Suspensions
- cricri
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Re: Suspension arrière
Desmo ne fait pas 70 Kg non plus, et je crois qu'il avait réglé ses amortos pour un "roulage" à 2 ...
Quand je met les gaz je n'ai pas d'impression d'écrasement réglé à 3, et perso j'aime que l'amortissement soit réglé assez dur.
Quand je met les gaz je n'ai pas d'impression d'écrasement réglé à 3, et perso j'aime que l'amortissement soit réglé assez dur.
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
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- christoofast
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Re: Suspension arrière
SAlut, je quotais ton message pour montrer à Cricri que je ne suis pas le seul à rouler "dur".Desmo17 a écrit :Tu te plantes, mon lapin : 5/7, 7 étant le plus dur...christoofast a écrit :quand tu mets du gros gazz, l'amorto arrière est trop mou... après en mode promenade, peut-etre que c'est bon mais là...Desmo17 a écrit :Ma Glad' est réglée à 5/7 à l'arrière.
Et oui les routes et les cols en Alsace sont de vrais billards, donc tu t'envoles pas, et c'est pour ça que nous dans l'Est on met du gros gazz
N'oubliez-pas que parmi les plus vites y'a souvent des gars de chez nous!! (Loeb, Jacques,...)
Quoi? oui j'suis Alsacien!!
- cricri
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Re: Suspension arrière
Nan mais là ... tout le monde te dit que 5 c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop dur ...
Donc soit tu es un extra-terrestre, soit ce n'est pas le même amortisseur ou bien il a un problème ...
Donc soit tu es un extra-terrestre, soit ce n'est pas le même amortisseur ou bien il a un problème ...
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- Thermicien
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Re: Suspension arrière
Moi je suis réglé au maxi à l'AR et ça me va bien, je trouve même que ça pompe encore un peu dans les grandes courbes.
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres réglages que la précontrainte. . .
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- christoofast
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Re: Suspension arrière
bienviendu au club des extra-terrestres!Thermicien a écrit :Moi je suis réglé au maxi à l'AR et ça me va bien, je trouve même que ça pompe encore un peu dans les grandes courbes.
Dommage qu'il n'y ai pas d'autres réglages que la précontrainte. . .
faut croire que soit il y a de grosses disparités entre les différents amortos livrés...soit on ne roule pas tous de la même façon...
toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
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Re: Suspension arrière
............
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Re: Suspension arrière
Oui à chaqu'un son réglage, mais soit l'amortisseur se rode et se fatigue très vite est devient mou, soit on a pas tous le même ressort ???christoofast a écrit :
toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
Je n'en suis pas à ma première bécane et cet amortisseur en solo positionné sur 3 même en mode arsouille et beaucoup trop dur sur route dégradé, il n'encaisse rien et me fait sauter comme une crêpe.
En duo c'est le compromis parfait pour moi, il reste ferme tout en absorbant un minimum et reste précis en courbe en tout cas pour cette gamme d'amortisseur.
Je ne parle que sur route dégradée après sur un billard même un bout de bois ferai l'affaire.
Ne pas oublier de régler la pré-contrainte à l'arrière mais aussi à l'avant pour avoir une moto la plus homogène.
Tu as bien raisonchristoofast a écrit :
toute façon on s'en fout, l'essentiel etant que chacun se trouve à l'aise.
Henri
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Re: Suspension arrière
+1cricri a écrit :Nan mais là ... tout le monde te dit que 5 c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup trop dur ...
Donc soit tu es un extra-terrestre, soit ce n'est pas le même amortisseur ou bien il a un problème ...
je me suis démonté les cervicales avec un réglage du 3 !
sur 2, je ne vais plus voir l'ospéopathe....
Contrairement à l'est, les routes de montagne du 06 sont vraiment à ch......r !
"Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne pensez"
(proverbe chinois)
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Re: Suspension arrière
La réponse a la question de Herpo m'interesse aussi .
Perso j'étais en 3 jusqu'a hier et j'ai mis 5/7 je me sens plus en sécurité dans les virages a allure soutenu et la moto ne bronche plus quand je fais des accélérations soutenu, apres c'est sur que chaque petit défault de route se ressent plus mais ya pas trop de problème vers chez moi, les routes sont bien
Perso j'étais en 3 jusqu'a hier et j'ai mis 5/7 je me sens plus en sécurité dans les virages a allure soutenu et la moto ne bronche plus quand je fais des accélérations soutenu, apres c'est sur que chaque petit défault de route se ressent plus mais ya pas trop de problème vers chez moi, les routes sont bien
- cricri
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Re: Suspension arrière
Si ça se trouve c'est moi l'extra-terrestre et christoofast et ses 5/7 qui est dans le vrai !
Va falloir que j'essaye d'autre réglages aussi ...
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Re: Suspension arrière
J'ai creusé le truc, en fait si tes routes sont nickel, il faut régler dur 4 ou 5 pour avoir une bonne tenue de route mais si tu as des routes pourris tu vas sauter donc là vaut mieux régler plus mou...
Qui fait le malin, mange du sapin.
- cricri
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Re: Suspension arrière
Ah ben à l'avant y a longtemps que j'ai durci le bazar quasi à fond ...
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Re: Suspension arrière
Salut Xabi, j'espèer que ça gazz chez toi...xabicorsica a écrit :Pour mettre de l'eau au moulin de Chris et d'autres, j'y vais de mon p'tit ressenti: l'amorto sur 3 (livrée tel quel), c'est trop mou pour bibi. Et pourtant, je ne fais "que" 66kgs, et les routes ici sont loin de ressembler à du billard (d'ailleurs, Chris est venu tester et j'aimerai bien savoir s'il avait assouplit, malgré le duo). A un rythme qui s'élève un peu, je ressent trop de pompe. Donc c'est 4/5 pour moi. Voir 6 pour nos duos au long cours (à peine plus de 100 kgs).
Par contre, je sais pas trop quoi faire à l'avant, faudrait p't'être que j'aille voir si ya un topic consacré
alors touours sur le thème de l'amorto, durant tout notre périple sur ta belle île, amorto réglé à toc (7) et franchement parfait! Tant sur le billard entre St Florent et Ile-rousse (là je me suis franchement lâché, et en duo sa frottait de partout , mais cette routé est un pousse au crime, t'as juste envie de mettre GAAZZZZ!)
que sur le bossélé du Cap-Corse...
Maintenant il est vrai que sur le tour du Cap, la position 5 n'aurait pas été du luxe car sur les changement d'angle bosselé, la moto devient très vive, et il faut quand même faire attention...
Mais quoi qu'il en soit, je prefère une moto assez raide...
- Orion
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Re: Suspension arrière
et pourquoi mettre ce genre de suspension a l'arriere ] amorto öhlins shock luxe
ou
amorto emc sportshock 2 avec se genre de suspension pour l'arriere plus besoin de se prendre la tête avec les reglage
ou
amorto emc sportshock 2 avec se genre de suspension pour l'arriere plus besoin de se prendre la tête avec les reglage
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
- Gildev
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Re: Suspension arrière
C'est ce que j'ai un Sportchock 2 (sur la photo c'est un S3), les réglages se jouent entre le lent et le rapide pour un résultat fin et personnalisé.
Comme disait Lolo, rien a voir avec l'amorto d'origine.
Comme disait Lolo, rien a voir avec l'amorto d'origine.