notice dans la boite.) Je posterais une photo plus tard.
Mais honnêtement je ne sais pas si je garderais ... je suis peut-être vieux jeu, mais moi quand je passe en feu de route, je veux plus de profondeur ... à lire tous les test de ce type d'ampoule, c'est un défaut connu. Ca ne dérange pas certaines personnes car le feu de croisement est franchement meilleur ... mais moi ça me gêne (pour le moment)!
Mais honnêtement je ne sais pas si je garderais ... je suis peut-être vieux jeu, mais moi quand je passe en feu de route, je veux plus de profondeur ... à lire tous les test de ce type d'ampoule, c'est un défaut connu. Ca ne dérange pas certaines personnes car le feu de croisement est franchement meilleur ... mais moi ça me gêne (pour le moment)!
- Gis
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Re: Feu à LED
Je suis à moitié convaincu ........
J'hésite .......
J'hésite .......
- bichonn
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Re: Feu à LED
Je garde encore quelque temps car je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'essayer en conditions reelle ... mais le manque de profondeur en feu de route me gene franchement. C'est sans doute psychologique car j'avoues avoir gagner sur le feu de croisement. Par habitude, dès que je passe en feu de route, mon cerveau s'attend à voir plus loin ... et là non!
- Gis
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Re: Feu à LED
Au fait, tu en es où dans ton teste ?
- bichonn
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Re: Feu à LED
finalement j'aime bien!
L'eclairage est vraiment confortable, particulierement en ville et sur route tres frequentée car ça attenue vachement l'eblouissement que provoque les vehicules venant en face. Quand je suis en interfile dans les gros bouchon, je suis aussi beaucoup moins géné par tous ces feux arrieres rouges.
Le seul bemol est le manque de profondeur en position feu de route.
J'adore aussi la reactivité des LEDs quand je fait des appelles de phare tres rapide (avec la commande dédiée à l'arriere de la poignée gauche.) Les vehicules degagent tout de suite ... je pense que ça doit faire l'effet d'un petit flash!
En gros, ça eclaire vachement mieux dans un plus petit rayon.
A voir selon les besoins, mais moi je garde!
L'eclairage est vraiment confortable, particulierement en ville et sur route tres frequentée car ça attenue vachement l'eblouissement que provoque les vehicules venant en face. Quand je suis en interfile dans les gros bouchon, je suis aussi beaucoup moins géné par tous ces feux arrieres rouges.
Le seul bemol est le manque de profondeur en position feu de route.
J'adore aussi la reactivité des LEDs quand je fait des appelles de phare tres rapide (avec la commande dédiée à l'arriere de la poignée gauche.) Les vehicules degagent tout de suite ... je pense que ça doit faire l'effet d'un petit flash!
En gros, ça eclaire vachement mieux dans un plus petit rayon.
A voir selon les besoins, mais moi je garde!
- Red
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Re: Feu à LED
Bonjour
Montage également d'un feu à led ventilé, marque techno globe, la meilleure sur le marché apparemment.
Seule différence : Pas de support fourni pour l'ampoule.
Voici les photos avant/après
Feu de croisement avant:
Feu de croisement après:
Feu de route avant:
Feu de route après:
Par contre, mon voyant de feu de route reste toujours allumée, même en feu de croisement il est éclairé, pas autant qu'en feu de route mais il est à peine allumé tout de même.. ?
Sinon niveau résultat, pour le moment à courte portée c'est pas mal, mais à longue portée j'ai l'impression que ça se dissipe et que le faisceau est imprécis..?
Montage également d'un feu à led ventilé, marque techno globe, la meilleure sur le marché apparemment.
Seule différence : Pas de support fourni pour l'ampoule.
Voici les photos avant/après
Feu de croisement avant:
Feu de croisement après:
Feu de route avant:
Feu de route après:
Par contre, mon voyant de feu de route reste toujours allumée, même en feu de croisement il est éclairé, pas autant qu'en feu de route mais il est à peine allumé tout de même.. ?
Sinon niveau résultat, pour le moment à courte portée c'est pas mal, mais à longue portée j'ai l'impression que ça se dissipe et que le faisceau est imprécis..?
- Gorn
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Re: Feu à LED
quelques mois après, quel est votre retour d'expérience sur ces leds ?
qualité d'éclairage / confort ?
fiabilité ?
je me tate toujours entre prendre une led h4 ou ajouter des feux additionnels a leds (ou les deux), avec les jours qui raccourcissent sérieusement et l'éclairage pas fantastique du phare d'origine, il faut que je me décide d'ici 15 jours pour passer commande
merci d'avance pour vos retours !
qualité d'éclairage / confort ?
fiabilité ?
je me tate toujours entre prendre une led h4 ou ajouter des feux additionnels a leds (ou les deux), avec les jours qui raccourcissent sérieusement et l'éclairage pas fantastique du phare d'origine, il faut que je me décide d'ici 15 jours pour passer commande
merci d'avance pour vos retours !
