Problème à repasser en première après quelques km

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AuTo_BLoQuAnt
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Problème à repasser en première après quelques km

Message par AuTo_BLoQuAnt »

VOila je vais essayer d’être clair dans mon explication... plusieurs fois après être sorti de chez moi et 10 mins de balade Qd je m’arrête au feu ou à un stop j’ai pu La possibilités de passer la premier Qd j’essaie La vitesse reste en N du coup je redémarre en 2eme et au feu suivant cela ne me le refais pas ... un peu rageant ... qqun a déjà eu ce problème ? Sachant qu’elle nest pas tombé...
Dom94
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Message par Dom94 »

Si on reprend les bases:
- ton câble d'embrayage est-il bien réglé?
- ton niveau d'huile est-il correct? (Trop d'huile ou pas assez peut être un problème...)
AuTo_BLoQuAnt
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Message par AuTo_BLoQuAnt »

Oui câble embrayage bien régler d’ailleurs j’ai opter pr des leviers mad plus pratique que ceux d’origines non réglable et pr le niveau huile moteur j’avoue être presque au max mais la concession me l’a mise ainsi aux 12000 ... tu penses que cela peu être cela ?
Dom94
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Message par Dom94 »

Il m'est arrivé de trouver le comportement de la boite étrange en sortant de révision. Cela passait pas aussi bien que la veille. Le niveau était très haut (=> au dessus du max), j'ai enlever 200ml avec une grosse seringue et un bout de durite et tout est redevenu normal. C'est donc une piste.
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Message par AuTo_BLoQuAnt »

Peut être le fait que mon moteur sois chaud dépasse le maxi du coup
Dom94
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Message par Dom94 »

On regarde le niveau moteur chaud, quelques minutes après avoir couper le contact. Il ne doit pas être au dessus du maxi.
AuTo_BLoQuAnt
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Message par AuTo_BLoQuAnt »

oui faudra que je fasse cela mais je pense que cest le moteur qui s"arrêterais et pas le passage en première difficile... en tt cas cest rageant daller au garage et ressortir avec des problèmes ainsi... comme quoi on est mieux servi que par sois meme ^^
Dom94
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Message par Dom94 »

il n'y a pas de capteur pour arrêter le moteur sur un niveau haut d'huile.
C'est peut-être rageant, mais l'erreur est humaine et l'apprenti n'avait pas vérifier le niveau après avoir rempli. Il aurait remarqué qu'il s'était trompé en lisant la spec constructeur. Je crois qu'il ne recommencera pas...
Je ne vais pas te raconter tous les trucs que j'ai déjà pensé sur le fonctionnement de mes motos et qui se sont trouvés être concon au final... Et pourtant, j'ai passé pas mal d'années à m'occuper de la maintenance d'engins de chantier...
Tu n'as pas trop l'air d'être calé en mécanique, tu poses une question, on te donne une piste. Arrête de penser et vérifie le niveau. Si cela ne change rien, on cherchera une autre piste:
- truc mal serré sur le sélecteur, qui bouge et se met de travers?
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Message par AuTo_BLoQuAnt »

En fait je travaille chez Renault les voitures je gére mais j’avoue niveau moto j’aime pas trop y toucher car une erreur peut être fatal .. enfin c’est mon avis
Dom94
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Message par Dom94 »

Sur la plupart des motos, contrairement aux voitures, la boite est lubrifiée par l'huile du moteur.
Sur mon autre moto, c'est l'indicateur de rapport engagé qui fonctionne mal s'il y a trop d'huile. Je ne comprend toujours pas pourquoi, comme quoi tout est possible.
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Message par PiloteP51 »

Dom94 a écrit :On regarde le niveau moteur chaud, quelques minutes après avoir couper le contact. Il ne doit pas être au dessus du maxi.
Pour préciser, voici une phrase que j'avais posté dans un autre sujet il y a quelques temps :
PiloteP51 a écrit :D'après la documentation technique, le niveau doit être vérifié après avoir fait tourner le moteur quelques minutes et attendre 3 min après avoir arrêté le moteur.
:)
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Message par Dom94 »

Alors?
AuTo_BLoQuAnt
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Message par AuTo_BLoQuAnt »

Tjrs le même soucis... :snif:
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sebpilou83200
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Message par sebpilou83200 »

Salut ça reste toujours aléatoire ou le phénomène c'est amplifié depuis octobre?
Dom94
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Message par Dom94 »

Combien as-tu fait de km depuis octobre. Si tu n’as pas eu l’occasion de rouler, c’est un peu normal que le problème soit le même.
Quand tu roules en 2nde, t’arrives à repasser en 1ère facilement?
Ou cela n’arrive qu’à l’arrêt?
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