Ligne complète
- spyke732b
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 13:49
- Moto : gladius edition limitée moto et motard by ermax
- Localisation : chambéry
Re: Ligne (arrow - leo vince)
bonsoir a tous, je me posai la question si c'étai possible d'adapter un y de supression du catalyseur de marque léovinci, ou devil, avec une cartouche d'echappement akrapovic!
j'en ai marre :faché1:
je suis entrain de peter les plombs a chercher un y akra sur internet que je ne trouve pas!!
et une autre question au passage les echappement vendu sur le site ttshop, sont t'il homologuer en france? parcque je suis aller voir chez motoaxe chambéry, et le vendeur a été surpris de voir le prix qu'il affichai! 522.50 euros, alors que lui me l'affichai a 670euros!!!
ma gladius et de 2010, est-ce le meme echappement que la version de 2009! puisque sur ttshop la cartouche akra et pour la version de 2009! merci pour tt ses renseignement
j'en ai marre :faché1:
je suis entrain de peter les plombs a chercher un y akra sur internet que je ne trouve pas!!
et une autre question au passage les echappement vendu sur le site ttshop, sont t'il homologuer en france? parcque je suis aller voir chez motoaxe chambéry, et le vendeur a été surpris de voir le prix qu'il affichai! 522.50 euros, alors que lui me l'affichai a 670euros!!!
ma gladius et de 2010, est-ce le meme echappement que la version de 2009! puisque sur ttshop la cartouche akra et pour la version de 2009! merci pour tt ses renseignement
- cricri
- Pilote Supersport
- Messages : 1922
- Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 08:57
- Moto : noirte
- Localisation : Système solaire (49,02643 : 2,01846)
Re: Ligne (arrow - leo vince)
A priori les caractéristiques techniques n'ont pas changé entre le modèle 2009 et le 2010.
Et de toute façon, si le catalyseur est enlevé/changé il faut faire reprogrammer/régler la cartographie.
Et de toute façon, si le catalyseur est enlevé/changé il faut faire reprogrammer/régler la cartographie.
AKA Le vieux nain Grincheux ...
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
Un vieux motard, même grincheux, est un motard prudent ..
[posté avec mes bottes]
- loic
- Pilote 125 cm3
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
- Moto : RSV 1000
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Ligne (arrow - leo vince)
Ca peut en effet valoir le coup.cricri a écrit :A priori les caractéristiques techniques n'ont pas changé entre le modèle 2009 et le 2010.
Et de toute façon, si le catalyseur est enlevé/changé il faut faire reprogrammer/régler la cartographie.
Pour ce qui est d'adapter une ligne / demi ligne d'une marque avec un silencieux d'une autre marque... C'est plus que pas evident.
Je sais que chez Akrapovic, pour ma moto les silencieux qui vont avec la ligne complete ne sont pas de meme diametre que les silencieux vendu pour etre mis sur la ligne d'origine...
Alors j'ose pas imaginer le casse tete avec des marques differentes
Enfin apres tout, il suffit que tu trouve le bon diametre
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
- spyke732b
- Pilote 50 cm3
- Messages : 69
- Enregistré le : mar. 27 avr. 2010 13:49
- Moto : gladius edition limitée moto et motard by ermax
- Localisation : chambéry
Re: Ligne (arrow - leo vince)
ah ouai donc la grosse galére! et si je demande a un ami soudeur de me la faire la demi ligne qui sadapterai exactement a mon akra sa pourrai le faire je pense!
par contre la je serai conpletement offf je pense!
par contre la je serai conpletement offf je pense!
Ligne Léovince et pots Yosh
Je me tâte à changer la ligne d'échappement d'origine pour une demi ligne Léovince. En sachant que j'ai des pots Yosh sur ma moto, je voulais savoir ce que cela pourrait apporter : poids, comportement moteur...
Apparemment, au niveau bruit, les chicanes sont fortement conseillées mais est-ce qu'on gagne réellement quelque chose au niveau conduite?
Apparemment, au niveau bruit, les chicanes sont fortement conseillées mais est-ce qu'on gagne réellement quelque chose au niveau conduite?
- Orion
- Pilote 125 cm3
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
- Moto : gladius pandora
- Localisation : st Raphaël (83)
Re: Ligne Léovince et pots Yosh
attention (oui je sais je suis pénible!) les moto vont bientôt passé au banc de puissance (obligatoire) pour vérifier les cv éxact de votre moto mais il vérifie aussi le niveau de décibels que votre moto produit,si le niveau et trop haut il vous demande poliment (avec une forte amende bien sûr ) de remettre la grosse boiboite a catalyseur ! et si vous êtes de nature "rebelle" vous lui répondrai avec gentillesse "tu sais la grosse boiboite noir tu peut te la mettre la ou je le pense!" (en tout cas c'est ce que je ferais car a 450€ la ligne compléte sa fait mal au fesse surtout si on doit le laisser dans le carton )!Marjo33 a écrit :Je me tâte à changer la ligne d'échappement d'origine pour une demi ligne Léovince. En sachant que j'ai des pots Yosh sur ma moto, je voulais savoir ce que cela pourrait apporter : poids, comportement moteur...