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- Pilote 50 cm3
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Feu à LED
Hello,
J'ai moi aussi franchi le cap pour le full led (les memes que bichonn). Bon.. Je viens de voir que j'ai mal mis le cache du feu de croisement (j'ai mis la led entiere et ensuite mis le cache.. Du coup je vais peut etre le mettre comme vous pour evitez une eventuelle chauffe)
Cependant.. j'ai le meme probleme que Red. J'ai le voyant du plein phare qui reste un peu allumé (cela se voit que dans le garage ou dans un endroit très sombre).
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance !
J'ai moi aussi franchi le cap pour le full led (les memes que bichonn). Bon.. Je viens de voir que j'ai mal mis le cache du feu de croisement (j'ai mis la led entiere et ensuite mis le cache.. Du coup je vais peut etre le mettre comme vous pour evitez une eventuelle chauffe)
Cependant.. j'ai le meme probleme que Red. J'ai le voyant du plein phare qui reste un peu allumé (cela se voit que dans le garage ou dans un endroit très sombre).
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance !
- Bibi's
- Pilote 250 cm3
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- Moto : BMW K1300R
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Feu à LED
Salut,
Sur ma moto, j'ai monté deux phares LEDs H7, le résultat est vraiment pas mal.
Gain de vision et au niveau de l'éclairage des zones réfléchissantes (panneaux par exemple), c'est impressionnant la portée !
Concernant le témoin qui reste allumé, est-ce que vous savez si vos ampoules sont anti-erreur ? Normalement c'est pour les ODB, mais peut être que sur la Gladius ça trompe le témoin de plein phare ?
Sur ma moto, j'ai monté deux phares LEDs H7, le résultat est vraiment pas mal.
Gain de vision et au niveau de l'éclairage des zones réfléchissantes (panneaux par exemple), c'est impressionnant la portée !
Concernant le témoin qui reste allumé, est-ce que vous savez si vos ampoules sont anti-erreur ? Normalement c'est pour les ODB, mais peut être que sur la Gladius ça trompe le témoin de plein phare ?
- Metallystika
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 18:48
- Prénom : Claire
- Moto : Suzuki Gladius
- Localisation : 98 (ex- 94)
Feu à LED
une ampoule led consomme moins qu'une ampoule classique à filament, normalement une résistance soit disant anti erreur avec fournis avec l'ampoule led, pour leurrer la conso électrique (donc oui, on consomme tout autant au final, si jamais certains pensaient économiser leur batterie ^^) et donc ne pas avoir d'alerte à l'odb (et ça, je parle surtout après plusieurs essais sur ma voiture)
D'ailleurs, j'ai tout renvoyer pour remboursement à chaque fois, leur "anti erreur odb fournis", qui est simplement une résistance, n'est pas suffisante pour les voitures en tout cas, il faut acheter en plus de ça un canbus (pro si possible) pour avoir une installation correcte...
Ce qui me laisse penser que pour une moto, ça peu être le même principe, l'ampoule led ne fait pas une erreur odb au même niveau qu'une voiture, mais ça peu certainement foutre la m*rde quand même
J'espère ne pas dire de bêtises et aider certains à comprendre ce qui peu clocher
D'ailleurs, j'ai tout renvoyer pour remboursement à chaque fois, leur "anti erreur odb fournis", qui est simplement une résistance, n'est pas suffisante pour les voitures en tout cas, il faut acheter en plus de ça un canbus (pro si possible) pour avoir une installation correcte...
Ce qui me laisse penser que pour une moto, ça peu être le même principe, l'ampoule led ne fait pas une erreur odb au même niveau qu'une voiture, mais ça peu certainement foutre la m*rde quand même
J'espère ne pas dire de bêtises et aider certains à comprendre ce qui peu clocher
- MisTyK
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 19 nov. 2015 00:16
- Moto : SFV650A
- Localisation : Carcassonne
- Contact :
Feu à LED
Salut,
Je viens de me décider à passer à la led next gen. C'est juste ENORME ! J'ai fais importer les nouvelles philips X-tremeUltinon LED gen2 pas encore dispo en France. Normalement usage rally ou circuit car pas la norme ECE.
C'est composé de diode lumiled, celles qui sont utilisé dans les nouveaux feux audi, merco, bm. Et philips à donc présenté les premières ampoules led de remplacement d'origine halogène.
https://www.philips.fr/c-p/11342XUWX2/x ... per%C3%A7u
J'ai hésiter, prendre de la led chinoise, prendre les techno-globe française, puis au final philips à présenté en novembre il me semble ces led
La qualité de fabrication est juste parfaite, bon à ce prix (170€ pack de 2) encore heureux. C'est composé de la led normale, d'un dissipateur à visser derrière et d'un mini ballast afin de déporter la gestion électronique de l'ampoule. IP65 donc pas de souci, puis avec le culot dévissable aucun problème avec le caoutchouc d'origine, rien à modifier.
Couleur blanc froid 5800k, d'après philips et leur retour sur leur premières led à 6500k, 5800k c'est la meilleur température possible. Monter à plus de 6000k rend la visibilité moins bonne, surtout sous la pluie ou le brouillard car le bleu passe mal la vapeur d'eau. En pourcentage d'éclairage, les philips X-trem vision halogène sont donnée à +130% quand à ces leds c'est plus 250% !
Pas d'erreur sur ma moto ( pas de témoins plein phare ou scintillement )
Avant, en feux de croisement l'éclairage était vraiment merdique, flou, diffu, pas puissant.
Hauteur du phare (scotch) moins 5à10cm du haut du faisceau à 5 mètres pour un réglage optimal.
Faisceau croisement LED
Faisceau plein phare LED, on voit bien le faisceau venir à la limite du scotch donc parfaitement horizontale.
Notez le petit ballast qui se range parfaitement dans le renfoncement
Vidéo tournée avec le tel je referai une mieux. Sortie avec un collègue qui a une gladius, l'éclairage n'a juste rien à voir. Sur tout le trajet il m'a dit qu'il ne voyais pas son éclairage mais que le miens alors en que je restait en retrait de lui.
Petite blague à 1:30 comment lui faire croire qu'il va perdre son permis
Et à 5:30 comparatif de l'éclairage proche
A 6:05 duel d'appel de phare
Débrif de la sortie entre nous:
- En code, plus de portée devant mais aussi beaucoup plus latéralement
- En plein phare, pareil
- Vision de nuit largement plus confortable avec la lumière blanche on voit énormément plus les détail de la route
- Une impression d’être moins ébloui par les usager en face ( surement notre vision habituée car on éclaire plus )
- Pas d'aveuglement des personnes en face
- Réactivité de code/phare juste impressionnant
Je viens de me décider à passer à la led next gen. C'est juste ENORME ! J'ai fais importer les nouvelles philips X-tremeUltinon LED gen2 pas encore dispo en France. Normalement usage rally ou circuit car pas la norme ECE.
C'est composé de diode lumiled, celles qui sont utilisé dans les nouveaux feux audi, merco, bm. Et philips à donc présenté les premières ampoules led de remplacement d'origine halogène.
https://www.philips.fr/c-p/11342XUWX2/x ... per%C3%A7u
J'ai hésiter, prendre de la led chinoise, prendre les techno-globe française, puis au final philips à présenté en novembre il me semble ces led
La qualité de fabrication est juste parfaite, bon à ce prix (170€ pack de 2) encore heureux. C'est composé de la led normale, d'un dissipateur à visser derrière et d'un mini ballast afin de déporter la gestion électronique de l'ampoule. IP65 donc pas de souci, puis avec le culot dévissable aucun problème avec le caoutchouc d'origine, rien à modifier.
Couleur blanc froid 5800k, d'après philips et leur retour sur leur premières led à 6500k, 5800k c'est la meilleur température possible. Monter à plus de 6000k rend la visibilité moins bonne, surtout sous la pluie ou le brouillard car le bleu passe mal la vapeur d'eau. En pourcentage d'éclairage, les philips X-trem vision halogène sont donnée à +130% quand à ces leds c'est plus 250% !
Pas d'erreur sur ma moto ( pas de témoins plein phare ou scintillement )
Avant, en feux de croisement l'éclairage était vraiment merdique, flou, diffu, pas puissant.
Hauteur du phare (scotch) moins 5à10cm du haut du faisceau à 5 mètres pour un réglage optimal.
Faisceau croisement LED
Faisceau plein phare LED, on voit bien le faisceau venir à la limite du scotch donc parfaitement horizontale.
Notez le petit ballast qui se range parfaitement dans le renfoncement
Vidéo tournée avec le tel je referai une mieux. Sortie avec un collègue qui a une gladius, l'éclairage n'a juste rien à voir. Sur tout le trajet il m'a dit qu'il ne voyais pas son éclairage mais que le miens alors en que je restait en retrait de lui.
Petite blague à 1:30 comment lui faire croire qu'il va perdre son permis
Et à 5:30 comparatif de l'éclairage proche
A 6:05 duel d'appel de phare
Débrif de la sortie entre nous:
- En code, plus de portée devant mais aussi beaucoup plus latéralement
- En plein phare, pareil
- Vision de nuit largement plus confortable avec la lumière blanche on voit énormément plus les détail de la route
- Une impression d’être moins ébloui par les usager en face ( surement notre vision habituée car on éclaire plus )
- Pas d'aveuglement des personnes en face
- Réactivité de code/phare juste impressionnant
Modifié en dernier par MisTyK le lun. 17 juin 2019 18:20, modifié 1 fois.