Apparemment, au niveau bruit, les chicanes sont fortement conseillées mais est-ce qu'on gagne réellement quelque chose au niveau conduite?
mise a part se fait, niveau puissance et bruit son en net progression avec 10cv en + (je vous signal que les sv sont a 85cv ) et niveau sonorité aussi,nettement plus roque et agressif comme on aime (je te conseil une seul chose en outre si tu decide de mettre une ligne complete la moto va respirer d'avantage et il font en conséquance un filtre a air adaptée,k&n ou bmc font parfaitment l'affaire) voila pour les infos
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
- Cyrilofmars
- Pilote Supersport
- Messages : 2718
- Enregistré le : dim. 5 avr. 2009 19:40
- Moto : Ducati Multistrada 1200 S
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: Ligne Léovince et pots Yosh
il n'y aura pas de banc de puissance ils coutent trop chère au centre de contrôle heureusement d'ailleurs
Par contre il y aura un sonomètre
Par contre il y aura un sonomètre
- Orion
- Pilote 125 cm3
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
- Moto : gladius pandora
- Localisation : st Raphaël (83)
Re: Ligne Léovince et pots Yosh
il faut évité de toucher au injecteur (programmation contrôle de puce de l'injecteur, envoie des donné a la sonde lambda, contrôle des des 2 papillon, contrôle du ralenti, nouvelle donné pour le boitier CDI ) bref! passer chez un garagiste équipée d'un banc d'essai et d'un ordi et essentiel et logique , à l'idée de tenter sa vous même et "pure folie" si je puis dire ! bon apres sa prend 5min, et kelke fois sa n'es même pas la peine de reprogrammé car l'injecteur s'adapte de lui même au nouveau changement!
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
- loic
- Pilote 125 cm3
- Messages : 240
- Enregistré le : jeu. 25 juin 2009 19:33
- Moto : RSV 1000
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Ligne Léovince et pots Yosh
Orion a écrit : mise a part se fait, niveau puissance et bruit son en net progression avec 10cv en + (je vous signal que les sv sont a 85cv )
T'as des courbes sous le coude?
Parce que des SV a 85cv j'en ai jamais vu et les rares qui depassent les 80cv elles ont plus qu'une simple ligne d'echappement
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "street version."
- Orion
- Pilote 125 cm3
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
- Moto : gladius pandora
- Localisation : st Raphaël (83)
ligne complete de sv sur une gladius ?
salut a tous j'aimerais savoir si une ligne complete d'un sv entre 2005 et 2007 peut se monter sur une gladius (étant donné que c'est le même moteur, la sortie se doit d'être presque a l'identique) si oui, est'il obligatoire de reconfigurer les injecteurs ? (je suis allez chez le concess, il ma affirmé que ce n'etait pas la peine et qu'il se regler d'eux même,mais j'ai des doutes) merci d'avance pour vos idées
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
- Orion
- Pilote 125 cm3
- Messages : 308
- Enregistré le : mer. 9 déc. 2009 15:19
- Moto : gladius pandora
- Localisation : st Raphaël (83)
Re: ligne complete de sv sur une gladius ?
ok jvai essayer merci!
c'est son caractère qui fait a chacun sa destinée.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 3
- Enregistré le : dim. 18 juil. 2010 14:02
- Moto : SVF GLADIUS 2010
question sur une ligne d'échappement
salut a tous je suis nouveau sur ce forum. Voila j'ai acheté une gladius il a deux moi et je voudrais savoir si c'est possible d'adapter un silencieu IXRACE sur le y qui permé de supprimer le cataliseur de chez devil ?
Re: question sur une ligne d'échappement
Bienvenue Barill ere
un peu courte ta présentation
un peu courte ta présentation
La seule chose à ne jamais se produire est le présent.
- Thermicien
- Pilote 50 cm3
- Messages : 132
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 22:00
- Localisation : Sens
Re: question sur une ligne d'échappement
De ma propre expérience, il n'est par exemple pas possible de remettre le silencieux d'origine sur le Y devil, donc je pense qu'il en sera de même pour tout les adaptables qui viennent à la place du silencieux d'origine.